Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Contenu récent par StJeanRabbit

  1. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    C'est encore moi ... Alors ... le problème de température semble résolu. J'étais en rédaction lors du message de Polo16v190 Remplacement du régulateur (calorsta) et de la sonde de température . G2 / G62 doit-être son appellation. A propos de la sonde (neuve), pour ceux que cela intéresse ...
  2. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    Ok. Merci bien. J'ai bien relu ce matin et ai donc procédé "normalement" (pas de tiroir ou autre)
  3. StJeanRabbit

    Présentation Un membre de plus

    Bonjour, Sois le bienvenu 👏
  4. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    Bonsoir à tous, Alors voilà, j'ai nettoyé tout ce que je pouvais : Échangeur eau/huile >>>propre Radiateur chauffage habitacle >>> propre ? Radiateur refroidissement moteur >>> propre Vase d'expansion >>> bourré de sédiments couleur rouille ! Et plus ... comme le turbo et ses durites. >>>...
  5. StJeanRabbit

    Bruit CBZB (1.2 TSI 105ch) uniqument lors de l'acceleration

    A ben voui ... c'est bien une chaine. Mon explication basique vaut. Facile à enlever le carter supérieur ? A voir.
  6. StJeanRabbit

    Bruit CBZB (1.2 TSI 105ch) uniqument lors de l'acceleration

    Bonjour, bruno31, En lisant ton premier poste, j'en déduis que tu as une chaine dans ce moteur. Je ne connais pas du tout, mais ... Lorsque tu accélères, le brin mou (retour) se trouve détendu si problème de tendeur alors qu'a la décélération il se tend. Alors soit, ta chaine n'est toujours pas...
  7. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    Bonjour à tous, Des nouvelles : suite à 10 jours au lit cause dos bloqué, je me suis remis au travail en mode déambulateur ... Dans des conditions parfaites : 8°et pluie. Alors, avec un peu d'aide, je ne vois pas la durite supérieure rejeter du ldr ou très peu et rien de plus (me semble...
  8. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    Hélas oui. Rectification : pas de température supérieur à 14° donc, pas de vérification possible pour l’instant. :confused: Indication : tuyau entre thermostat d'eau et radiateur nettement moins chaud que le reste pour ne pas dire froid. Voilà. Question : dois-je refaire la distribution...
  9. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    Bonsoir Polo16v190, Merci pour tes réponses détaillées. Je pense donc à du G12+. Juste que cette foutue vis de purge en bas au radiateur est bloquée et je ne veux pas forcer : pas envie de faire de la casse. Concernant le débit de la pompe à eau, l' aiguille de température monte lorsque je...
  10. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    Bonjour à tous, Y a t-il un moyen de savoir si la turbine de pompe à eau tourne bien ? Sans démonter ... (ne patine pas sur son axe) Je vais également vérifier les connexions de la sonde. A plus tard, Jean.
  11. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    Bonsoir à tous, Ceci :FEBI BILSTEIN 172017 Antigel, n'entre pas dans les liste de compatibilités avec Dame Passat. C'est pourtant du G13. Peut-être un problème avec les silicates ? Et pourquoi VW abandonne le G13 ? (et repasse au G12/G12+) A plus tard, Jean.
  12. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    Bonjour, Je te remercie pour ton message rassurant. J'avais peur que tu ne parles de remplacement du radiateur ... Je n'avais jamais eu de dépôts de la sorte. (même sur le 1.9 TDI à 380 000 km. gavé au G13 depuis ses 80 000 Km.) Je précise que Dame 1.8T était également au G13 depuis son...
  13. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    Bonsoir Polo16v190, Merci de ta réponse. Bon, je vais vidanger à nouveau et peut-être refaire encore une distribution ... Là, j'ai vraiment peur ! Je reposte dès que j'ai avancé. Je doit trouver du ldr : G12 ou G13 ... faut voir >>> par là ...
  14. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    Bonjour à tous, voeux et toutes ces sortes de choses. Je ne pensais pas que mon dernier message était si vieux ... comme moi ... Alors, ancien débitmètre : plus de défauts. Enfin ! Donc, tout allais bien ... sauf que fin décembre, sur l'autoroute, je vois l'aiguille de température baisser...
  15. StJeanRabbit

    Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation.

    Et re, Je viens de faire un galop d'essais après avoir remis l'ancien débit-mètre ... Cela semble mieux fonctionner qu'avec le neuf ! Deux choses : ou défaillance et ou problème de connexion. ( sur la notice Pierburg, il est indiqué un +12v que je ne retrouve sur la prise ) et pourquoi pas...

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas