Bonjour et merci !
Oui, il faut du courage pour les détails ... Mais cela en vaut la peine. Enfin je crois ...
Je pense reposter d'ici peu ...

Jean.
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois difficiles, je fais suite.
-vase d'expansion remplacé.
- boite de raccordement culasse/chauffage/sonde remplacée et plus de fuite ... enfin. (pièce fêlée)
Circuit maintenant étanche.
Et maintenant ... un nouveau problème !
Alors soit en prés de six mois je n'ai du rouler que 4000 Km. Mais bon. Pas de parcours de moins de 20 Km. (x2) rarement et plutôt 50 à 100 Km. (x2)
Voilà, entrons maintenant : je change les filtres à air et je démarre pour déplacer Dame Passat en vue de la vidange, capot ouvert et cache moteur ôté.
- Gros claquement semblant venir du côté des A.C. et peut-être plus du côté admission et avant du moteur.
Comme des poussoirs à sec ... j'ai tenté d'écouter au "stéthoscope", mais ça résonne de partout. Je me suis même intéressé aux injecteurs.
Alors, comme toujours, il y a le bruit de la chaine qui résonne bien dans le cache A.C. , mais bon, il faut s'y faire même si c'est horrible et inquiétant.
Donc, un manque de pression ? à noter :
Bonjour à tous,
Le problème est simple ... comment dévisser la vis de maintien de la roue dentée en bout de vilebrequin ?
Je me suis fais un outil de maintient que je prends dans le filetage de deux des quatre vis de la poulie.
Je me questionne sur le sens du pas de vis ...
Merci pour vos idées.
Jean.
Je met donc la Dame en position haute (non, ce n'est pas une GS ou BX, c'est une Passat ... faut suivre un peu !)
J' effectue la vidange en laissant bien égoutter et je remplace ce satané filtre à huile et ... dégouté, une goute sur l'enrobé ... vite, le sac d' absorbant.
Après avoir pesté contre ce filtre et tout nettoyé, vient la remise en huile. Du 1er prix bien évidement ... mais non ...
Mise en route et toujours ce claquement. Je laisse un peu et lorsque le ralenti accéléré ce coupe, c'est déjà mieux mais pas parfait.
Je dois me déplacer, je n'ai pas le choix. J'effectue 30 Km. environ, je lève le capot et ...
La suite au prochain épisode ! 
Episode suivant : à enfin, de la douceur ! Comme c'est agréable.
Ho, doucement, on parle bruits mécanique ici.
Blague à part, je ne comprends pas et cela m’inquiète. Désamorçage, orifice obstrué ?
Une idée ?
En vous souhaitant à tous une bonne journée,
Cordialement,
Jean.