Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Contenu récent par Transporter5

  1. Transporter5

    Diagnostique T5 2,5 tdi 130 cv 2008 type bnz

    Bonjour je suis en possession d un T5 de 2008 qui comptabilise 525000km .j ai le moteur qui fait un bruit de tracteur au ralenti .ça claque un peu . Je me tâte à le restaurer ou à m en séparer.je connais les differents points negatifs de ce moteur comme l arbre à cames et les poussoirs ,les...
  2. Transporter5

    Changement de l arbre d accouplement

    Bonjour sur un T5 de 2008 ,2,5 tdi 130cv 5 cylindres boîte 6 rapports type moteur BNZ je viens de procéder au changement du Cardan côté droit suite a un contrôle de celui ci l annonçant comme défectueux ,lors du démontage je me suis rendu compte que l arbre d accouplement ou arbre a bride en...
  3. Transporter5

    Problème Problème fuite d air turbo

    J ai testé la graisse ça ne fonctionne pas ,j ai récupéré un joint que j ai aminci et coincé dedans en force .alors ça siffle moins mais ça ne suffit pas pourtant il n y a plus aucun jeu dans la durite ,je me demande si il n y a pas un réglage foireux au niveau de la wastegate...mais ça je sais...
  4. Transporter5

    Problème Problème fuite d air turbo

    Ah oui et j oubliais ,mon pote garagiste m a dit de sortir la durite ,enlever le joint .mettre de la graisse sur le raccord et d en mettre aussi vers l agraffe .parfois ça suffit a gonfler un peu le joint et récupérer l étanchéité ,et si dans le cas où ça continue a fuir ça permet de voir...
  5. Transporter5

    Problème Problème fuite d air turbo

    Salut ,merci pour ta réponse ,je vais peut être essayer ça le coup de la chambre a air ,que penses tu du scotch aluminium ,celui qui sert a faire les raccords pour les évacuations de poêles , chaudières etc ?c est censé résister a la chaleur .hier j ai mis du téflon mais peut être pas assez ça...
  6. Transporter5

    Problème Problème fuite d air turbo

    Bonjour la communauté ,sur mon transporter T5 2,5 L TDI 130cv type BNZ de 2008,j ai un soucis au niveau du turbo .lorsqu il se met en marche et que la durite se gonfle, de l air passe au niveau du branchement de la durite sur le turbo .j ai donc changé la durite ,l agraffe et le joint .tout est...
  7. Transporter5

    Problème Code erreur P0113

    Ok merci .Et tout ça en quelle langue ?c est juste en allemand ?
  8. Transporter5

    Problème Code erreur P0113

    Ça y est la commauté c est resolu ,après avoir brancher une valise un peu plus évoluée ,et en ayant fait des relevés de température et de pression ,le défaut venait de la sonde de pression absolue Map ,le problème était le faisceau défectueux mal connecté par l ancien propriétaire avec tout un...
  9. Transporter5

    Problème Code erreur P0113

    Je n ai rien payé ,ça provient du appli qui s' appelle Carmin Std ,les téléchargements et impressions sont payants .merci pour les fichiers
  10. Transporter5

    Problème Code erreur P0113

    Re salut ,en cherchant j ai trouvé des schémas des faisceau avec les codes couleurs des câbles associés aux bornes du capteur ,c est une capture d écran que j ai fait car ça provient d une application qui est payante pour télécharger les schémas.J 623 correspond a (engine control unit) j imagine...
  11. Transporter5

    Problème Code erreur P0113

    Ok merci ,oui j étais allé sur ce site c est plutôt pas mal ,bon alors j ai d abord testé le debimetre comme sur le tuto avec la technique du sèche cheveux ,ce n était pas très concluant ,j ai testé d une autre manière en suivant ce tuto qui utilise le voltmètre ,contact allumé Le principe c...
  12. Transporter5

    Electrovanne egr

    Oui en fait le moteur a été changé par l ancien propriétaire ,beaucoup de modif ont été faites et les faisceaux ne sont plus d origine ,mais bon en testant les faisceaux je devrais pouvoir retrouver le problème ,j imagine qu ils doivent bien être connectés quelque part ,il faudrait que je trouve...
  13. Transporter5

    Problème Code erreur P0113

    Salut ,alors ce matin en vérifiant le câblage etc du debimetre ,j ai fini par trouver le fusible associé ,lorsque j enlève ce fusible le voyant disparaît ,je me demande si le faisceau concernant cet élément est isolé des autres capteur ou pas ,ce qui voudrait dire ds le cas où il est isolé des...
  14. Transporter5

    Electrovanne egr

    Donc celui dont tu parles est le capteur de pression absolue si je ne me trompes pas ,je viens juste de le changer il est neuf ,j zi cherché ai niveau des fusibles tout va bien ,j ai fini pas trouver le fusible associé au debimetre d air massique ,lorsque j enlève ce fusible le voyant moteur...
  15. Transporter5

    Electrovanne egr

    Le G42 c est le capteur qui est au debimetre qui envoie l air au turbo?ou c est celui qui est juste avant le boitier papillon ?

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas