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Transporter5

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Inscrit
28/5/20
messages
42
Localisation
Lille, France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
12/12/08
Cylindrée
8
Km
500000
Type
Diesel
Code moteur
BNZ
VIN
WV1ZZZ7HZ9H064418
VCDS
Non
Bonjour je suis en possession d un T5 de 2008 qui comptabilise 525000km .j ai le moteur qui fait un bruit de tracteur au ralenti .ça claque un peu . Je me tâte à le restaurer ou à m en séparer.je connais les differents points negatifs de ce moteur comme l arbre à cames et les poussoirs ,les embases d injecteurs qui s ovalisent sur la culasse ...j aimerais pouvoir faire un diagnostique pour savoir si ça vaut la peine que je me lance dans des travaux de restauration ou pas.le moteur démarre au quart de tour .en 4 ene 5 eme 6 eme c est nikel il tourne bien et ne claque pas.en 1 er 2 eme et 3 eme c est un veau .j ai refait pas mal de joints .joint de carter d huile .joints de turbo et joints d admission car ça fuyait un peu .ça a tenu genre 20 000 km et ça se remet à fuir j ai comme l impression d avoir trop de pression d huile .une connaissance me dit que dans un premier temps il faudrait demonter les injecteurs pour les passer au banc .ou faire une vérification de compression des cylindres.ma question est la suivante.y a t il possibilité d effectuer des controles à la valise et quels sont les points à controler avant de commencer à tout démonter (pressions ,temperatures etc...), où trouver les valeurs correctes auxquelles je dois me fier pour les comparer .je n y connais rien en diagnostic. Merci d avance j espère avoir été suffisamment clair .bonne journée à vous
 

slyounette

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17/8/21
messages
2
Localisation
Le mans 72 Sarthe
Marque
VW
Modèle
multivan
Date
10/5/04
Cylindrée
2.5
Km
225000
Type
Diesel
Code moteur
AXD
Code boite
GWC
VIN
wv2zzz7hz4h011571
VCDS
VCDS
salut, les compressions sont un minimum pour connaitre l'état de santé de ton moteur. La valise permettra de checker tes injecteurs mais pour le reste c'est visuel ou mesure des jeux.
Concernant les joints qui fuit si par exemple le joint de carter d'huile se remet à fuir c'est que les compressions passent dans le bas moteur, signe d'une segmentation fatiguée. La prise de compression chez un dieseliste te permettra de répondre a tes interrogations.

un veau en 1ere/2eme/3eme moteur fatigué, turbo fatigué, commande down pipe un chouïa grippé, vanne egr grippé etc...
les autres vitesses on se rend moins compte sur la lancée

je ne suis pas expert, j'apporte juste mon expérience de mon t5, et de mes lectures

bon courage a toi.
 

dom57

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
174
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour,
Je connais la suite;)
Il faut savoir que les injecteurs pompe matte les portés et ont à les puits qui sont ovalisé voir fissuré,
il y avait des rectifieurs qui posait des frettes pour remédier au problème mais vu parfois le kilométrage la réparation et pas toujours fiable,
de plus la culasse se fissure entre les sièges de soupapes , la solution et simple ont remplace la culasse.
 

Diabolo

Réputé
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9/12/19
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542
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
376000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non

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Bonjour,
Vu le kilométrage, si le véhicule est dans un état correct (corrosion, trains roulants, freins, suspension etc...), ce serait plus rentable de te procurer un moteur d'occasion moins kilométré ou un échange standard.

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