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Transporter5

Membres
Inscrit
28/5/20
messages
42
Localisation
Lille, France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
12/12/08
Cylindrée
8
Km
500000
Type
Diesel
Code moteur
BNZ
VIN
WV1ZZZ7HZ9H064418
VCDS
Non
Bonjour la communauté ,sur mon transporter T5 2,5 L TDI 130cv type BNZ de 2008,j ai un soucis au niveau du turbo .lorsqu il se met en marche et que la durite se gonfle, de l air passe au niveau du branchement de la durite sur le turbo .j ai donc changé la durite ,l agraffe et le joint .tout est neuf ..mais ça fuit encore et donc ça siffle lors de l acceleration .toutes les durites sont étanches ,lorsque j accelere et que je maintient manuellement la durite dans son emplacement ça ne siffle plus.est ce possible que l intercooler soit encrassé et que l air sortant du turbo ne puisse pas s évacuer suffisamment rapidement et donc met en pression tout le conduit ?y a t il des personnes qui ont déjà rencontré ce problème ?merci,
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Pièces jointes

  • WV1ZZZ7HZ9H064418 (3).txt
    641 bytes · Affichages: 9

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Salut,

Avec le temps les vibration etc.. tout s'use sur ce genre de raccord de durite... Ce n'est pas un cas rare je te rassure.

Pour la pression dans les durites elle est normale, c'est le principe de la suralimentation :)
Et sauf si des "morceaux" sont seraient passé dans ton circuit et partis obstruer l'échangeur... il ne peux pas se boucher (même si il ramasse de l'huile).

Il va falloir dans ton cas "bricoler" quelques chose cas c'est le carter du turbo qui a pris un peu d'usure et s'est élargie en quel que sort ce qui ne compris plus suffisamment le joint.

J'avais eu un souci très similaire, ça me salopé tout avec les suintement d'huile, j'ai fini par mettre un bout de chambre a air autour du raccord de la durite et monté ça en force, ça tenais très bien avec l’agrafe et plus de fuite.
Bon le souci c'est que le caoutchouc d'une chambre à air n'est pas compatible avec l'huile...

Donc soit tu trouve un joint torique plus gros pour mettre à la place du joint actuelle et compatible avec les huile (en nitrile ?), soit (c'est du déjà vu ^^) beaucoup plus bourrin, bande téflon par au dessus du joint en place pour augmenter le diamètre et ne plus avoir de fuite...
 

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Salut ,merci pour ta réponse ,je vais peut être essayer ça le coup de la chambre a air ,que penses tu du scotch aluminium ,celui qui sert a faire les raccords pour les évacuations de poêles , chaudières etc ?c est censé résister a la chaleur .hier j ai mis du téflon mais peut être pas assez ça sifflait toujours un peu ,puis aujourd'hui je suis passé chez un pote garagiste il m a fortement déconseillé de mettre du téflon ,il a meme dit "interdit" .le téflon se détériore et risque de tomber dans le turbo ça peut l abîmer d après lui .juste une petite question ,a ce niveau le turbo ça souffle ,est ce que ça aspire également ?
 
Ah oui et j oubliais ,mon pote garagiste m a dit de sortir la durite ,enlever le joint .mettre de la graisse sur le raccord et d en mettre aussi vers l agraffe .parfois ça suffit a gonfler un peu le joint et récupérer l étanchéité ,et si dans le cas où ça continue a fuir ça permet de voir exactement où se situe le jeu (je n' ai pas encore essayé mais c est en cours)
 
Alors une turbine à forcément une entrée d'air et une sortie d'air oui ça semble logique.
Ton amis a sans doute raison pour le téflon. Ce genre de bricolage n'arrive pas souvent sur la durite de sortie turbo du coup c'est moins risqué.
La chambre a air, c'est vrai qu'à ce niveau là ça chauffe quand même, après réflexion je doute que l'idée soit bonne à long terme. La durite sport vers le haut et non le bas c'est ça ? Si le caoutchouc fond avec l'huile et la chaleur ça va descendre dans la turbine.
Essai déjà ça solution, ça peu suffire mais je doute que ce soit viable dans le temps.
 
Alors une turbine à forcément une entrée d'air et une sortie d'air oui ça semble logique.
Ton amis a sans doute raison pour le téflon. Ce genre de bricolage n'arrive pas souvent sur la durite de sortie turbo du coup c'est moins risqué.
La chambre a air, c'est vrai qu'à ce niveau là ça chauffe quand même, après réflexion je doute que l'idée soit bonne à long terme. La durite sport vers le haut et non le bas c'est ça ? Si le caoutchouc fond avec l'huile et la chaleur ça va descendre dans la turbine.
Essai déjà ça solution, ça peu suffire mais je doute que ce soit viable dans le temps.
J ai testé la graisse ça ne fonctionne pas ,j ai récupéré un joint que j ai aminci et coincé dedans en force .alors ça siffle moins mais ça ne suffit pas pourtant il n y a plus aucun jeu dans la durite ,je me demande si il n y a pas un réglage foireux au niveau de la wastegate...mais ça je sais pas comment le savoir .lorsque j enlève la durite de dépression ça ne siffle plus
 
salut ,

Faire un contrôle avec vcds et voir ce qu'il ce passe au niveau de la pression de suralimentation

@+
 
Ah oui il faut savoir déceler la différence entre une fuite d'air et tout simplement un turbo qui sifflé à bas régime !
Ça n'est pas le même bruit. Une fuite ça fait un bruit d'air comme un souffle ou un pshit qui suit les variations de pression.
Un turbo qui sifflé, ça se rapproche plus du bruit d'un sifflet. Souvent de bruit disparaît en montant en pression. Si le turbo hurle en pleine charge, là par contre il va plus tarder à péter.

J'ai aussi mon turbo qui sifflé beaucoup a bas régime (bon surtout depuis que je n'ai plus de fap) et ça fait plus de 100mkm que ça sifflé tous les passants dans les rues ^^
Mais en charge on ne l'entend pas.

Une fuite d'air sur le circuit, ça fait toujours des trace d'huile, c'est pas compliqué à déceler. Si il n'y en a plus s cet endroit, c'est pas une fuite ;)

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