Problème A6 boite DSG bloquée (1 Membre)

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DomDom01T5

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
17/8/20
messages
426
Localisation
Ambérieu-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
MULTIVAN
Date
14/12/16
Cylindrée
2
Km
105500
Type
Diesel
Code moteur
CXFA
Code boite
SDF
Code pont
QUD
VIN
WV2ZZZ7HZHH073113
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai un ami avec une Audi A6 dont la DSG ne va pas plus loin que la 2 et impossible de passer en manuel.
Pour l'instant je ne peux pas faire l'autoscan
Quelle peut en être la cause ?
 
Voici les autoscans
Le dernier autoscan a été réalisé après l'effacement des défauts et après une tentative d'essai routier mais la voiture n'arrive même pas à monter la petite pente pour sortir de chez moi.
Il s'agit d'une Audi A6 V6 2,5 TDI de 03/08/2001
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

Problème de communication entre boitiers boite et moteur voir fusibles et les connexions électrique pour commencer
 
Problème de communication entre boitiers boite et moteur voir fusibles et les connexions électrique pour commencer
Je viens de regarder au niveau du calculateur moteur, les 2 fiches sont bien enclenchées en verrouiller, les fusibles 60A X2 et le 15A sont ok et la bobine du relais est ok également.
 
Vérifie les continuités à l'ohmètre sinon visuellement celà ne sert à rien.
 
Le côté filaire également ? Normalement ton ECU moteur et ECU boite communiquent via le can propulsion, ce sont les deux fils torsadés que tu retrouve au niveau de ton mécatronic. Après tu as peut être ton ECU boite qui a lâché.
 
Le côté filaire également ? Normalement ton ECU moteur et ECU boite communiquent via le can propulsion, ce sont les deux fils torsadés que tu retrouve au niveau de ton mécatronic. Après tu as peut être ton ECU boite qui a lâché.
Le calculateur a été déposé pour investigations 🧐
J'ai appris qu'il avait déja été changé et reprogrammé
Mais je suis surpris qu'un calculateur qui a marché pendant plusieurs jours, tombe en panne brutalement sur l'autoroute.
Je ne connais pas l'interprétation des messages de l'autoscan mais cela pourrait il venir d'une sonde ou d'un capteur défaillant ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Le calculateur a été déposé pour investigations 🧐
J'ai appris qu'il avait déja été changé et reprogrammé
Mais je suis surpris qu'un calculateur qui a marché pendant plusieurs jours, tombe en panne brutalement sur l'autoroute.
Je ne connais pas l'interprétation des messages de l'autoscan mais cela pourrait il venir d'une sonde ou d'un capteur défaillant ?

Le calculateur a été déposé pour investigations 🧐
J'ai appris qu'il avait déja été changé et reprogrammé
Mais je suis surpris qu'un calculateur qui a marché pendant plusieurs jours, tombe en panne brutalement sur l'autoroute.
Je ne connais pas l'interprétation des messages de l'autoscan mais cela pourrait il venir d'une sonde ou d'un capteur défaillant ?
Bonjour,
Je relance ce sujet bien que maintenant le problème n'est pas la boite DSG mais le calculateur moteur.
J'ai remplacé le calculateur moteur mais maintenant je dois désactiver l'antidemarrage car l'Audi démarre mais s'arrète tout de suite.
Avec VCDS je suis allé dans le calculateur Anti-demarrage mais je ne peux pas accèder au codage long car il me faut un code 7 chiffres.
Comment je peux trouver ce code ?
 
Ou le code pin, ou faire un immo off, tout celà se trouve dans l'eeprom de ton calculateur, et tu n'auras tout celà que via un outils de reprogrammation moteur, VCDS ne le fait pas.
 
Avant de changer le calculateur moteur, j'aurai testé toute la partie filaire, car celà ressemble à un soucis de ce genre.
 
Si tu peux extraire ton fichier eeprom, envoie le moi, je pourrais te dire ton code PIN, et avec lui tu pourras faire l'adaptation anti démarrage, sinon pas la peine c'est connection en ligne et tu vas galérer pour trouver quelqu'un.
 
Si tu peux extraire ton fichier eeprom, envoie le moi, je pourrais te dire ton code PIN, et avec lui tu pourras faire l'adaptation anti démarrage, sinon pas la peine c'est connection en ligne et tu vas galérer pour trouver quelqu'un.
Merci beaucoup pour ta réponse, comment puis je extraire le ficher eeprom ?
 
Outils de reprogrammation moteur, ou lecture de ton combiné d'instrument (C'est le même code pin avec un outils genre super vag can qui est actuellement à + de 150 euros sur les site spécialisés)
 
Malheureusement Je ne suis pas outiller pour cela.
Entre temps J'ai lu ça chez Rosstech pour le code PIN .
et finalement le module 25 anti-demarrage n'existe pas donc tout se passe dans le module moteur.

Finalement mon ami est outillé et il va me donner le matériel pour recharger sa sauvegarde de EPROM dans le 1er calculateur.
En fait sa voiture en panne est stockée chez moi et lui habite à 600 km :ROFLMAO:
Entre temps j'ai vérifié visuellement des cables du calculateur moteur et je n'ai pas vu de dégradation des connexions ni des gaines.

Encore merci pour avoir répondu aussi rapidement à mon poste
 

Pièces jointes

Je te conseille de recharger l'ensemble (Eeprom / Intflash / Extflash) sinon tu vas à la catastrophe, ou sinon qu'il m'envoie le fichier eeprom de son premier calculateur, car je pense que son calculateur a été cloné, donc ce qu'il a, c'est forcément ce que tu as dans ton calculateur.
 
Dans le champ Extra de ton image screen, de ton porte instrument tu as la première suite de chiffres et de lettres, qui correspond à ton numéro de séie de véhicule, et la seconde suite c'est les références de ton anti-démarrage.
 
Je te conseille de recharger l'ensemble (Eeprom / Intflash / Extflash) sinon tu vas à la catastrophe, ou sinon qu'il m'envoie le fichier eeprom de son premier calculateur, car je pense que son calculateur a été cloné, donc ce qu'il a, c'est forcément ce que tu as dans ton calculateur.
C'est noté ! Je vais voir pour le fichier
Je te conseille de recharger l'ensemble (Eeprom / Intflash / Extflash) sinon tu vas à la catastrophe, ou sinon qu'il m'envoie le fichier eeprom de son premier calculateur, car je pense que son calculateur a été cloné, donc ce qu'il a, c'est forcément ce que tu as dans ton calculateur.
Voici le fichier
 

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