plombtiger
Confirmé
- Inscrit
- 26/5/20
- messages
- 338
- Marque
- VW
- Modèle
- PASSAT
- Date
- 5/10/05
- Cylindrée
- 2
- Km
- 230000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKP
- Code boite
- hdv
- VIN
- WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
- VCDS
- VCDS
Hello
Voyant que la section " pneumatique " est un peu vide , j'ai pensé y mettre un nouveau sujet tel que vous le lisez ..
Étant en train d'envisager de changer mes 8 pneus ( 215 et 235 ) j'ai fais des recherches , et je suis tombé des nues en apprenant qu'une nouvelle technique avait vu le jour sur nos VL .
Tout le monde ( dû mois je crois .. sauf MOI )savait que l'équilibrage des pneus de PL ( poids lourds ) était fait avec des billes de verre , céramique ou plastique . Ensuite ce fut le tours aux gros 4X4 ou gros pneus ( camionnette ) , puis enfin le tour arriva pour les voitures de " tourisme " .
Donc je reprends mon histoire dès le début : J'achete un changeur de pneus " chinois " avec un pot de graisse végétale , le monte et " A TITRE D'ESSAIS " met mon pneus de secours ( La vache ..quand j'ai vu la date sur le pneu .. 2011 , je me suis dit qu'en cas de crevaison , il ne me dépannera pas sur un long trajet .. Bref .. ( Faites gaffes les gars , vérifier les vôtres , regonflez les et videz les de leur flotte ) . Là je me pose une question : l’équilibrage sur une jante alu avec un nouveau pneu ...
Il en ressort qu'il y a des affectianos pour l'équilibrage en mode " plomb" et d'autres en mode " billes " . Ce que j'ai du mal à comprendre , c'est que vu qu'il y a de l'humidité dans un pneu , que le givre ( en hivers ) scelle les billes entre elles et en fasse un paquet qui se transforme en " balourd " ( Or , le plomb , lui ne risque rien ) !
Autre chose , comment les billes réagissent pour équilibrer la roue à grande vitesse ? Je me rappelle que dans les fêtes foraines , il y avait un manège avec un plateau rond et une palissade ronde ( pour pas qu'on s'envole ) , et quand il tournait , nous étions littéralement " scotchés " sur la palissade .. Ca , oui e l'ai compris , mais dans un pneu qui tourne à 140 km/h c'est une autre histoire ...
Si quelqu'un à déjà tenté cette expérience avec les billes qu'il puisse nous dire ce qu'il a ressenti ( avantages et défauts )
Voilà
A+
Voyant que la section " pneumatique " est un peu vide , j'ai pensé y mettre un nouveau sujet tel que vous le lisez ..
Étant en train d'envisager de changer mes 8 pneus ( 215 et 235 ) j'ai fais des recherches , et je suis tombé des nues en apprenant qu'une nouvelle technique avait vu le jour sur nos VL .
Tout le monde ( dû mois je crois .. sauf MOI )savait que l'équilibrage des pneus de PL ( poids lourds ) était fait avec des billes de verre , céramique ou plastique . Ensuite ce fut le tours aux gros 4X4 ou gros pneus ( camionnette ) , puis enfin le tour arriva pour les voitures de " tourisme " .
Donc je reprends mon histoire dès le début : J'achete un changeur de pneus " chinois " avec un pot de graisse végétale , le monte et " A TITRE D'ESSAIS " met mon pneus de secours ( La vache ..quand j'ai vu la date sur le pneu .. 2011 , je me suis dit qu'en cas de crevaison , il ne me dépannera pas sur un long trajet .. Bref .. ( Faites gaffes les gars , vérifier les vôtres , regonflez les et videz les de leur flotte ) . Là je me pose une question : l’équilibrage sur une jante alu avec un nouveau pneu ...
Il en ressort qu'il y a des affectianos pour l'équilibrage en mode " plomb" et d'autres en mode " billes " . Ce que j'ai du mal à comprendre , c'est que vu qu'il y a de l'humidité dans un pneu , que le givre ( en hivers ) scelle les billes entre elles et en fasse un paquet qui se transforme en " balourd " ( Or , le plomb , lui ne risque rien ) !
Autre chose , comment les billes réagissent pour équilibrer la roue à grande vitesse ? Je me rappelle que dans les fêtes foraines , il y avait un manège avec un plateau rond et une palissade ronde ( pour pas qu'on s'envole ) , et quand il tournait , nous étions littéralement " scotchés " sur la palissade .. Ca , oui e l'ai compris , mais dans un pneu qui tourne à 140 km/h c'est une autre histoire ...
Si quelqu'un à déjà tenté cette expérience avec les billes qu'il puisse nous dire ce qu'il a ressenti ( avantages et défauts )
Voilà
A+
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