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plombtiger

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Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS
Hello

Voyant que la section " pneumatique " est un peu vide , j'ai pensé y mettre un nouveau sujet tel que vous le lisez ..

Étant en train d'envisager de changer mes 8 pneus ( 215 et 235 ) j'ai fais des recherches , et je suis tombé des nues en apprenant qu'une nouvelle technique avait vu le jour sur nos VL .
Tout le monde ( dû mois je crois .. sauf MOI :rolleyes: )savait que l'équilibrage des pneus de PL ( poids lourds ) était fait avec des billes de verre , céramique ou plastique . Ensuite ce fut le tours aux gros 4X4 ou gros pneus ( camionnette ) , puis enfin le tour arriva pour les voitures de " tourisme " .
Donc je reprends mon histoire dès le début : J'achete un changeur de pneus " chinois " avec un pot de graisse végétale , le monte et " A TITRE D'ESSAIS " met mon pneus de secours ( La vache ..quand j'ai vu la date sur le pneu .. 2011 , je me suis dit qu'en cas de crevaison , il ne me dépannera pas sur un long trajet .. Bref .. ( Faites gaffes les gars , vérifier les vôtres , regonflez les et videz les de leur flotte ) . Là je me pose une question : l’équilibrage sur une jante alu avec un nouveau pneu ...
Il en ressort qu'il y a des affectianos pour l'équilibrage en mode " plomb" et d'autres en mode " billes " . Ce que j'ai du mal à comprendre , c'est que vu qu'il y a de l'humidité dans un pneu , que le givre ( en hivers ) scelle les billes entre elles et en fasse un paquet qui se transforme en " balourd " ( Or , le plomb , lui ne risque rien ) !
Autre chose , comment les billes réagissent pour équilibrer la roue à grande vitesse ? Je me rappelle que dans les fêtes foraines , il y avait un manège avec un plateau rond et une palissade ronde ( pour pas qu'on s'envole ) , et quand il tournait , nous étions littéralement " scotchés " sur la palissade .. Ca , oui e l'ai compris , mais dans un pneu qui tourne à 140 km/h c'est une autre histoire ...
Si quelqu'un à déjà tenté cette expérience avec les billes qu'il puisse nous dire ce qu'il a ressenti ( avantages et défauts )
Voilà
A+
 
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Bonjour, je ne te dirais pas que j'ai essaye sur du vl , mais sur du PL avec des billes caoutchouc microscopique, un sachet que tu met dans le pneu, pour moi le résultat était assez mitigé. Le soucis , des que la moindre humidité rentre dans le pneu c'est mort, faut démonter nettoyer vider,
pour le coup je travail dans les Travaux Public ( donc crevaison fréquente) .
je dirait que tant que tu fait ta pression avec un compresseur munis d'un dessiccateurs cela ne posera pas de soucis, mais si tu as la moindre perte du a une légère porosité ou autre et que tu doit faire ta pression sur un compresseur non munis de dessicateur ( tres rapidement tu ressentira un ballourd dans les pneus)
 
Hello

Ha ! donc je n'était pas loin de la vérité ... Reste le gonflage à l'azote , mais ça c'est une autre histoire ..
On va attendre ce que d'autres gars du forum peuvent annoncer ..
En tout ca merci de ton retour ;)
 
juste pour rire , sur les camions c'est des gros sachet et on a sortie des boules de la taille de balle de tennis des pneus
 
:ROFLMAO:


Bon .. J'en reviens .. Pour ce qui concerne l’équilibrage avec " billes " .. Je peux faire une croix dessus ...
Car il est aussi question de HAUTEUR du pneu .. Pour les billes , cela est valable QUE pour les pneus ayant un indice SUPÉRIEUR à 60
EX : 215/60 R16 .. Pour ça c'est ok ...
Mais mes pneus sont de :
215/55 R16 et 235/45 R17 ....:cry:
Voici un tableau :

Bon .. Bah je crois que je vais retrouver mes plombs ... ;)

A+....
 
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Non franchement je ne comprends pas comment ça fonctionne, les billes iraient moins se plaquer contre l'intérieur du pneu à l'endroit du balourd ? C'est magique

Idem, totalement utopique de croire qu' on peut équilibrer des pneus VL avec des billes ! :rolleyes:
 
T'es lourd transpo ....
J'ai supprimé pour pas polluer ton post...désoled !

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