Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dom57

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
389
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
4
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,
Ont nous parle d"écologie et de voiture électriques; mais ont constate qu'il va y avoir encore des des véhicule " polluant" pour faire du dépannage,
ont une photo qui circule , mais voila l'explication du dépannage,

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 

Publicité

Salut ,

Pas de groupe électrogène mais bien une batterie et bientôt le véhicule de dépannage sera aussi électrique .

Faudra faire avec comme tout le reste...
 
faut absolument que j'invente une batterie de secours que l'on met avec sa roue de secours , je suis sure que ca marcherait. lol
 
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour,

(sans utiliser de moteur à combustion) vous pouvez toujours embarquer un ensemble batterie de secours convertisseur DC/AC, qui va alourdir, encombrer et diminuer le rendement de votre voiture électrique, sur lequel vous branchez votre voiture électrique.



xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Mais le mieux (surtout en voiture électrique) est d'être prévoyant afin d'éviter la panne d'électrons, un automobiliste de passage pourrait vous dépanner avec un petit bidon d'essence ou de "mazout" mais pas encore de "power bank" ...

Si vous avez une voiture électrique en panne, j'espère que vous avez lu les prescriptions du constructeur car si vous faites appel à un dépanneur il y a de grandes chances qu'il veuille vous remorquer jusqu'à une source d'énergie électrique.
Mais souvent le dépanneur ne connaît pas les spécificités des voitures électriques, espérons qu'il place votre voiture sur un plateau.
Alors attention aux dégâts:

Bonne journée et bonne route!
 
oui, peux être une solution, mais 80 v en petites piles lithium, c'est jouer un peux l'apprenti sorcier, il a peux être mis un bms pour contrôler la décharge des piles , mais il n'y a rien qui contrôle la température au cœur du pack. 30 A en sortie, ca doit quand même chauffé un peux.
 
Bonjour,

ce que certains placent (mais pas écolo) pour augmenter l'autonomie sur les petites voitures électriques (genre voiture de golf):

Bonne journée et bonne route!
 
Bonjour,

la connerie "écologique" française...
Les 9 et 10 février 2022, les ministres des Affaires étrangères et les ministres de la Santé des pays membres de l'Union Européenne se sont réunis à Lyon. Un rassemblement dédié à la politique européenne en matière de santé, fait à l'occasion de la présidence française de l'Union Européenne (PFUE).
Dans le cadre de cette présidence pour bien montrer le côté "écolo", il est demandé d'utiliser des véhicules électriques pour les déplacements entre les gares et aéroports.
La Préfecture ne possède que quatre bornes de recharge, un nombre vraiment inadapté pour recevoir la cinquantaine de véhicules électriques de l'ensemble du cortège. Celles-ci ne pouvant être branchées sur le réseau public pour des raisons évidentes de sécurité, on a donc fait appel à des groupes électrogènes fonctionnant… au gazole.

Bonne journée et bonne route!
 
Je vous rappelle que pour la construction, une voiture électrique pollue deux fois plus que pour un véhicule thermique, de plus on exporte notre pollution dans des pays tiers puisque le minerai nécessaire à la construction des batteries se trouve dans des ays tel que la chine, l'afrique, et des pays en pleine expansion économique qui se soucie guère de la pollution.
 
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour,

l'écologie, est-ce que les politiciens français savent ce que cela signifie?
Un exemple de connerie politique française.

Carburant pour moteurs diesel B100. (A ne pas confondre avec le diesel B10 carburant diesel contenant maximum 10 % de biocomposants).
Pourquoi, alors que vous roulez en voiture diesel, vous ne le connaissez pas.
Parce que des politicards en ont décidé ainsi! Ils l'ont réservé aux véhicules poids lourds diesel des opérateurs de flottes captives disposant d’une cuve de stockage. (Loi de Transition Énergétique – Ordonnance du 17 Novembre 2021 relative aux B100 exclusifs Groupe 1 bis et Groupe 2).

Ce carburant pour moteurs diesel B100 peut pourtant être mis sans aucune modification (car conçus de série pour en usine) dans les tout nouveaux modèles Audi TDI A3, Q2 et Q3, les Audi 4 cylindres TDI modèles A4, A5, A6 et Q5, les Audi A4, A5, A6, A7, A8, Q7 et Q8 à moteur 6 cylindres TDI. La garantie constructeur est donc complètement conservée.

Le carburant B100 le plus connu (des professionnels) est le carburant B100 Oleo100 intégralement produit à partir de colza local et tracé, est composé à 100% de colza français produit sur le territoire national.



Ses avantages: autonomie équivalente à celle du gazole, Oleo100 est biodégradable, non biotoxique, non ATEX et non classé ICPE, Oleo100 est traçé du champ à la roue et permet de certifier pour chaque lot de commande le pourcentage précis de réduction des émissions de Co2, à hauteur de minimum 60%, jusqu’à 80% des émissions de particules fines tout en restant 100% biodégradable,.



Oleo100 ne présente aucun risque pour les moteurs : produit 100% à partir de colza de qualité premium, il limite l’encrassement des filtres, contrairement aux huiles usagées, de palme ou de graisses animales. Sa tenue au froid de -13 °C est similaire au gazole et disponible toute l’année. Sa version en Grand Froid est également disponible, avec une tenue au froid de -20 °C.

Si vous achetez une de ces nouvelles Audi et que vous vous rendez en Belgique, voici votre moyen légal d'utiliser ce type de carburant:


Le ministère fédéral des Finances belge autorise la vente d'huile de colza défiscalisée B100 (directement auprès du producteur) et l'utilisation effective de cette huile comme carburant dans n'importe quel véhicule: véhicules agricoles, camions, bus, simples automobiles,... Rien ne vous empêche d'aller faire le plein d'huile de colza B100 chez un agriculteur équipé et de rouler avec ce biocarburant, nettement moins cher ( ~ septante centimes le litre pour les Belge et soixante-dix centimes le litre pour les Français).
(Je rappelle également à ceux qui sont proches de la frontière belge que le GPL - qui s'appelle LPG en Belgique - bien que son prix ait fortement augmenté se trouve par exemple aujourd'hui 01/03/2022 aux pompes belges à un prix les moins chères de 0,717 €/l aux pompes les plus chères à 0,837 €/l). France aujourd'hui 01/03/2022 0,92 €/l.

Bonne journée et bonne route!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
415
Réponses
4
Affichages
400
Réponses
34
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
153

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas