MacFlo
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- Inscrit
- 21/6/24
- messages
- 8
- Localisation
- Trizay 17250
- Marque
- VW
- Modèle
- T4
- Date
- 10/4/02
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 240000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AXG
- Code boite
- DGR
- VIN
- WV2ZZZ70Z2H130211
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Cela va faire quelques mois que j'ai un souci sur mon T4.
Au début, mon véhicule se mettait en mode dégradé à cause d'une prise d'air sur mon système de dépression.
Après avoir remplacé les durites de dépression reliant les électrovannes N18 et N75, je trouve enfin la fautive. Une électrovanne sous la batterie, elle doit étres utilise pour la climatisation ou la ventilation.
Sauf que les électrovannes N18 et N75 se mettent à vibrer et à faire un bruit étrange.
Je décide donc de remplacé les électrovannes, malheureusement la N18 continue de faire ce bruit étrange.
Suite à un dfiag avec VCDS, je constate que le débimètre indique une valeur éronée, je décide donc de remplacé le débimètre. Malheureusement toujours le même problème.
Au jour d'aujourd'hui, après avoir remplacé les électrovannes N18 et N75, les durites, le débitmètre, le filtre à air, le filtre à gasoil et nettoyé dégraissage de la vanne EGR, j'ai toujours le problème...
Le seul moyen pour ne plus avec se bruit est de déconnecter électriquement l'électrovanne N18...
À savoir, que le bruit se produit lorsque le moteur est chaud, qu'il n'est pas régulier, j'ai constaté qu'il était plus fréquent lorsque je fais un long arrêt et que je repars.
Je pense à un faux contact quelque part, mais comment réussir à le trouver ??
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Merci
Cela va faire quelques mois que j'ai un souci sur mon T4.
Au début, mon véhicule se mettait en mode dégradé à cause d'une prise d'air sur mon système de dépression.
Après avoir remplacé les durites de dépression reliant les électrovannes N18 et N75, je trouve enfin la fautive. Une électrovanne sous la batterie, elle doit étres utilise pour la climatisation ou la ventilation.
Sauf que les électrovannes N18 et N75 se mettent à vibrer et à faire un bruit étrange.
Je décide donc de remplacé les électrovannes, malheureusement la N18 continue de faire ce bruit étrange.
Suite à un dfiag avec VCDS, je constate que le débimètre indique une valeur éronée, je décide donc de remplacé le débimètre. Malheureusement toujours le même problème.
Au jour d'aujourd'hui, après avoir remplacé les électrovannes N18 et N75, les durites, le débitmètre, le filtre à air, le filtre à gasoil et nettoyé dégraissage de la vanne EGR, j'ai toujours le problème...
Le seul moyen pour ne plus avec se bruit est de déconnecter électriquement l'électrovanne N18...
À savoir, que le bruit se produit lorsque le moteur est chaud, qu'il n'est pas régulier, j'ai constaté qu'il était plus fréquent lorsque je fais un long arrêt et que je repars.
Je pense à un faux contact quelque part, mais comment réussir à le trouver ??
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Merci