1.5 TSI EPC (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Flower833

Membre Junior 😐
Inscrit
6/5/26
Marque
Skoda
Modèle
Karoq
Date
30/1/21
Cylindrée
1.5
Km
70000
Type
Essence
Code moteur
Tsi
Code boite
Dsg7
VIN
TMBJRZNUBM5097611
VCDS
Non
Bonjour à tous
J observe le voyant EPC avec l’indication d’un régime moteur limité à 1500t/m et parfois 3500t/m. Les deux codes d erreur sont P2101 et P0299.

* P2101 → problème de commande du boîtier papillon (gestion de l’air d’admission)

* P0299 → pression de turbo insuffisante (sous-alimentation)

J’ai aussi un défaut du start and stop.

Mon moteur est le 1.5 TSI 150ch de 2020.

Si jamais quelqu’un a déjà eu ça ?

Merci !

Quel est l'état de la tige de wastegate ?

Maladie sur ces moteurs....
Difficile à dire. Je l ai déposé au garage, il m’indique après diagnostic de remplacer le boîtier papillon, j ai demandé si un contrôle de cette fameuse tige a été effectué et c’était pas clair du tout. Bref c’est quand même fou de changer déjà ce type de pièce à moins de 70Kkm

Ces problémes je les ai ëliminës en moins de 5 minutes sur mon Troc 1.5 TSI
Nettoyage du papillon sur champs â l’aide d’une brosse â dents recourbëe , nettoyage de la prise de recopie du papillon et nettoyage de la prise du capteur MAP pour Manifold Air Pressure . Pression d’air à l’admission .

Degrippage et lubrification de la waste Gate du turbo ainsi que la commande des aubes variables de la partie compression du turbo .
Puis débranchement de la prise de mesure de l’ampërage restant situë sur une des cosses de batterie ( la positive sur mon Troc) ce qui élimine le Start n Stop et prolonge la vie de la batterie , du dëmarreur et de l’alternateur pour une ëconomie d’essence ridicule .

Ces problémes je les ai ëliminës en moins de 5 minutes sur mon Troc 1.5 TSI
Nettoyage du papillon sur champs â l’aide d’une brosse â dents recourbëe , nettoyage de la prise de recopie du papillon et nettoyage de la prise du capteur MAP pour Manifold Air Pressure . Pression d’air à l’admission .
Je possède le même moteur, es qu'il serait possible d'avoir un peu plus de détails sur comment procéder pour ces nettoyage préventif?

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas