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chicorée

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Inscrit
17/7/20
messages
7
Localisation
Demandolx, France
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
12/7/99
Cylindrée
1.9
Km
350000
Type
Diesel
Code moteur
avg
VIN
WAUZZZ8DZYA093677;8D20Y4;W3W3BN;AVG;00000;EEN;000;22111999;X0A;2000;A00A8SB0AB99C14C8NE0AF0AFA0FC0G0CH6SJ0RK8BL0LM6NN4GPNHQ1AQH0QV0RBLT1RU2BV0AVC0WM10DY0G10GD0JF0K00L20LW0ST0TD0VC0W10YC1AC1BA1C11D01E01EX1G31KD1LB1PA1SA1T31VG1WD1X01YA1Z02A52B12G02K12PG2T02WA2Z13B03C13CA3FA3L13ND3Q13S03X03Y04A04E04F14GH4L24M04N04P04R24SB4TB4UE4W04X14ZE5A55C05D05E15K05MF5RQ5SL6E06FB6M06N06PA6Q16R16RB6U06V16W56XC7A07AA7CA7K07M17P07Q97QB7X08CC8GL8JH8K08N48Q18RN8S48T08TC8UC8WB8X08Z59AK9P09Q29T19W09X49Y1
VCDS
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Bonjour à tous,

Ca fait un bon mois que mon audi A4 B5 de 2000 moteur AVG est en panne et je ne vois pas la solution.

La voiture fonctionnait, je change l’alternateur + poulie dumper + courroie accessoire+ filtre a air + filtre gasoil. Depuis elle ne démarre plus.

Pas d'erreurs vdcs,
Gasoil jusqu’au injecteurs,
Pistons et soupapes visuellement ok,
Distribution ok,
Voyant antidémarrage s’allume quelques secondes au contact puis s’éteint,

Ne tousse même pas au start pilot, il n’y a pas le moindre début de d'explosion

Une idée de piste?
 
T'inquiète @BigBob, j'ai eu le doute aussi car elsawin indiquait une pompe, mais seulement pour les transmissions intégrale, normal pour le transvasement d'un réservoir à l'autre, en effet , il faut qu'il enlève la connectique de la G62, celà va tromper le calculateur en indiquant qu'il fait très froid -51° C, ce qui va booster le relais de préchauffage, mais il indique qu'elles chauffent -les bougies- correctement, donc ce ne serait pas celà, mais bon déconnecter la sonde ne coûte rien, ensuite l'injecteur pilote, mais il aurait un défaut au VCDS, ensuite le calage mais il indique avoir vérifié et que tout est OK, ensuite la PI mais il devrait avoir une erreur au VCDS genre tiroir de régulation, ensuite je ne vois plus qu'un truc qui n'indiquerai rien, c'est l'aspiration du gasoil, mais il indique que le gasoil arrive au injecteur, alors je mets en doute le calage de la distribution.
 

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Bonsoir à tous,
Juste un petit post rapide pour vous dire que le problème est résolu( Elle démarre). Je ferai un post plus long demain pour expliquer ce qu'il s'est passé selon moi. (C'est la honte pour moi!)
Il reste quelques petits trucs moins important.En tout cas Je vous remercie tous pour votre aide et votre réactivité très appréciable.
A demain.
 
Donc, comme pour vous c’était difficile de localiser la panne car…il n’y en avait pas vraiment…

Il suffisait d’insister, d’insister sur le démarreur pour quel toussote puis démarre., ce qui est plus ou moins normal lorsque l’on change le filtre,

Pourtant, j’ai plusieurs fois été obligé de recharger la batterie, donc j’ai insisté, mais je me suis fait avoir car j’ai eu plusieurs fuite et/ou ‘bouchage’ sur le circuit d’alimentation, et chaque essai était infructueux et ça re-désamorçait le circuit…. Par contre je ne m’explique pas quelle n’est pas démarré ou toussoté au start pilot ?

J’avais fait la demande de VIN décodé pour ETKA mais je n’ai eu la réponse que ce matin… vous avez été plus rapides….

Pour la sonde de température, c’est bizarre car je ne l’ai pas touché, j’ai dévissé le bloc complet avec les durites.

Voilà, pour finir j’ai un petit goutte à goutte sur le plan de joint inférieur de l’actuateur, (ce qui n’a pas du arranger le démarrage). A priori ça ne présente pas de pb insurmontable de changer les joints.

Désolé pour cette recherche de panne qui n’en était pas une et merci pour les pièces jointes.

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Pour l'avoir déjà fait sur ma passat, en effet, pas très compliqué, toutefois, quelques précautions préalables à prendre, bien prendre tes repères longitudinaux et latéraux, afin de bien replacer ton actuateur dans la même position que celle ou tu l'a enlevée, mettre un coup de dremel dans la vis triangulaire du capot de l'actuateur -Marqué au jaune normalement-, afin de pouvoir la dévisser sans avoir la clé triangulaire BOSCH, et au préalable du démontage, bien prendre tes valeurs d'injection au ralenti, avec VCDS, ce qui te permettra de les rectifier par la suite quand tu auras remonté -Si toutefois c'est nécessaire-. Au remontage, changer les joints cuivre de tes raccords olive sur le capot supérieur. Attention au remontage tu as la commande entre le levier de l'actuateur et le tiroir de régulation, qui bouge tant au niveau longitudinal que axial, bien enficher la boule dans son emplacement, mais rien de bien compliqué.
 
Donc, comme pour vous c’était difficile de localiser la panne car…il n’y en avait pas vraiment…

Il suffisait d’insister, d’insister sur le démarreur pour quel toussote puis démarre., ce qui est plus ou moins normal lorsque l’on change le filtre,

Pourtant, j’ai plusieurs fois été obligé de recharger la batterie, donc j’ai insisté, mais je me suis fait avoir car j’ai eu plusieurs fuite et/ou ‘bouchage’ sur le circuit d’alimentation, et chaque essai était infructueux et ça re-désamorçait le circuit…. Par contre je ne m’explique pas quelle n’est pas démarré ou toussoté au start pilot ?

J’avais fait la demande de VIN décodé pour ETKA mais je n’ai eu la réponse que ce matin… vous avez été plus rapides….

Pour la sonde de température, c’est bizarre car je ne l’ai pas touché, j’ai dévissé le bloc complet avec les durites.

Voilà, pour finir j’ai un petit goutte à goutte sur le plan de joint inférieur de l’actuateur, (ce qui n’a pas du arranger le démarrage). A priori ça ne présente pas de pb insurmontable de changer les joints.

Désolé pour cette recherche de panne qui n’en était pas une et merci pour les pièces jointes.

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Pour ta défense, les TDI de cette famille sont assez délicats à réamorcer, moi j'avais mis un booster aux fesses de ma batterie, et j'avais quasiment devissé les écrous des injecteurs qui "mouillaient" légèrement mais pas assez pour un réamorcage parfait.

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