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Telectroboy

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Salut les gars,


Me revoila, certains me connaissent et me reconnaitront. Impossible de récupérer mon ancien compte...

Alors voila j'ai besoin de vos lumières, je m'explique :
Il y a quelques années, j'ai acheté une Seat ibiza de 2003 1.9 TDI 130 avec 190.000km et moteur mort. Mort car les soupapes sont venues heurter les pistons tout est broyé la dedans et les morceaux de soupapes sont venues usiner les chambres.

Bref, j'ai changé de moteur contre un modèle d'Audi A3, ASZ également mais un peu plus ancien et même kilométrage. Il avait l'embrayage de cassé. J'ai du le disquer pour pouvoir le retirer, ****** de bimasse de *****.
Il est quelque peu différent sur les accessoires notamment le filtre à huile n'a pas la même inclinaison. Et aussi j'ai du refaire un perçage taraudage du coté distribution pour fixer une pièce correctement (j'ai oublié ce que c'était... c'était en 2014). Bref, j'ai recalé le tout et tout remonté.
Il y a juste la sonde de température de LDR qui n'est pas câblée car le fil est un peu court (suite à l'inclinaison différente) et forcément affichage du défaut sur VAGCOM mais soit. C'est pas ça le problème.

J'ai tout remonté ces jours ci et recâblé le tout mais impossible de démarrer. J'ai remis de l'huile aussi lol.
Bref impossible de démarrer. Elle tourne bien ça OK, la batterie donne bien. Le démarreur Nickel au VAG COM j'arrive à 200tr/min.
Le capteur de débit mètre est OK tout semble OK.
Elle tousse quand je tente de démarrer au start pilot. J'en conclue qu'il y a de la compression mais pas de gasoil.
Je n'ai pas changé les injecteurs j'ai laissé ceux de l'Audi ce sont théoriquement les mêmes, non?
Et même si ce n'était pas les mêmes au pire c''est juste le réglage de débit qui change.

J'ai vérifié que ma pompe d'amorcage fonctionne correctement et c'est le cas. RAS là dessus.
J'avais une fuite à la pompe en bout d'arbre a came. J'ai changé le joint métallique plus de soucis.

Du coup, je cherche une bonne idée là...

Qui saurait m'aiguiller?

Merci
 

lionelcorbie80

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D'abord vérifier l'apport gasoil + oxygène, ensuite voir l'électronique -As tu le serpentin qui clignote au TDB- quand tu essais de démarrer? Ou une autre indication qui d'habitude ne s'affiche pas? Genre SAFE ou autre ? Faire un diag afin localiser les défauts ?
 

Telectroboy

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Aucun défaut autre que capteur de température d'eau sur VCDS. Pas de clignotement du préchauffage. Clé bien reconnue par l'antidémarrage.
Préchauffage OK. Arrivée de gasoil OK.
On va dire que les trucs de base j'ai fait.
Arrivée d'air OK aussi puisque comme j'ai dit elle "démarre" disons qu'elle claque quelques tours avec un peu de start pilot.
Bon quand j'en mets trop j'ai fatalement des retours de vilo dus à la compression lol c'est un savant mélange
 

lionelcorbie80

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Vérifie ta wastegate de turbo, si elle n'est pas trop haute !!!! Si hors limite, le véhicule ne démarre pas !!!!
 

Telectroboy

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Je veux bine plus d'informations sur le sujet... Comment voir si elle est trop haute? Quelle est la valeur? Est-ce que je peux le lire sur VCDS?
 

lionelcorbie80

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Salut, déja regarde à la main si la tige n'est pas à son maximum, si oui, remets la en position normale et essaie de démarrer !!! De même, la wastegate à un potentiomètre -Si c'est une électro pneumatique- si trop haute, ton moteur sera en sécurité !!!
 

Telectroboy

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Salut, ça marche, je regarde à ca ce soir en rentrant du boulot.
Il me semble que lors du remontage tout était bien monté mais OK c'est pas improbable.
Par contre aucun défaut de ce genre d'affiché au VAG COM.

Je ne me souviens plus qu'il y avait un potentiomètre dessus par contre...
 

Telectroboy

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Bon je te confirme il n'y a pas de potentiomètre dessus. Pas de problème apparent de ce coté là...
 

lionelcorbie80

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Donc ce n'est pas de l'électronique, ou de l'électrique non surveillé, vois au niveau de tes connecteurs calculateur, déconnecte physiquement via le connecteur ta sonde d'eau et essaie de démarrer !!!

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