CanardCADDY
Membre Confirmé 🙂
Bonjour,
1) La bête :
Caddy III Moteur BLS :
- il date de mai 2007, 360.000 km, donc dépourvu de FAP, mais avec catalyseur.
- équipé d'un boîtier papillon électrique et EGR électrique
- pas de turbo à géométrie variable
2) Les symptômes :
- le précèdent +
- "001027 - EGR Valve (N18) P0403 - 000 - Malfunction - Intermittent"
Donc je change la vanne EGR par une neuve (PIERBURG 7.00907.03.0).
Pendant un temps ça semblait mieux même si l'accélération semblait un peu molle.
Le calculo se met donc en mode "LIMP HOME".
Défauts mémorisés:
- "001032 - EGR Sensor 2 P0408 - 000 - Signal too High - Intermittent"
- "000665 - Boost Pressure Regulation P0299 - 000 - Control Range Not Reached - Intermittent"
3) Recherche de panne :
Le problème c'est que je ne vois pas trop d'où cela peut venir, voici ce que j'ai fais :
- Tuyaux de dépression : contrôle en partant de la pompe tandem, du cache-culbu., du filtre à air et du Master-vac : RAS, tout est étanche. Il y a juste les 2 clapets que je n'ai pas eu le temps de contrôler.
- Wastegate : aspiration avec une seringue dans le tuyau de commande : la tige se déplace normalement, la membrane n'est pas percée.
- Vanne N75 : (régul. pression de sural.) changée par une neuve : pas d'amélioration.
- Capteur Pression/Température : (sortie échangeur turbo) changé par un neuf : pas d'amélioration.
- Contrôle et nettoyage des 7 points de masse du compartiment moteur : pas d'amélioration.
Depuis hier je roule avec le boîtier papillon débranché (j'ai ouvert ce dernier : pas d'huile à l'intérieur, pas de dents cassées, ça à l'air neuf...de 2007) pour voir si ça a une influence mais je ne suis pas sur un profil de route propre à déclencher la panne.
4) Questions :
- Que vous inspire le code défaut "001032 - EGR Sensor 2 P0408 - 000 - Signal too High - Intermittent" ?
Il n'est que peu documenté. J'ai tout les manuels d'atelier notamment : "SM_25.c_4-cylinder diesel engine (1.9l engine) (BJB BLS BSU)" et "SM_34_Electrical Wiring Diagrams" et pas un seul ne montre un "EGR Sensor 2", quelle est cette diablerie ?
- Ce code pourrait'il avoir un rapport avec le fait que le calculo se mette en "LIMP HOME" ?
1) La bête :
Caddy III Moteur BLS :
- il date de mai 2007, 360.000 km, donc dépourvu de FAP, mais avec catalyseur.
- équipé d'un boîtier papillon électrique et EGR électrique
- pas de turbo à géométrie variable
2) Les symptômes :
- Depuis cette année j’ai un défaut qui revient de temps en temps mais sans modifier le comportement du moteur, je ne m'en suis pas trop occupé.
- Puis à la fin du printemps j'ai noté : à-coups en accélération, calages du moteur au ralenti, étrange bruit de cliquetis en accélération.
- le précèdent +
- "001027 - EGR Valve (N18) P0403 - 000 - Malfunction - Intermittent"
Donc je change la vanne EGR par une neuve (PIERBURG 7.00907.03.0).
Pendant un temps ça semblait mieux même si l'accélération semblait un peu molle.
- Récemment, en passant un col de montagne (pente longue et soutenue) plus de suralimentation, j’ai fini l’ascension en mode "atmo". Pas d’allumage du témoin moteur. Pas de fumées à l'échappement.
Le calculo se met donc en mode "LIMP HOME".
Défauts mémorisés:
- "001032 - EGR Sensor 2 P0408 - 000 - Signal too High - Intermittent"
- "000665 - Boost Pressure Regulation P0299 - 000 - Control Range Not Reached - Intermittent"
3) Recherche de panne :
Le problème c'est que je ne vois pas trop d'où cela peut venir, voici ce que j'ai fais :
- Tuyaux de dépression : contrôle en partant de la pompe tandem, du cache-culbu., du filtre à air et du Master-vac : RAS, tout est étanche. Il y a juste les 2 clapets que je n'ai pas eu le temps de contrôler.
- Wastegate : aspiration avec une seringue dans le tuyau de commande : la tige se déplace normalement, la membrane n'est pas percée.
- Vanne N75 : (régul. pression de sural.) changée par une neuve : pas d'amélioration.
- Capteur Pression/Température : (sortie échangeur turbo) changé par un neuf : pas d'amélioration.
- Contrôle et nettoyage des 7 points de masse du compartiment moteur : pas d'amélioration.
Depuis hier je roule avec le boîtier papillon débranché (j'ai ouvert ce dernier : pas d'huile à l'intérieur, pas de dents cassées, ça à l'air neuf...de 2007) pour voir si ça a une influence mais je ne suis pas sur un profil de route propre à déclencher la panne.
4) Questions :
- Que vous inspire le code défaut "001032 - EGR Sensor 2 P0408 - 000 - Signal too High - Intermittent" ?
Il n'est que peu documenté. J'ai tout les manuels d'atelier notamment : "SM_25.c_4-cylinder diesel engine (1.9l engine) (BJB BLS BSU)" et "SM_34_Electrical Wiring Diagrams" et pas un seul ne montre un "EGR Sensor 2", quelle est cette diablerie ?
- Ce code pourrait'il avoir un rapport avec le fait que le calculo se mette en "LIMP HOME" ?
Dernière édition: