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leevay

Confirmé
Inscrit
7/8/20
messages
137
Localisation
Nangis, France
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
17/12/03
Cylindrée
3.2
Km
275000
Type
Essence
Code moteur
AZZ
Code boite
EXL
VIN
WVGZZZ7LZ3D002673
VCDS
VCDS
Bonjour a tous !

J'ai besoin de vos lumières cher passionnés car je ne sais plus trop ou chercher .
Je possède une Audi A3 8P Moteur BKD 2.0 Tdi 140 .

La distribution arrivée a échéance je me met donc dessus déjà vous pourrez constater l'état qui est vraiment mauvais et en plus entièrement détendu .
Je prend mon Elsa procède au opération dans l'ordre sauf car oui il y a un sauf maintenant je n'est pas puissance ou peu .
Le démarrage ce fait sans trop de problème même si on sent que c'est plus difficile qu'avant . Le problème ce pose vraiment a l'accélération même a l'arrêt . J'ai beau appuyer sur l'accélérateur au Maximum !! le moteur met tranquillement 2-3 seconde a bien vouloir monté en régime et réellement de la façon la plus cool tranquille jusqu'à 1300 tr/min environ . Ce qui me posé évidemment des problème car a chaque arrêt pour redémarrer le moteur cale si je n'appuie pas 5 seconde a fond avant de relâcher l'embrayage .

Quand la voiture reste a l'arrêt quelque temps 15-20 minute le problème disparait le temps de faire la première accélération avec effort après le problème persiste .

Une idée ? Une piste ?

Je suis preneur .
Merci a tous !
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Vidéo ou le moteur réagis pas trop mal a la demande d'accélération :

Après quelque minutes le problème est la :


EDIT : calage des AAC groupe de mesure vcds -1.00
 
Dernière édition:
déja y'a une belle fuite à la pompe à eau...
Avant remplacement de la distri pas de soucis de puissance ?
 

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Salut oui la fuite pour le coup risque pas de la raté l'ancien proprio ma dit depuis toujours tout les 4-6 mois petit complément . il avais acheter la voiture a un petit garage qui lui a vendu avec distribution qui venais d'etre faite donc elle fuit depuis la derniere distribution . Et non aucunement au contraire elle marchais assez fort . A par la geométrie qui ce grippais au dessus 130 donc mise en securité on coupais remettais en route et plus de probleme mais elle fonctionnais tres bien niveau puissance.
 
bah c'est que tu t'es viandé dans le calage alors faut pas chercher plus loin
 
Pourtant j'ai tout pigé correctement et jai verfiier le decalage au VCDS -1.00. Je vais revoir sa dans la journée.
 
VCDS ne te dira pas si tu as un décalage de pompe HP ce qui est probablement le cas
 
Mais sur les injecteurs pompe il n'y a pas de Pompe HP ? je vérifierais le calage des AAC cette après midi si je peut .
 
Pas de calage de pompe à injection sur BKD puisqu'il n'y a pas de pompe à injection :sneaky:

Donc puisque tu as touché à la distribution, il semble logique de re-contrôler ton calage à l'aide des bonnes piges. Quelle est le numéro de pige que tu as utilisé pour caler le vilebrequin ? attention, 2 piges existent, qui se ressemblent beaucoup mais elles ne sont pas identiques.

As-tu défait les poulies réglables aux AAC ? as-tu respecté le couple de serrage sur le goujon du galet tendeur ?
 
Bonjour, merci pour ces précision . J'ai utilisé les bonne piges et le bon bloqueur de villebrequin je te donnerais les numero en rentrant . Jai été attentif a la version qui m'etais destiné . J'ai bien desseré les 6 vis sur les poulies reglable des aac . Jai respecter tout les couple de serrage . J'ai fait mes 2 tours moteurs et remis mes piges cela passait . Il faut absolument je re controle tout sa .
 
Salut,
Techniquement si la Torsion Value est à -1° sur VCDS (moteur chaud ?) c'est que le calage aux piges était bon, sinon tu ne démarre même pas ou a une valeur bien plus élevé.
En revanche, tu as 2 poulies mais le capteur AAC n'est que sur une seule (admission si je ne me trompe pas) alors que les IP sont actionnés par l'AAC échappement. Donc tu peux avoir l'AAC échappement mal callé sans le voir ce qui influx sur l'écoulement des gaz et l'actionnement des IP. Là se trouve peut-être ton problème.

Comme suggéré par les camarades, refaire un contrôle au pige dans un premier temps.
 
Pas de calage de pompe à injection sur BKD puisqu'il n'y a pas de pompe à injection :sneaky:

Donc puisque tu as touché à la distribution, il semble logique de re-contrôler ton calage à l'aide des bonnes piges. Quelle est le numéro de pige que tu as utilisé pour caler le vilebrequin ? attention, 2 piges existent, qui se ressemblent beaucoup mais elles ne sont pas identiques.

As-tu défait les poulies réglables aux AAC ? as-tu respecté le couple de serrage sur le goujon du galet tendeur ?
Pour les poulies du haut pas de soucis, l'ouverture crantée vers le haut et calage dans les trous qui vont bien et qui sont en opposition au niveau des roues d'AAC, pour la poulie du vilebrequin, la cale qui va bien à un repère qui est normalement placé à 12 H et qui doit correspondre au repère de ta denture, de toute façon, selon l'outil à mettre, le repère sur l'outil et la poulie doivent coincider, c'est à dire que pour l'un des outils tu as le repère sur une dent, et sur l'autre dans un creux, donc impossible de se tromper. Voilà et normalement, celà devrait démarrer, vérifie également ta pompe de gavage pour savoir si tu l'entends, on ne sait jamais, en apposant ton oreille au niveau de tes sièges arrières tu devrais avoir du résultat.
 

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en apposant ton oreille au niveau de tes sièges arrières tu devrais avoir du résultat.
Alors soit il faut avoir les bras longs, soit il faut avoir de grandes oreilles ! :p
 
Bonjour a tous !!!

Effectivement suite aux différents conseils et en appliquant la règle du " sa fonctionnais avant sa ne fonctionne plus après reprend ce que tu a touché " j'ai repris les contrôle en entier serrage calage etc !

Verdict !!!! l'AAC d'échappement impossible de rentré la pige !! Donc j'ai refait l'intégralité du calage . en mettant en place la cale vilebrequin et les deux piges . Je vous laisse voir par vous même ;)
Voici les photos a l'ouverture aujourd'hui :
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L'aac Admission calage possible:

L'aac échappement décalé:


Une fois le tout recalé fonctionnement impeccable !!!!
Merci a tous pour votre soutien ;) A bientôt l'équipe !
 
Donc tu peux avoir l' échappement mal callé sans le voir ce qui influx sur l'écoulement des gaz et l'actionnement des IP. Là se trouve peut-être ton problème.
Rah j'ai du flair quand même :cool::LOL:

Content que tu es pu résoudre ton souci !

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