Tok34
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 21/10/25
- messages
- 3
- Localisation
- Montpellier
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 1/8/04
- Cylindrée
- 3.2
- Km
- 234000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BDB
- Code boite
- GUM
- Code pont
- GUM
- VIN
- WAUZZZ8P75A029173
- VCDS
- Non
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un soucis sur mon A3. Il s'agit donc d'un 3.2 en boite 6 méca avec volant moteur bimasse de 2004.
J'essaie de vous décrire au mieux ce qui se passe:
Tout d'abord, l'embrayage est très délicat à gérer. Quand on n'a pas l'habitude (si je la fais essayer à quelqu'un), la personne conduit comme un apprenti chauffeur (gros à-coups quand il lâche la pédale) Avec habitude et délicatesse, ça passe mais le rétrogradage rapide est très délicat.
Deuxième info : Si je roule tranquillement, je n'ai pas plus de symptômes. Si je roule fort sans dépasser les 3500 tours, pareil.
Par contre, si je mets du régime et de la puissance, la position de mon point de patinage change.
Disons que mon point de patinage est au 3/4 (en haut) de la course de la pédale en temps normal.
J'accélère, je change de rapport, le point de patinage est au 3/4 haut toujours, par contre si je change encore de vitesse (que j'ai continué mon accélération ou non) le point de patinage est au 1/4 de la course de pédale (donc beaucoup plus bas).
Si je maintiens le rythme, les vitesses deviennent difficiles à passer. Je n'ai bien évidemment pas été plus loin.
Le retour à une conduite "normale", fait que le point de patinage remonte au 3/4 de la pédale.
Le phénomène est reproductible et ne semble pas évoluer.
3ème info : lors des accélérations, surtout quand ça part à bas régime, j'ai l'impression qu'il y a 2 étapes. ça part gentiment et ensuite, il y a comme une 2ème poussée que je sens de l'arrière.
Je ne sais pas si c'est en lien ou si c'est plutôt l'aldex qui fait des siennes alors je préfère le mentionner comme ça.
J'ai acheté la voiture cet été comme ça. Comme c'était délicat, j'ai pensais à un embrayage HS (je connais très peu les voitures récentes). J'avais lu qu'il fallait changer le bimasse de toute façon donc j'en avais tenu compte dans le prix. Là n'est pas le problème.
Qu'en pensez-vous ? Je vais faire une purge d'embrayage pour être sûr mais je penche pour le volant moteur HS...
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aiguiller.
Bonne soirée.
J'ai un soucis sur mon A3. Il s'agit donc d'un 3.2 en boite 6 méca avec volant moteur bimasse de 2004.
J'essaie de vous décrire au mieux ce qui se passe:
Tout d'abord, l'embrayage est très délicat à gérer. Quand on n'a pas l'habitude (si je la fais essayer à quelqu'un), la personne conduit comme un apprenti chauffeur (gros à-coups quand il lâche la pédale) Avec habitude et délicatesse, ça passe mais le rétrogradage rapide est très délicat.
Deuxième info : Si je roule tranquillement, je n'ai pas plus de symptômes. Si je roule fort sans dépasser les 3500 tours, pareil.
Par contre, si je mets du régime et de la puissance, la position de mon point de patinage change.
Disons que mon point de patinage est au 3/4 (en haut) de la course de la pédale en temps normal.
J'accélère, je change de rapport, le point de patinage est au 3/4 haut toujours, par contre si je change encore de vitesse (que j'ai continué mon accélération ou non) le point de patinage est au 1/4 de la course de pédale (donc beaucoup plus bas).
Si je maintiens le rythme, les vitesses deviennent difficiles à passer. Je n'ai bien évidemment pas été plus loin.
Le retour à une conduite "normale", fait que le point de patinage remonte au 3/4 de la pédale.
Le phénomène est reproductible et ne semble pas évoluer.
3ème info : lors des accélérations, surtout quand ça part à bas régime, j'ai l'impression qu'il y a 2 étapes. ça part gentiment et ensuite, il y a comme une 2ème poussée que je sens de l'arrière.
Je ne sais pas si c'est en lien ou si c'est plutôt l'aldex qui fait des siennes alors je préfère le mentionner comme ça.
J'ai acheté la voiture cet été comme ça. Comme c'était délicat, j'ai pensais à un embrayage HS (je connais très peu les voitures récentes). J'avais lu qu'il fallait changer le bimasse de toute façon donc j'en avais tenu compte dans le prix. Là n'est pas le problème.
Qu'en pensez-vous ? Je vais faire une purge d'embrayage pour être sûr mais je penche pour le volant moteur HS...
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aiguiller.
Bonne soirée.