Aide au diagnostique Fox 1l4 TDI (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

vwmotorsport

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
27/8/25
Marque
VW
Modèle
Fox
Date
1/1/06
Cylindrée
1.4
Km
272000
Type
Diesel
Code moteur
BNM
Code boite
GRY
VIN
WVWZZZ5ZZ64014230
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide concernant une vw fox 1l4 tdi de 270000 km

En effet cette dernière rencontre un problème d'ordre électrique un vrai sapin de noel ^^
1756731624773.png 1756731840522.png 1756731928987.png

Je vous joint une copie du scan au VCDS alors j'aurais voulu savoir au vue des defaults sur quoi je dois me pencher à savoir que les defaults sont intermittent.

On m'a conseillé de vérifier les connectiques au niveau du calculateur moteur. Je n'espère pas un soucis de calculateur.

Auriez vous d'autres idées ?

Je viens de vérifier la partie faisceau moteur au niveau du transmetteur G40 et il n'y a pas de fils abimés se dernier est neuf d'ailleurs.

Merci par avance pour votre aide

Dans l'attente de vos retours

Maxime

Pièces jointes

Autrement dis j ai pas ce qu il faut pour finir la vérification.😅

Je vais donc procéder au remplacement de la DA en espérant que ça soit ça

Autrement dis j ai pas ce qu il faut pour finir la vérification.😅

Je vais donc procéder au remplacement de la DA en espérant que ça soit ça

Hormis le pico, si tu as un multimètre tu as déjà pas mal de boulot avant de changer la pièce !

j'ai bien des tensions sur la fiches qui vient de l'intérieur du véhicule

et je viens de trouver ca sur rosstech même montage sur la FOX

Notes spéciales​

• Lorsqu'il est trouvé dans , , ou similaire :
    • Si le code 01309 est enregistré dans plusieurs modules de commande (Electrique-instrument) et que l'aide à la direction (n° 44/J500) ne communique pas avec l'outil de diagnostic (c'est le cas pas de réponse du calculateur malgré les tensions mesurés), vérifiez l'alimentation du module de commande d'aide à la direction( la tension est bonne). Si les alimentations à fusibles (généralement deux fusibles)(fusible sur batterie OK et fusible dans la boite à fusible ok) sont en bon état, dans la plupart des cas, la crémaillère de direction (contenant le module de commande) est défectueuse et doit être remplacée. Sachez qu'il existe différents fournisseurs pour ces pièces et assurez-vous de commander votre pièce de rechange en conséquence.
    • Si le fusible SB7 est grillé, vérifiez si un autre composant de ce circuit, tel que N79 (élément chauffant pour reniflard de carter), est défectueux.
J'en déduis après tous ca que le module j500 integré a la DA est bien HS.

J'en déduis après tous ca que le module j500 integré a la DA est bien HS.

Là tu n'as testé que la partie alimentation/masse.

Ensuite tu as la partie communication (canBUS) qui est aussi à contrôler.

Normalement, et de mémoire, tu as une 3ième fiche qui part à la crémaillère vers (encore de mémoire, à vérifier au schéma) le G269 qui est le transmetteur de couple de braquage.

Des électros-pompe j'en ai déjà eu des HS en effet mais j'ai aussi des paires de Can coupées...À toi de voir si tu veux faire l'ensemble des contrôles pour établir un diagnostic précis ou jouer à la roulette et changer la pièce.

Là tu n'as testé que la partie alimentation/masse.

Ensuite tu as la partie communication (canBUS) qui est aussi à contrôler.

Normalement, et de mémoire, tu as une 3ième fiche qui part à la crémaillère vers (encore de mémoire, à vérifier au schéma) le G269 qui est le transmetteur de couple de braquage.

Des électros-pompe j'en ai déjà eu des HS en effet mais j'ai aussi des paires de Can coupées...À toi de voir si tu veux faire l'ensemble des contrôles pour établir un diagnostic précis ou jouer à la roulette et changer la pièce.

Electivement il y a une troisième fiche qui part vers la crémaillère et qui rentre directement dans la crémaillère, donc la pour vérifier cette partie je sèche.

Cette 3ième partie pour l"instant peu importe, c'est pas elle qui pose problème de toutes façons.

Contrôle le câblage du can (schémas) et relève la résistance de la paire.

résistance de 60 ohms contact coupé sur la paire.
contact mis 2.6v sur la H et 2.4V sur la L avec masse sur la caisse.

Si j'ai bien compris le sujet que je viens de lire sur le diag du buscan

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas