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Urubu100

Membres
Inscrit
22/10/21
messages
73
Localisation
Lisbon
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
2/9/10
Cylindrée
1.4
Km
104504
Type
Essence
Code moteur
Cava
Code boite
Ru388
VIN
wvgzzz5nzbw037443
VCDS
Non
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a une expérience sur les dispositifs « HHO » pour optimiser la combustion et réduire la pollution, tels que « Ultimate Cell ».

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C’est â chaque augmentation du prix des carburants que l’on voit surgir ce genre de bricolage de bas étages.

Ainsi que le moteur Pantone, à classer dans la même catégorie c.a.d. pas loin de zéro.

On utilise le courant de bord et de l’eau, pour produire de l’hydrogène par électrolyse, mais le rendement est très largement négatif.

Dans l’autre cas du moteur Pantone, on simule une injection d’eau permanente, qui ne pourrait fonctionner qu’avec des carburants de très haute qualité, mais non disponibles pour le grand public, qui de toutes façons, ne pourrait pas se le payer...
 
Dernière modification par un modérateur:
En fait, le discours a changé :

L'économie est beaucoup plus modeste, obtenue surtout sur des vieux moteurs, mais en fait ils insistent surtout sur le fait d'améliorer la pollution, notament les diesels avec fort kilometrage.

Comme le traitement de la calamine par l'hydrogène, mais là, embarqué à bord et à très petit debit.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les constructeurs ne l'utilisent pas à l'origine...
 
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Cela existe, d'origine, c'est rare.

La Subaru WRX STI, modèle américain, variante RA (Record Attempt) utilise d'origine un petit réservoir d'eau, qui injecte en parallèle, un peu d'eau, le but est de refroidir le mélange.

Cela donne plus de puissance et abaisse la consommation.

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Il ne faut pas oublier d'en ajouter.

J'imagine que les constructeurs savent que pleins de proprio ne le ferait jamais.

Je n'en sais pas plus.

C'est aussi au Japon que ça existe.

En Suisse nous avons aussi eu la variante « EJ20 Final Edition », mais directement importée du japon, le volant était à droite.

Je crois que y a très très peu de commandes.

Et de toute façon y avait 555 unités uniquement.

Cette dernière implémente ce réservoir, d'origine.

Après c'est pas tout à fait le sujet, mais il me semblait intéressant de vous le partager.
 
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Cela existe, d'origine, c'est rare.

La Subaru WRX STI, modèle américain, variante RA (Record Attempt) utilise d'origine un petit réservoir d'eau, qui injecte en parallèle, un peu d'eau, le but est de refroidir le mélange.

Cela donne plus de puissance et abaisse la consommation.

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Il ne faut pas oublier d'en ajouter.

J'imagine que les constructeurs savent que pleins de proprio ne le ferait jamais.

Je n'en sais pas plus.

C'est aussi au Japon que ça existe.

En Suisse nous avons aussi eu la variante « EJ20 Final Edition », mais directement importée du japon, le volant était à droite.

Je crois que y a très très peu de commandes.

Et de toute façon y avait 555 unités uniquement.

Cette dernière implémente ce réservoir, d'origine.

Après c'est pas tout à fait le sujet, mais il me semblait intéressant de vous le partager.

Bonjour,

BMW l'a utilisé également sur une M4 et fait des expérimentations sur des petits moteurs essence turbo-compressés.

Ils prévoient d'utiliser les condensats de la climatisation pour alimenter le système, car il faut de l'eau déminéralisée.

Dans le cas de Subaru, que tu cites, ce dispositif a pour but de compenser la faible qualité et taux d'octane des carburants distribués aux états unis.

Ce procédé était utilisé sur les avions de chasse durant la 2ème guerre mondiale, pour augmenter ponctuellement la puissance pendant les combats aériens, avec un mélange eau-méthanol.
 
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Au Japon l'essence n'est pas de bonne qualité non plus tu penses ?

Ça a donné quoi pour la M4 ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Au Japon l'essence n'est pas de bonne qualité non plus tu penses ?

Ça a donné quoi pour la M4 ?
Au Japon, l'indice d'octane le plus courant est le RON89, d'où l'intérêt de l'injection d'eau, qui réduit le cliquetis.

La M4 a été utilisée en pace-car, puis il on équipé la série limitée M4 GTS de ce dispositif.
Ils continuent à s'y intéresser, car cela permet de faire fonctionner des moteur turbo avec des indices d'octanes faibles (EU, Afrique du sud etc...), de réduire l'émission de NOx et d'augmenter la puissance.

 
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a une expérience sur les dispositifs « HHO » pour optimiser la combustion et réduire la pollution, tels que « Ultimate Cell ».

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Bonjour,

Ultimate Cell: ne croyez pas que pour environ 60 € (prix dans certains pays où l'on trouve ce bidule) vous allez avoir un système approchant celui (très coûteux) de BMW ...
L'Ultimate Cell se raccorde simplement en faisant un trou de 5 mm dans la tubulure d'admission (à l'endroit que vous définissez vous-même) pour y raccorder le tuyau amenant un tout petit peu d'hydrogène (généré par le boîtier dans lequel on place de l'eau alcaline = eau distillée dans laquelle un peu de bicarbonate de soude a été dissout, les électrodes + et - plongées dans cette eau font passer un petit courant continu décomposant celle-ci en dihydrogène - H2 - et dioxygène - O2 - ).
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Du point de vue électrique l'Ultimate Cell se raccorde à la masse ( = négatif) et au 12 V (= positif) de la batterie et à un positif après contact.
L'Ultimate Cell ne reçoit aucune donnée concernant le fonctionnement moteur excepté de savoir si le moteur tourne ou pas (via le positif après la clef de contact).

De la très très haute technologie donc...👨‍🎓

Bonne journée et bonne route!
 
En fait c'est un dispositif qu'on a trouvé sur un Honda CRV de 1998 que mon père vient d'acheter pour rouler a la campagne.

On a acheter ça à une veuve qui s'en servait plus et donc pas trop de retours.

Mais ce CRV est donné pour du 10/11l au 100km et là, on a des calculs après 1500km et on est plutôt dans les 9,5l/100km.

Si on est dans les 5% en moins, c'est déjà pas mal, mais à mon avis, ça ne marche que sur des vieux moteurs gourmands et peu optimisés au niveau consommation.

Le CRV 1 a beaucoup de peps dans les tours et a une réputation d'indestructible.
 
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Avec ma conduite, je te la descend à 7l/100km ! :geek:
 
Quand on met de l'eau dans un moteur cela devient une machine à vapeur ? :unsure:
 
Pas forcément, car en 1971 et en 1972, on a utilisé l'injection d'eau déminéralisée sur le B747-200 avec des réacteurs Pratt et Whithey JT9 D3.

Cela a permis d'augmenter la puissance au décollage et de reculer le point de détonation, seulement brûlés ou pas brûlés les gaz d'échappement étaient éjectés en totalité, contrairement aux moteurs à pistons ou l'excès d'eau se retrouvait dans l'huile moteur.

Il fallait faire les vidanges moteurs après chaque utilisation de l'injection d'eau et remplacer le moteur au bout de 4 utilisations de l'injection d'eau, car on transporte des êtres humains dans le tridimentionel, contraîrement à l'automobile, qui suite à un incident moteur, se gare sur le côté de la route !
 
Dernière modification par un modérateur:
Et donc ?

C'est utilisé en production ou c'était juste des tests ?
 
Et donc ?

C'est utilisé en production ou c'était juste des tests ?

Je pense que cela fait partie des nombreux bidouillages de constructeurs et d'équipementiers pour passer les normes anti-pollution.

C'est également un moyen de déposer des brevets, même si les résultats ne sont pas probants.

Pour l'instant, c'est en stand-by...
 
Dernière modification par un modérateur:
A chaque crise sur le pétrole, les poudres de perlinpinpin sont de sortie....:rolleyes:
 
A chaque crise sur le pétrole, les poudres de perlinpinpin sont de sortie....:rolleyes:

Ce n'est pas lié au prix du pétrole, mais plutôt aux normes de pollution.

Cela amène vers des solutions pourries comme la vanne EGR, le filtre à particules, le canister etc...
 
De peur que les grandes compagnies comme Panamérican ou TWA n’equipent leur B747 avec des réacteurs Général Électric plus puissants que le PW JT9 D3 , les gens de Pratt et Whitney ont installé l’injection d’eau sur le JT9 D3 en attendant la sortie du JT9 D7A plus puissant que le réacteur GÉNÉRAL Électric , mais ont équipé toutes les stations mondiales d’equipements permettant la fabrication d’eau dêmineralisée à leur frais et ont remboursé tout l’entretien des moteurs et ceci pendant 2 ans , jusqú à la certification du JT9D7A sec ( sans injection d’eau )
Comme quoi , il faut savoir risquer un dollar si tu veux en gagner un deuxiéme ...
Mais ces réacteurs ont très bien fonctionné avec l injection d’eau ...
 

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voila l'eau dans le moteur de la M4:


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