Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

ATIplayer

Membres
Inscrit
21/11/21
messages
8
Localisation
Tahiti
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
7/8/10
Cylindrée
2
Km
66000
Type
Essence
Code moteur
CCZB
Code boite
DSG
Code pont
Sais
VCDS
VCDS
Bonjour à tous et bonne année !
Voilà, je suis très étonné (négativement) par la qualité du freinage de ma Scirocco 2.0 TSI. Je trouve qu'il n'y a aucun mordant et que je suis obligé de vraiment appuyer pour acoir quelque chose sous la pédale. Comparativement (et en exagérant un peu tout de même) le freinage de mon Duster est digne d'une F50.
C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion à 65.000 km et qui en a maintenant 71.000. J'ai vérifié les plaquettes qui semblent comme neuves (l'ancien proprio devait faire partie des vrais qui freinent pas) mais je n'ai pas encore vérifié les disques.
Je pensais me tourner vers des kits d'amélioration mais on part direct dans des gros kits à 4.000 boules.
Quelqu'un aurait une piste de recherche pour mon problème ? Purge du système ? Changement des durites ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
il y à plaquettes & et plaquettes, avant de vouloir faire des modification, comment sont les disques et voir se qui et monter comme plaquettes,
je pense que le montage de plaquettes de qualité serait un plus,
la au vu des infos ont oriente vers un jeux de plaquettes " glacée "
 

Publicité

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai également pensé à ça mais sans trop y croire. Aurais tu quelque chose à me proposer niveau plaquettes ? Une marque, un modèle ?
 
Hello

Et j'ajouterais avec les propos de DOM , que même si tu changes tes disques en mettant des disques ventilés en céramique de F50 avec des plaquettes carbones US .. Si ton liquide de frein est pourri ... SI tu a un mastervac qui fuit a l'intérieur ... Si tu as une fuite sur ton circuit de freinage .. Bah , t'as beau mettre le top du top et tu ne freineras pas mieux . ( surtout que tu ne sais pas ce qu'a fait l'ancien propio de ce véhicule )
Alors , commence par l'essentiel : Changement du liquide de frein suivi d'un,e bonne purge faite dans les règles de l'art . Et ensuite si il n'y a pas de changement , tu nous fait une photo de tes disques et plaquettes et on avisera .

Aller A+
 
Salut,

Tu peux passer sur des disques percés. Déjà tu auras une amélioration à moindre frais.
Après, comme dit dom57, il y a plaquettes et plaquettes...
En marques, pour ma part ATE, Zimmermann, Brembo (principalement)
 
Salut,

Il faut commencer par les bases comme l'ont suggéré nos compares.

- remplacement et purge complète du liquide de frein
- vérification des durites flexible (se faire aider) en regardant si elles ne gonfle pas en freinant à fond (moteur tournant pour l'assistance) si une te parait suspect, remplacement.

Pour ma part, ça fait pas mal d'années et 2 voitures sur lesquelles je monte la gamme ATE Power Disc qui se compose de disques rainurés haute teneur en carbone avec des plaquettes céramique. Plusieurs choses, ça s'use moins vite que du standard et ne fait pas de poussière noire (les jantes restent propres), c'est beaucoup plus endurant sur des freinages répétés (route de montage par exemple).
Le feeling à la pédale et plus progressif je trouve mais si tu tape dedans ça mort fort !

Peut importe ce que tu montes, tu es sensé respecter les spécifications d'originies et répondre a la norme ECE R90.
Si malgré tout ça ne frein pas assez fort pour toi, il faut passer sur des étrier et diamètre plus gros mais là, ça n'est pas le même prix.
 
Bonjour,
C'est quoi la marque des plaquettes montées sur ta voiture?
Comme indiqué plus haut, avant de faire des frais dans un kit, il faudrait vérifier que ton circuit de freinage soit en bon état: Flexibles, liquide de frein, disques et plaquettes de bonne qualité....

Fais déjà un tour de l'état général.
 
Si tu vois un logo VW sur les plaquettes, tu peux les écarter car d'origine ça pince fort

Moteur arreté, en pompant plusieurs fois, ta pédale devient très dur ? Et quand tu démarre elle s'enfonce ? ( pour vérifier l'assistance au freinage)

Si le kilométrage de ta voiture est réel, de forte chance que tu es encore les disques et plaquettes d'origine( sauf si elle ne fait que de la ville)
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci à tous pour vos retours !
Effectivement, je crois que je vais me calmer un peu et commencer par la base : purge complète et remplacement des plaquettes. Et si cela ne me suffit pas, j'envisagerai autre chose
Je vais également faire les quelques tests/vérifications que vous avez suggéré et je vous ferai un retour.
 
Bonjour,

ce problème me parait également étrange. D'origine, sans être sportif, je pense qu'on peut dire que les Vw freinent bien à très bien même. Vérifie si ce sont bien des pièces OEM et leurs états.

il n'y a pas de raison d'avoir ce problème sur une voiture de 70.000 kms, il s'est forcément passé quelque chose avant ton achat (véhicule stocké trop longtemps ? bidouillage ?)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas