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skarabalian

Nouveau
Inscrit
27/7/20
messages
27
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
20/12/07
Cylindrée
1.8
Km
209000
Type
Essence
Code moteur
BZB
Code boite
JWX
VIN
WVWZZZ3CZ8E132727
VCDS
Non
Bonjour,

depuis quelques semaines il y a un bruit dans la suspension avant droite de ma Skoda Superb I quand je prends des petites bosses, et lors de freinages un peu appuyés quand je relâche le frein. Sur le contrôle technique que m'as transmis le vendeur il y a 6 mois il était marqué (sans obligation de contre-visite) : Tube de poussée, jambe de force, bras de suspension : détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu : AVD.

Du coup je me dis OK je vais changer les triangles... mais après avoir fait un rapide tour sous la voiture je me suis rendu compte de la complexité de l'essieu !

Donc je vais dans deux garages différents près de chez moi pour faire un diagnostic et voir exactement où il y a du jeu, et là le premier ne trouve rien de spécial si ce n'est que les amortisseurs semblent fatigués, le second me dit qu'en effet il y a un léger jeu dans les bras supérieurs à droite, et que les amortisseurs fuient et sont à changer. J'aimerais donc changer les amortisseurs et ces deux bras supérieurs mais ne connaissant pas la voiture j'ai cherché une RTA ou équivalent (pour voir si je pouvais le faire moi-même, et comment ?), sans succès...

J'ai donc 2 questions :
- Existe-t-il une documentation type RTA pour la Skoda Superb I, qui me permette de faire moi-même les réparations ? J'hésite un peu à me lancer sans rien...
- Quelqu'un peut-il me donner les références des 2 bras supérieurs droits ? J'ai mis en pièce jointe mon fichier VIN.

Merci beaucoup de votre temps !
 
Dernière édition:

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Bonjour,

effectivement, c'est du réarmement automatique.

Si je me souviens bien, l'extrémité qui reçoit la tête 1/2" pivote autour d'un axe (riveté). Elle est forcée dans une position, au contact du tube paroi de la clé, (par un ressort dont la tension est réglée avec la poignée). Lorsque l'on exerce le couple de serrage, on vainc la force du ressort, et l'extrémité pivote pour frapper le côté opposé du tube.
Si ça ne revient pas, ça peut être parce qu'elle pris un choc, qu'elle est oxydée intérieurement, ou qu'elle a servi de clé pour serrer ou desserrer un boulon avec un effort dépassant ses capacités.

C'est dommage, car il me semble possible, suivant le sens d'inversion de la tête 1/2", de travailler dans les 2 sens de rotation.
 

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Bonjour,
d'accord, du coup je n'ai pas bien confiance dans la justesse de cette clé.
As-tu un conseil à me donner pour l'achat d'une nouvelle ? Une marque ou un modèle de bonne qualité, pas trop cher ?
 
Bonjour,

Enric peut-être que j'ai abusé de ta gentillesse avec mes questions, désolé si c'est le cas. En tous cas les amortisseurs et bras supérieurs sont changés, tout s'est bien passé.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, ça m'a bien servi.

Merci aussi à Bigbob pour les références.

A bientôt !
 
Bonjour,

Oups : tu n'as pas abusé : je ne vois ton message qu'aujourd'hui, entre mon absence plusieurs jours et semble-t-il des problèmes de notifications.

Je te prie platement de m'excuser pour le retard à l'allumage et suis heureux que tu aies mené à bien ton opération.

Cordialement,
Enric
 
OK super !
A bientôt

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