Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

DomDom01T5

Membres
Inscrit
17/8/20
messages
367
Localisation
Ambérieu-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
MULTIVAN
Date
14/12/16
Cylindrée
2
Km
75500
Type
Diesel
Code moteur
CXFA
Code boite
SDF
Code pont
QUD
VIN
WV2ZZZ7HZHH073113
VCDS
VCDS
Après avoir testé le clone chinois j'ai décidé d'investir dans un

ROSS-TECH HEX-V2 3 VIN (3 véhicules) pour groupe VW-Audi (1996 à 2020+) en Français​

J'ai eu Sébastien de chez Odbauto qui a répondu à toutes mes questions par téléphone.

1) quelle est la longueur du câble ?
1.) à peu près 1,6 m
2) Si le PC où sera le programme tombe en panne puis-je utiliser un autre PC avec le même câble HEX-V2 ?
2.)Oui
3) J'ai un VW Multivan T5 de 2012 et je vais acheter un T6 de 2017 pourrais-je utiliser le même câble HEX-V2 ?
3.) Oui tout à fait
4) En parcourant le manuel guide VCDS j'ai vu qu'il datait de 2015, quelles différences avec le modelé que je souhaite acheter ?
4.) Le guide date de 2015, pas le câble, celui couvre jusqu'aux modèles 2020 le mieux est d'utiliser le Wiki en ligne.
5) Ce câble HEX-V2 permit-il la modification des codages des calculateurs ou il faut acheter la prestation à 90 € ?
5.) Oui . La prestation de codage est proposée dans le cadre ou vous souhaitez qu'on code des calculateurs à votre place . Mais le logiciel (VCDS) peux le permettre .

Pour les spécialistes du forum avez vous des conseils de bases pour débuter l'utilisation du VCDS 21.3.0 (Version Française) ?

1) enregistrer la clef suivant la procédure Rosstech.
2) (BigBob) bien charger la batterie et lancer un Autoscan ;) et l'enregistrer
3) Effacer les défauts et relancer l'AutoScan et l'enregistrer
4) Traiter les erreurs

et quoi d'autres ? quelques conseils d'usage ? Quels paramètres sont intéressant à relever ou à suivre ? EGR, FAP injection ?
 
Dernière édition:

Publicité

269€ pour un câble verrouillé sur 3 VIN...

J'ai mal au fondement.
 
269€ pour un câble verrouillé sur 3 VIN...

J'ai mal au fondement.

J'en ai eu marre des paramètres à modifier pour bloquer l'antivirus :( et en plus j'ai bloqué la clef :cry: (et je n'ai pas voulu t'embêter et m'embêter avec ça), ouais ça pique une peu mais je fais toute la maintenance moi-même donc ça compense.

T'as essayé les bains de siège ? :giggle:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça compense rien du tout, un câble 3 VIN devrait être vendu une misère, dans la mesure où justement, c'est pas censé être utilisé pour du business étant donné la limitation.

Même si je ne jure que par ce câble, chez Ross-Tech ils s'endorment sur leurs lauriers, quand on voit que rien n'évolue dans leur interface de ***** (probablement pondue par le stagiaire d'été...).

PS : Mon antivirus reste activé tout le temps, pas de problème avec mon câble, juste un réglage correct...
 
Oui j'ai fais, coupé Wifi, Exclusion dans l'antivirus et plus de message mais trop tard la clef est bloquée.

J'ai contacté le vendeur qui a répondu et qui m'a demandé de désinstaller et de réinstaller mais la clef ne veut rien savoir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben si tu veux que je regarde, je peux le faire en télémaintenance...
 
Le câble Ross tech, c' était mieux avant, effectivement... :oops: ...

Le mien est Full véhicules, mis à jour régulièrement et compatible sur des voitures de 1995 ( OBDII ) à nos jours ( même d' autres marques )...

..ce n' est pas le cas d' autres boitiers, Wifi, par exemple.

Je compatis...:oops:
 
Bonjour,

Pour ma part je croyais mon câble officiel un peut dépasser, mais j'ai dépanner un ami avec une AUDI A4 de 2006,

et je constate que le câble fonctionne bien et que je peut faire pas mal de choses,
 
J'ai installé une camera de recul sur mon Multivan.
J'ai fais passer les fils par le plafond en déposant le ciel.

Sur le Multivan il y a 1 grand airbag à droite et à gauche pour les 2 rangées de sièges AR.
Avant le remontage du ciel j'ai vérifié les connexion mais je ne me souvient plus si l'une d'elle était débranchée.
Après remontage de l'habillage j'ai mis le contact, le défaut Airbag était présent sur le tableau de bord.
J'ai fait quelques km pour voir si tout était ok mais seul le défaut Airbag reste allumé

Passage du VCDS
Le scan montre
3 Codes défaut trouvés:
9443347 - Capt. collis. pour airbag latéral AR; côté cond.
B1018 13 [136] - Circuit ouvert
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 80874 km
Date: 2021.05.13
Temps: 12:00:39

12670208 - Bus de données
U1122 00 [008] - message non plausible
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 135
Kilométrage: 80874 km
Date: 2021.05.14
Temps: 17:35:01

12674816 - Bus de données
U1122 00 [008] - message non plausible
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 135
Kilométrage: 80874 km
Date: 2021.05.14
Temps: 17:35:01


J'ai effacé le défaut avec VCDS (merci BigBob).
A la mise de contact l'alarme Airbag est checkée donc affichée et au démarrage il disparait.
J'ai redémarré le Multivan et fait quelques km et le défaut n'est pas réapparu.

Question : En supposant que la fiche soit toujours déconnectée est ce que le défaut va revenir ?
 
Dernière édition:
Pour ma part je croyais mon câble officiel un peut dépasser, mais j'ai dépanner un ami avec une AUDI A4 de 2006,
et je constate que le câble fonctionne bien et que je peut faire pas mal de choses,

Oui exactement...et il marche aussi sur d' autres voitures Hors VAG/AUDI....Mercedes ou BMW par exemple....trop de la balle ! (y)
 
Oui exactement...et il marche aussi sur d' autres voitures Hors VAG/AUDI....Mercedes ou BMW par exemple....trop de la balle ! (y)

Et tu as utilisé quel logiciel pour du Hors VAG ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
VCDS, tout simplement avec le module " OBDII générique "...çà dépanne très bien ! :cool:
 
Salut

Je voudrais savoir quel version de VCDS je doit utiliser pour ma VW Passat B8 de 2018 ?

Car j'ai la version 12.12 (oui je sais je suis à la ramasse...) elle fonctionne sur ma Passat mais je n'ai pas accés à tout les calculateurs etc....

Dans l'attente

Merci :)
 
Quant on tripote le circuit airbags il faut impérativement débrancher la batterie du véhicule , car le calculateur Airbags ainsi que le calculateurs ABS sont sous tension ,dès que l 'on installe une batterie sur le véhicule . même contact coupé !!!
 
Télécharge la version actuelle 21.3.0...si tu as un câble ROSS TECH officiel...
 

Ok je vais regarder ça alors merci ;)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas