Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Vol53

Membres
Inscrit
14/12/19
messages
255
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,
Mais qu'elle galère avec ma commande Autodoc. J'ai payé cette commande Jeudi 16 Février et elle n'est toujours pas partie.
J'ai laissé un message avant hier, ils m'ont répondu qu'il avait eu un soucis et que celui-ci était réglé. Mais aujourd'hui, il m'annonce par mail un retard de 2 à 3 jours.
Avez vous connu de telles aventure avec Autodoc ?
 

Publicité

En règle général quand je commande sur auto doc je considère que je la réceptionnerai d'ici les 2 semaines à venir.
Tu es loin d'être un cas isolé sur ces délais par fois un peu long mais quand on cherche moins cher, il faut savoir être patient.

Si tu te retrouve bloqué avec une voiture non roulante et que tu as la nécessité de la remettre en état le plus rapidement possible, tu ne passes pas par le net mais va directement en concession pour avoir une pièce au lendemain ou 2j après sauf exception.

Toute les pièces proposées ne sont pas dans un même entrepot à attendre de sauter dans un carton pour être expédier illico ;)
 
Je commande régulièrement depuis 2017, globalement 90% du temps je la reçois en une semaine. 5J de traitement, et 2J de livraison, c'est bien rodé.
J'ai eu très peu de soucis. Juste des fois des pièces non compatible, mais quand c'est leur faute, ils te génère le bon de retour, et après t'es remboursé dans la semaine qui suit l'arrivée du colis dans leur locaux.
 
J'avais l'habitude d'oscaro qui était plus rapide que ceux-ci. Je ne suis pas bloqué, mais quand on avance des délais d'expédition de 1 où 2 jours il faut si tenir: sinon le client râle. Du coup, j'ai demandé qu'il fasse le remboursement, donc annulation, on verra
 
J'avais l'habitude d'oscaro qui était plus rapide que ceux-ci. Je ne suis pas bloqué, mais quand on avance des délais d'expédition de 1 où 2 jours il faut si tenir: sinon le client râle. Du coup, j'ai demandé qu'il fasse le remboursement, donc annulation, on verra
Si après 4 jours ouvrables tu râles :p

Alors effectivement comme proposé par les autres que je salue passe par un magasin classique B-)

PS: Les achats en ligne sont clairement moins cher que chez un revendeur de pièces en magasin qui offre conseil,et disponibilité pour un échange rapide etc...
Ce service risque malheureusement de disparaitre un jour. Et là les revendeurs en ligne pourront augmenter leurs prix comme ils le désirent :eek:
 
Si après 4 jours ouvrables tu râles :p

Alors effectivement comme proposé par les autres que je salue passe par un magasin classique B-)

PS: Les achats en ligne sont clairement moins cher que chez un revendeur de pièces en magasin qui offre conseil,et disponibilité pour un échange rapide etc...
Ce service risque malheureusement de disparaitre un jour. Et là les revendeurs en ligne pourront augmenter leurs prix comme ils le désirent :eek:
Je voulais un avis sur Autodoc, bon , je l'ai . Par contre merci de m'indiquer d'aller en magasin auto, c'est sûr disponibilité plus rapide et plus coûteux.
Quand je vais en concession, je commande, je paie et j'ai la livraison 2 jours après.
Quand je suis allé sur Autodoc, les produits étaient en stock, je paie et j'ai la livraison au bon vouloir du hasard. C'est eux qui donnent les délais et proposent même contre un surplus un abonnement pour une livraison plus rapide etc. Donc, qui est responsable de cette situation ? pas moi

Autodoc fini pour moi
 
Hello

C'est vraiment dommage que tu prennes mal cette aventure dont la déception fut le TEMPS de livraison .. Car perso , je commande très régulièrement chez WAGENDOC et rares sont les fois ou mes commandes arrivent à plus de 5 JOURS OUVRABLES ..( après , c'est une histoire de sous traitants qui livrent le marchandise ) .
Aller chez un concessionnaire n'est pas FORCEMENT plus avantageux ( En argent , en temps , et en déplacement : si tu habites à 50 km de lui ) et EUX aussi ne sont pas à l’abri d'un manque de réapprovisionnement en pièces SPECIFIQUES ..
OSCARO ne dispose pas d'un tel magasinage en pièces OEM par rapport à WAGENDOC ( car c'est souvent des génériques ) et lui aussi ( du vécu ) à parfois des retards dû par ses fournisseurs ou livreurs ( dpd , gls , autres si c'est des articles volumineux , sinon c'est postal )
Ma dernière commandes fût 8 pneus KULMO SOLUS 4S et 8 amortisseurs BELSTEIN : Commande passée un vendredi ( donc le w.end Nada , rien ne bouge ) j'ai reçu ma commande le 2 eme lundi à 11h Et rares sont les fois ou j'ai été déçu de WAGENDOC ..
PAR CONTRE : Gaffes aux PRIX , car il varient en fonction de l'offre et de la demande ( j'ai acheté un presse ressorts à un prix , une semaines après il était de 35 balles moins cher .. Vas comprendre) .. Bref .. Il arrive que certains client " râlent " , mais tout n'est pas si simple : Temps de prise en compte de la commande ; débit financier entre banques , approvisionnement en stock , empaquetage et livraison ( et je ne tiens pas comptes de ces putains de grèves qui embourbent le pays ) ... T'as qu'à voir ..
Voilà
A+
 
Hello

C'est vraiment dommage que tu prennes mal cette aventure dont la déception fut le TEMPS de livraison .. Car perso , je commande très régulièrement chez WAGENDOC et rares sont les fois ou mes commandes arrivent à plus de 5 JOURS OUVRABLES ..( après , c'est une histoire de sous traitants qui livrent le marchandise ) .
Aller chez un concessionnaire n'est pas FORCEMENT plus avantageux ( En argent , en temps , et en déplacement : si tu habites à 50 km de lui ) et EUX aussi ne sont pas à l’abri d'un manque de réapprovisionnement en pièces SPECIFIQUES ..
OSCARO ne dispose pas d'un tel magasinage en pièces OEM par rapport à WAGENDOC ( car c'est souvent des génériques ) et lui aussi ( du vécu ) à parfois des retards dû par ses fournisseurs ou livreurs ( dpd , gls , autres si c'est des articles volumineux , sinon c'est postal )
Ma dernière commandes fût 8 pneus KULMO SOLUS 4S et 8 amortisseurs BELSTEIN : Commande passée un vendredi ( donc le w.end Nada , rien ne bouge ) j'ai reçu ma commande le 2 eme lundi à 11h Et rares sont les fois ou j'ai été déçu de WAGENDOC ..
PAR CONTRE : Gaffes aux PRIX , car il varient en fonction de l'offre et de la demande ( j'ai acheté un presse ressorts à un prix , une semaines après il était de 35 balles moins cher .. Vas comprendre) .. Bref .. Il arrive que certains client " râlent " , mais tout n'est pas si simple : Temps de prise en compte de la commande ; débit financier entre banques , approvisionnement en stock , empaquetage et livraison ( et je ne tiens pas comptes de ces putains de grèves qui embourbent le pays ) ... T'as qu'à voir ..
Voilà
A+
Bonjour,
C'est pas de moi, mais des CGV, délais de livraison alinéa 6 :
Si c'était pas en stock, j'aurai été voir ailleurs, c'est tout. Pas plus simple. Ex: tu vas au marché de plein air pour acheter des poireaux, le stand devant lequel tu t'arrêtes n'as rien ou c'est pas beaux, tu vas au stand d'à côté. ;)
Je bricole que sur mon auto, pas de dépannage ou de coup de main: donc j'ai pas un gros besoin de pièces; tous les 2 à 3 ans.
La dernière fois suite (ct), j'ai changé les rotules de direction donc oscaro
 
Bonjour,
Je mets en lien les avis sur Autodoc Trustpilot:
 
Je ne fais plus confiance à Autdoc depuis longtemps.

Les délais de livraison sont trop aléatoires et il m’est arrivé d’avoir des substitutions de pièces de grande marque par de la ***** comme Stark ou Ridex.

J’achète chez motointegrator.de , je n’ai jamais été déçu, le SAV est parfait et mutltilingue. Je reçois un bon de réduction à chaque commande et la livraison est gratuite à partir d’un certain montant.

J’ai tant confiance en ce site que je ne regarde même plus ailleurs, ils sont à 9 cas sur 10 les mieux placés.
 
J'ai enfin eu l'envoi samedi, le colis est complet et conforme à la commande. 1 semaine de retard ...........:p. Faut pas être pressé, sauf quand on annonce un délai maxi 48 h pour expédition.
 
Salut,

Pour ma part commande Vendredi en fin de journée et réception en 4 jours ouvrables cad Jeudi . A un tarif hors concurrence.

Bon week-end à tous
 
Salut,

Pour ma part commande Vendredi en fin de journée et réception en 4 jours ouvrables cad Jeudi . A un tarif hors concurrence.

Bon week-end à tous
J'ai vu sur leur site qu'il possible contre un surcoût (forfait mois) d'avoir une expédition plus rapide.
 
Il faut comprend dans les 48 h d'expédition, c'est hors préparation de la commande. Les 48h représente le temps de livraison une fois le colis ayant quitté l’entrepôt de préparation.
De plus ces sites (autodoc, pièce discount, 123 pièce auto, Mister auto et d'autres sont gérés par autodoc), autodoc qui n'est qu'une plateforme internet et non un magasin avec stock.

Robert
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Non! c'est le délai entre le paiement reçu et la prise en charge du colis par le transporteur. Donc du délai préparation ;) Ils font aussi des délais plus courts genre 24 h contre un surcoût.
Quand c'est en stock, c'est bien ce que j'ai dis !;) voir le lien autodoc plus haut # 8

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Crois ce que tu veux, mais prend la peine de leur téléphoner et tu auras la même réponse que j’ai écris plus haut.
De plus "article en stock" sont envoyé 1 à 2 jours ( là aussi il faut entendre jours ouvrés) et non livrés ........

Robert

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas