Résolu batterie branchée à l'envers... (1 Membre)

Pascal35

Membres
Inscrit
28/5/20
messages
22
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
4/2/09
Cylindrée
1.9
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
bxe
Code boite
CJR
VIN
TMBCS61Z198010896
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je viens de changer l'embrayage de mon Octavia.

Dans le feu de l'action en voulant rouvrir le coffre pour prendre des pièces, j'ai fait la boulette qui tue, j'ai rebranché la batterie à l'envers…

Je parlais à ce moment la avec un copain qui était venu m'aider à remettre la boîte en place.

La voiture c'est alors mise à klaxonner et les ventilateur se sont mis en route.

Le fusible de 80 ampères dédié à la direction assistée sur la plaque fusible à sauté.

Le voyant volant sur le tableau de bord était alors en rouge et la voiture ne démarrait pas.

Le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint, lorsque je veux démarrer il ne se passe rien, seulement un bruit de relais du côté de la boîte à fusible.

Il y avait aussi un fusible essuie-glace qui avait lâché.

J'avais alors ces défauts au VCDS (les défauts de préchauffage étaient présents avant cette grosse boulette).


Je viens de changer la plaque fusibles, la voiture ne démarre toujours pas mais le voyant volant est maintenant en orange.

J'ai maintenant ce défaut là au VCDS :



Log complète :


Pensez-vous que le capteur d'angle de braquage soit HS, il y a-t-il un moyen de le contrôler ?

J'ai vu qu'on pouvait le calibrer, mais d'après ce que j'ai pu lire, il faut que le moteur tourne pour cela.

J'ai un doute, pensez-vous que ce défaut soit suffisant pour que le moteur ne démarre pas où faut-il que je cherche ailleurs ?

Merci de votre aide.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Pascal
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
Merci beaucoup,

mon problème est résolu.

C'est un connecteur que mon copain a mal rebranché sur le démarreur.

Ce qui m'a fait tilter c'est que j'entendais un relais, probablement celui du démarreur et que je me suis dit que le défaut de g85 ne devait pas empêcher la voiture de démarrer.

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.

Bonne fin de journée.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Peux-tu joindre le fichier texte brut de ta log...

Je viens de remettre en forme ton message d'origine, j'ai l'impression que dans ton copier/coller il y a eu des merdouilles...
 

Publicité

De toute manière, il faut trouver pourquoi le véhicule ne démarre pas, au hasard, un fusible...
 
Merci beaucoup,

mon problème est résolu.

C'est un connecteur que mon copain a mal rebranché sur le démarreur.

Ce qui m'a fait tilter c'est que j'entendais un relais, probablement celui du démarreur et que je me suis dit que le défaut de g85 ne devait pas empêcher la voiture de démarrer.

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.

Bonne fin de journée.
 
Au passage, sur ce modèle (moteur BXE) il faut changer la plaque fusible complète (17€ chez vag).

Je me suis trouvé assez bête car je cherchais des fusibles individuels, d'autant que cela ne correspond pas aux schémas que j'avais sur ELSAWIN.

Encore merci pour les réponses.


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Merci pour le retour, tu l'as échappé belle, car ça peut te tuer un ECU par exemple
 
Bonsoir john,

Les ECU n'ont pas de fusible qui se réarme automatiquement ?

Je ne me rappelle plus le nom exact...
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour le retour, tu l'as échappé belle, car ça peut te tuer un ECU par exemple

Oui, j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là !

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire