Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Math

Membres
Inscrit
11/12/19
messages
14
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/3/11
Cylindrée
2.0
Km
67000
Type
Diesel
Code moteur
CFGB
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

je pense ma batterie est en train de rendre l'âme, mais j’aimerais vos avis:

C'est une AGM


Adresse 61: Régul. batterie (7N0 907 534 )

13:31:11 Groupe 018: Battery Information
11.894 V Battery Voltage
-13.1 A Battery Current
15.0°C Battery Temperature
14.0°C Battery Ambient Temp.

13:31:11 Groupe 019: Battery Information
59.0 % Battery Level
60.0 % Battery Condition (MMI-Display)
52.0 % Battery Aging (Power)
64.0 % Battery Aging (Charge)

13:31:11 Groupe 020
7.2 mOhm Internal Resistance Battery
6.2 mOhm Internal Resistance Battery (normalized)
25 Ah Available Battery Charge
12.20 V Battery Quiescent Current



Merci
 
Salut ,

Tu as 11.894 V Battery Voltage

Il faudrait min 12.70 v donc à recharger ou à remplacer

Quel année la batterie ? plus de 4 ans ! Alors remplacement

@+
 

Publicité

Merci pour ta réponse,

elle est d'origine, 8ans !!! :oops:

Je vais la remplacer.
 
salut,
profite aussi pour contrôler ton alternateur.
la tension moteur tournant doit être au alentours de 14V
en dessous de 13v tu as un problème de charge avec ton alternateur.
mais 8 ans pour une batterie c'est honorable !
 
Batterie remplacée. Voilà qui est mieux.

Je referais un diag prochainement, voir comment ça évolue.


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
salut ,

si la voiture en est équipée faire un reset batterie cad donner l'information que la batterie est remplacée et éventuellement modifier la puissance si besoin.

@+
 
salut ,

si la voiture en est équipée faire un reset batterie cad donner l'information que la batterie est remplacée et éventuellement modifier la puissance si besoin.

@+
Oui c'est fait. Je suis passé de 68Ah à 70Ah. Et j'ai modifié la marque. Du coup l'âge de la batterie est passée à 100%.
Par contre n'ayant pas de code BEM j'ai laissé celui d'origine avec les 1. D'après ce que j'ai pu lire c'est moins important
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut, oui tout à fait, ne t'inquiètes pour le N° BEM, c'est juste pour le suivi de changement de la batterie, en réinitialisant, tu indique au calculateur Energie manager que tu as changé ta batterie, que cette dernière est neuve, que son ampérage est ok, le reste on s'en fout.
 
Salut, oui tout à fait, ne t'inquiètes pour le N° BEM, c'est juste pour le suivi de changement de la batterie, en réinitialisant, tu indique au calculateur Energie manager que tu as changé ta batterie, que cette dernière est neuve, que son ampérage est ok, le reste on s'en fout.

Merci pour l'info, c'est ce que je pensais mais c'est tout de même rassurant.

(y)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas