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AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
331
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Salut les gars je viens vers vous pour avoir des éclaircissements sur un problème .
Voila un pote viens juste d'acheter une bm 316 ti de 2003 qui ne démarre pas .
La voiture est restée 5 ans sans batterie et sans démarer .
La il y a une batterie neuve et le contact se met .Tout marche sauf qu'elle ne démarre pas .
La pompe ne fait pas de bruit . Du coup essayé en direct et rien . Pour moi elle est HS mais le truc c'est qu'au niveau de la prise de celle ci il y a que 4.5 v .
En plus de ça lorsque je débranche la prise de la jauge celle ci marche encore .En principe elle devrait bien retomber a zero ???
A votre avis y'a t'il un coupe circuit dans le compteur et si oui peut il être désactivé du au manque de jus .
Par contre je n'ai pas passé la valise caroublié lol.
@+ jéjé
 

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Bonjour,

y a-t-il de l'allumage?

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Salut , alors bonne question je ne sais pas car nous avons plier vite fais ce soir car ça pleuvait a grosse gouttes et dehors c'est pas top .
Je dois y retourner demain si ça fait meilleur .
Par contre comme c'est des bobine direct sur bougie quelle est la meilleur solution pour voir l'allumage .
Je suis plus a l'aise sur des fils de bougies contemporains;););)
Merci @+
jéjé

RE , alors je viens de parler avec mon pote au tel et a priori elle a tournée trente secondes avant de se coupé .
Démarage au start pilote.
Voila les dernières infos .
 
Dernière édition:
salut,

voir avec outil de diag , a mon avis le boitier CAS ( immo ) pourrait être en cause .

@+
 
Salut Charly , ok pour ta réponse et merci .
Si c'est l'immo il y a quoi comme solution mis a part tout changer .
La valise va me le dire ou je ne pourrais pas retntrer dans les calculateurs.
Merci @+ jéjé
 
Bonjour,

Autre piste l'essence n'est-elle pas contaminée et donc n'as plus ses capacités explosives....

Fred
 
bonjour audimanrs2

voici le schéma si sa peut aider bon courage.

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Salut les amis , merci pour vos réponse .
Je dois y retourner ce vendredi .
Du coup valise et je regarderais pour le schéma .
@ franc , c'est quelle version ton autodata .
 
Salut Charly , ok pour ta réponse et merci .
Si c'est l'immo il y a quoi comme solution mis a part tout changer .
La valise va me le dire ou je ne pourrais pas retntrer dans les calculateurs.
Merci @+ jéjé

Salut ,

Oui regarde ce qu'il y a comme défaut , et aussi voir si tu sais interroger tous les boitiers. Dans le boitier de l'antidémarrage il est possible de voir dans les valeurs de mesures si autorisation ok ou non etc..

Attendons de voir le résultat du scan B-)
 
salut
autodata 3.40
 
Salut ,

Oui regarde ce qu'il y a comme défaut , et aussi voir si tu sais interroger tous les boitiers. Dans le boitier de l'antidémarrage il est possible de voir dans les valeurs de mesures si autorisation ok ou non etc..

Attendons de voir le résultat du scan B-)

Salut Charly , oui je vais faire comme tu dis et après on verra bien ce qui en est .
Je vous tiens au jus une fois scanné .
@+ jéjé
 

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Hello jéjé.
Ce véhicule est-il équipé d'un réservoir métallique ou plastique pour l'essence?
 
Salut les gars , alors voila le scan du bm de mon pote .
Impossible de scanner la voiture pour un scan général.
J'ai réussi juste interroger le calculateur de l'immo .
Ha en tentant de faire des tests sur le véhicule via la valise , le seul module qui est marché est le ventilo de moteur .
Bizarre cette caisse .Bref j'attends vos réponses malgré mon idée depuis le début des explications de mon pote .
@+ polo le réservoir est en plastique .

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Salut JéJé ,

Si la voiture "tourne" avec du start pilot il faudrait effectivement voir du coté de l'arrivée d'essence

En moteur tu as des défauts ? impossible de rentrer dans le boitier de gestion moteur ? utilise alors "obd generic" de ton autocom.

Il est possible d'effacer ce défaut en immo ? il revient ensuite ? En bloc valeur de mesure (3 ieme icone en partant du haut) tu as des infos ?

Voici ce que je trouve avec ton défaut intermittent en immo >

Problème boitier de gestion moteur ?? Si il est impossible de l'interroger il pourrait être en cause ... voir alors pour commencer son alimentation etc...

Courage...
 
Je suis d'accord avec charly, première chose si tu ne peux pas rentrer dans le calculo moteur (celui qui t'intéresse, le reste on voit plus tard) c'est de vérifier si l'alimentation arrive au calculateur.

Le défaut étant intermittent pour la mémoire vive, ça veut dire que le calculo, une fois démarré, quand il checke la mémoire vive, il ne peut pas la peupler et il y a donc un soucis de mémoire vive. Je ne pense pas que ce soit la cause du non démarrage, mais qui sait.

Lorsque tu mets le contact, les témoins s'allument? Tous? Je veux dire, la clé est-elle reconnue?
 
Salut les amis , merci pour vos réponses .du coup je n'ai pas eu le temps d'aller chez mon pote ce vendredi .je vois si je peux celui ci .
dès que j'ai des news je vous fais signe .
@+ jéjé
 
Salut, trouve le calculo moteur et regarde si il n'a pas pris une grosse humidité, à mon avis c'est ton soucis !!!!
 
sans VIN on peu rien faire
donne moi les 7 derniers chiffres et je pourrais t aider si c est encore d actualité ??
 
Alors jéjé, elle tourne cette 316?
 
Bonjour,
Je dirais deja controler toutes les masses du véhicule, et voir ensuite pour le reste.

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