darkjedi
Confirmé
- Inscrit
- 5/4/21
- Marque
- Audi
- Modèle
- TT
- Date
- 27/10/00
- Cylindrée
- 1.8
- Km
- 165000
- Type
- Essence
- Code moteur
- APX
- Code boite
- DBQ
- VIN
- TRUZZZ8NZY1031275
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Heureux possesseur d'une Audi TT MK1 de novembre 2000, j'ai extrait le fichier « .bin » du calculateur moteur.
À ma grande surprise, j'ai pu constater que celui-ci a déjà été modifié...
Les courbes de l'EGR ne sont pas identiques au fichier original.
Elles sont revues à la hausse.
Cela pourrait expliquer le fait qu'au démarrage en suivant la procédure de vérification de la sonde lambda (1 sonde lambda pré-catalyseur sur le moteur APX), je trouve 25% pour la lambda au groupe 33 au ralenti au lieu d’être dans l'intervalle -10% / 10% ?

Ma seconde question concerne la modification de la map ESKONF et celles reliées car j'ai supprimé la N249 / N112 / pompe secondaire.
J'ai leurré le système en mettant les résistances céramiques 10W 330 ohms qui vont bien.
Mais je préférerais les supprimer de l'ECU.
Comment pourrais le faire sans risque ?
Et je pense qu'il n'y a pas que cette map à modifier....
Heureux possesseur d'une Audi TT MK1 de novembre 2000, j'ai extrait le fichier « .bin » du calculateur moteur.
À ma grande surprise, j'ai pu constater que celui-ci a déjà été modifié...
Les courbes de l'EGR ne sont pas identiques au fichier original.
Elles sont revues à la hausse.
Cela pourrait expliquer le fait qu'au démarrage en suivant la procédure de vérification de la sonde lambda (1 sonde lambda pré-catalyseur sur le moteur APX), je trouve 25% pour la lambda au groupe 33 au ralenti au lieu d’être dans l'intervalle -10% / 10% ?

Ma seconde question concerne la modification de la map ESKONF et celles reliées car j'ai supprimé la N249 / N112 / pompe secondaire.
J'ai leurré le système en mettant les résistances céramiques 10W 330 ohms qui vont bien.
Mais je préférerais les supprimer de l'ECU.
Comment pourrais le faire sans risque ?
Et je pense qu'il n'y a pas que cette map à modifier....
Dernière modification par un modérateur: