Bruit a froid (1 Membre)

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Iwanabeee

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Inscrit
17/8/21
messages
18
Localisation
Lille
Marque
Skoda
Modèle
Karoq
Date
1/3/19
Cylindrée
5
Km
47000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
Code boite
HEN
VCDS
Non
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Salut,

Étrange et plus rien a chaud ?

Bizarre.
 
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Bonjour,

dans un premier tu devrais te tourner vers une concession Skoda, peut-être existe t-il une TPI à ce sujet.

Et si tu ne souhaites pas aller en garage et trouver par toi-même, pourrais-tu essayer un démarrage à froid sans courroie accessoires ?
 
Bonjour,

dans un premier tu devrais te tourner vers une concession Skoda, peut-être existe t-il une TPI à ce sujet.

Et si tu ne souhaites pas aller en garage et trouver par toi-même, pourrais-tu essayer un démarrage à froid sans courroie accessoires ?

Une TPI ?

J’ai un rendez vous le 06/09 merci pour la réponse.
 
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TPI ?

C’est une analyse du calculateur avec des codes erreur ?

Pour mise à jour ?
 
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TPI : Une note technique interne à la marque, qui dit que certains problèmes ont été reconnus et donne la procédure de résolution.
 
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Ça ressemble au bruit d'une pompe à huile, le problème à froid est connu sur certaines motorisations de cette année en essence.
 
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ça ressemble au bruit d'une pompe à huile le problème à froid est connu sur certaines motorisations de cette année en essence

J’ai dû récemment remettre de l’huile, j’ai le voyant qui c’est affiché niveau d’huile faible, cela pourrais être ça !!!
 
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On dirait un bruit de claquements.

Comme si l'huile ne montait pas suffisamment en pression à froid.
 
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Bonjour pour info mon véhicule est chez Skoda, le service m’a appelé il ont dû faire un TPI, qui va régulariser les problèmes.

Mais également ils m’ont expliqué que je pourrais récupérer le véhicule demain car il doivent mettre un additif et essayer le véhicule !

J’ai 2 questions :
  • Qu’est-ce qu'un TPI ?
  • Pourquoi mettre de l’additif ?
Merci.
 
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TPI = Note interne à la marque, qui diffuse en fonction des problèmes moteur qui remonte vers les ateliers, les résolutions de problème aux dits problèmes.

Additif = Un soucis de nettoyage du circuit d'huile, peut être un encrassement, ou autre à voir avec l'atelier !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
TPI = Note interne à la marque, qui diffuse en fonction des problèmes moteur qui remonte vers les ateliers, les résolutions de problème aux dits problèmes.

Additif = Un soucis de nettoyage du circuit d'huile, peut être un encrassement, ou autre à voir avec l'atelier !!!

TPI Note de la marque diffusée en fonction des problèmes moteurs recensés, mais une fois qu’ils ont ces notes, comment ils agissent concrètement .

Ils se branchent au calculateur pour mettre en place des nouvelles données ?

Oui concernant l’additif ils m’ont expliqué qu'ils ont fait un nettoyage, car le problème que j’avais sur le moteur avait encrassé le système.
 
Dernière modification par un modérateur:
TPI Note de la marque diffusée en fonction des problèmes moteurs recensés, mais une fois qu’ils ont ces notes, comment ils agissent concrètement .

Ils se branchent au calculateur pour mettre en place des nouvelles données ?

Oui concernant l’additif ils m’ont expliqué qu'ils ont fait un nettoyage, car le problème que j’avais sur le moteur avait encrassé le système.

Cela dépend, le soucis, des fois, ce sont les injecteurs donc à changer par des plus récents, des fois des soucis de cartographie, c'est modifié via une injection calculateur pour prendre en compte des paramètres de compensation.

Après, cela peut être des réglages de tension ici ou là, tout dépend du soucis initial, ou ensuite du matériel qui cède alors qu'il ne devrait pas et hop on change par ce qu'indique le TPI.

Sur un véhicule, il m'est déjà arrivé de changer injecteurs + galet tendeur + une cartographie et cela avait partiellement résolu le problème.

Mais maintenant les gens hésitent à venir au garage car quand on annonce des diags à 100 euros, pour ensuite faire des changements qui en fonction, sont pris en charge totalement ou partiellement.

Les gens traînent et se retrouvent avec des soucis plus importants qu'à l'origine, car les soucis perdurent et entraînent d'autres problèmes.
 
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Cela dépend, le soucis, des fois, ce sont les injecteurs donc à changer par des plus récents, des fois des soucis de cartographie, c'est modifié via une injection calculateur pour prendre en compte des paramètres de compensation.

Après, cela peut être des réglages de tension ici ou là, tout dépend du soucis initial, ou ensuite du matériel qui cède alors qu'il ne devrait pas et hop on change par ce qu'indique le TPI.

Sur un véhicule, il m'est déjà arrivé de changer injecteurs + galet tendeur + une cartographie et cela avait partiellement résolu le problème.

Mais maintenant les gens hésitent à venir au garage car quand on annonce des diags à 100 euros, pour ensuite faire des changements qui en fonction, sont pris en charge totalement ou partiellement.

Les gens traînent et se retrouvent avec des soucis plus importants qu'à l'origine, car les soucis perdurent et entraînent d'autres problèmes.

De ce côté là, moi le véhicule est garanti jusqu’en mars, je n’ai rien à payer, par contre j’aimerais savoir exactement quelles sont les actions qui ont été réalisées par le garage.

Pensez-vous que je suis en droit de demander exactement ce que préconise le TPI ?

Pour info je dois récupérer le véhicule demain.

Merci d’avance pour ces explications et pour le temps que vous prenez à répondre.
 
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Bien sur il suffit de demander au chef d'atelier et voir avec lui les interventions qui ont été faites !!!

Mon chef d'atelier n'avait aucun scrupule à expliquer ce qu'il avait fait sur le véhicule client, il disait d'ailleurs que le meilleur technicien était le client, sauf qu'il n'avait pas le vocabulaire pour expliquer la panne.

C'est tout, après vient la méthode pour la résoudre, mais c'est une autre histoire, il s'attachait toujours à écouter le client avant de faire quoi que ce soit sur le véhicule.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour pour info mon véhicule est chez Skoda, le service m’a appelé il ont dû faire un TPI, qui va régulariser les problèmes.

Mais également ils m’ont expliqué que je pourrais récupérer le véhicule demain car il doivent mettre un additif et essayer le véhicule !

J’ai 2 questions :
  • Qu’est-ce qu'un TPI ?
  • Pourquoi mettre de l’additif ?
Merci.

Humour :

TPI = Problème moteur connu.
Additif = Cache misère et bonne route monsieur.

:) ;)
 

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