Problème Bruit de roulement à la décélération sur Golf 7 SW 1.2 TSI (6 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Jeromex2

Membre Junior 😐
Inscrit
13/2/25
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
3/2/14
Cylindrée
1.2
Km
122000
Type
Essence
Code moteur
CJZA
Code boite
MYF
VIN
WVWZZZAUZEP558741
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Sur ma Golf 7 SW 1.2 TSI 105 de 2014, j'ai un bruit de roulement uniquement présent lors des phases de décélération, en tout cas je l'entends à ces moments là.
Le bruit disparait lorsque je débraye et est lié à la vitesse. C'est à dire que le bruit a une fréquence élévée quand la vitesse est élevée et ralenti quand la vitesse ralenti, j'espère être clair. J'ai l'impression que le bruit est à l'avant et plus présent à la place conducteur. Quand je roule fenêtre ouverte, je ne l'entends pas.
Pour info, mon embrayage, et donc la butée, est neuf et pas de jeu dans les roues.

Merci pour votre aide.
Jérôme

Une butée neuve ne veut pas dire une butée installé correctement. Ou de bonne qualité

Bonjour, j'ai fait faire une vidange de boîte, quant au roulement de primaire je ne sais pas ce que c'est?

Et l'huile, quelle aspect elle a (avait) ?

Roulement de l'arbre primaire de boite de vitesse. La description que tu fais de ce bruit pourrait correspondre.

Et l'huile, quelle aspect elle a (avait) ?

Roulement de l'arbre primaire de boite de vitesse. La description que tu fais de ce bruit pourrait correspondre.
Pour l'aspect de l'huile, je ne sais pas je l'ai fait faire en garage et je n'ai pas demandé, je ne suis pas un grand bricoleur ;-)
Pour le roulement de boite, c'est ce qu'on m'a suggéré.
Est ce que cela pourrait venir du volant moteur?

bonjour ,
Je pense que neketom parle d'un relevé d'huile pour analyse des particules de différentes usures et peut-être le roulement de l'axe primaire.
il y a des entreprises qui font des analyses d'huiles.

Prendre un stéthoscope de mécanicien ou un manche à balai d'environ 40 cm le mettre sur l'oreille et chercher d'où le bruit provient (plus de bruit en se rapprochant)
Attention: on peut entendre le bruit à gauche alors qu'il est à droite (exemple:cardan, roulement de fusée)

Il y a sur courroie déchirer, vidéo dom 57 (notre ami boul) qui explique comment contrôler la poulie

Pièces jointes

Est ce que cela pourrait venir du volant moteur?

À priori je dirais non. À vérifier mais je pense pas qu'il s'agisse d'un VM bi-masse sur cette motorisation.

Pourrais-tu nous poster une vidéo du problème ?

Dommage pour la vidange de la BV, il aurait fallu voir la gueule de l'huile, c'est souvent explicite ! Et il pourrait être intéressant de vérifier le niveau d'huile de la BV car la procédure de remplacement d'huile des BVM6 c'est assez particulier et très souvent mal fait si on ne connait pas.

bonjour,
vu quil faut pas vidanger la boite,
ont désaccouple les cardans des tulipes ont dois pouvoir entendre quelques chose...

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas