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Philoche

Membres
Inscrit
25/3/21
messages
13
Localisation
Maze, Mazé-Milon, Pays de la Loire, France
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
27/12/12
Cylindrée
1.2
Km
162500
Type
Diesel
Code moteur
CFW
Code boite
MZK
VIN
WVWZZZ6RZDY150831
VCDS
Non

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Bonjour,

Sur mon Sharan (boite mécanique « FUX »), lors du passage de 4 en 5, il y a un petit bruit (comme un frottement !), de même, en rétrogradant 6/5 ?
Mon garagiste m'a parlé d'une synchro ?

Info supplémentaire, le bruit a commencé juste après un changement d'embrayage complet...

Auriez vous quelques infos à ce sujet ?

Merci par avance
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Je ne vois pas de relation entre un bruit de synchro et le changement d'embrayage, drôle de coïncidence !

Le bruit ne se produit que moteur tournant ?

Si tu l'entends aussi à l'arrêt, vérifier si la tringlerie ne frotte pas quelque part.

Si la purge du circuit d'embrayage avait été mal faite, toutes les vitesses auraient du mal à passer mais éventuellement il faudrait refaire une purge au cas où, mais je n'y crois pas trop...

C'est le même garagiste qui a posé l'embrayage ?

Qu'en pense t'il de cette coïncidence ?

Il aurait pu s'en rendre compte en essayant le véhicule !
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci Transpo pour ta réponse !
Aucun bruit à l'arrêt !seulement en roulant . J'ai pensé à une mauvaise purge mais les vitesses passent bien, seulement ce bruit
en passage 4/5 et 6/5.
 
Salut Philoche

As tu vérifié ton niveau d'huile de boîte ? Peut être faire une vidange pourrait améliorer les choses.

Bon dimanche !
 
Salut Philoche,

Les syncro s'usent quand l'embrayage est au bout....(donc ne pas trop trainer pour remplacer l'embrayage).

Les syncro passent plus facilement quand l'embrayage est neuf (le cône a moins d'effort à faire) et ont tendance a accrocher si ils sont fatigués...

Je suppose que la vidange de boite a été faite en meme temps ? (sinon essais une huile plus épaisse ?).
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Salut Philoche,

Les syncro s'usent quand l'embrayage est au bout....(donc ne pas trop trainer pour remplacer l'embrayage).

Les syncro passent plus facilement quand l'embrayage est neuf (le cône a moins d'effort à faire) et ont tendance a accrocher si ils sont fatigués...

Je suppose que la vidange de boite a été faite en meme temps ? (sinon essais une huile plus épaisse ?).

Bonsoir Ben, merci pour ta réponse !

Je vais me renseigner auprès du garagiste s'il y a eu une vidange de boite en même temps...

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