Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

ManP

Membres
Inscrit
24/4/24
messages
3
Localisation
Paris
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
5/8/14
Cylindrée
2
Km
95000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
NZS
VIN
WVGZZZ5NZEW036056
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à tous,
je rencontre un souci sur une DSG7 DQ500 NZS montée sur Tiguan 2.0TDi 4Motion de 2014, acheté à 60.000kms (1ère main) à des personnes âgées n’ayant roulé qu’en ville, entretenue CC.
J’ai découvert un bruit rapidement, mais très rare, lors du passage 4-5ème.
Aujourd’hui, elle a 95.000kms, le bruit est plus fréquent et plus fort en 3ème et 5ème, juste après passages 2-3 et 4-5, moteur chaud. Pas systématique, parfois uniquement. À froid, RAS.
VCDS : pas de défaut!
Pas d’à-coups; les vitesses passent très bien.
Changement kit double embrayage neuf complet : idem.
Bruits toujours présents.

J’entends parler de:
  • roulements de fourchettes?!
  • Fuite joint de fourchettes?!
  • Problème de pression huile de mecatronic pouvant exister même sans défaut au diag?!
Technique l’importation d’une DSG très coûteuse en frêt + Taxes…

Qu’en pensez vous SVP?
Certains d’entres vous auraient déjà eu ce souci?

Merci à tous
 
Bonjour Man P
Je refais mon double embrayage de golf et je collecte un max de renseignements sur boîte dsg ce que j ai appris sur des mécaniciens vw sur boîte dsg q effectivement les cages de roulements de fourchettes en Bakélite cassés, la fourchette prend du jeu anormal et fait du bruit au passage de vitesse et fini par ne plus passer .
Tu démontes le mecatronic en mode démontage tu le retires de la boîte après la vidange de boîte …et tu as accès aux fourchettes de boîte
Tu joues avec droite gauche point neutre et tu observes les roulements noir en Bakélite si ils sont pas cassés si ta fourchette a du jeu haut pas excessif c est les roulements aussi ..
C est simple de démonter cela avec de la méthode tu trouves cela sur le net sans problème il te faut un outil pour comprimer les fourchettes d embrayage qui appuies sur le mecatronique
Voilà moi c est ce qu on m a dit j ai vérifié sur la mienne
Bon courage si tu as d autres infos dis le moi
 

Publicité

Bonjour Man P
Je refais mon double embrayage de golf et je collecte un max de renseignements sur boîte dsg ce que j ai appris sur des mécaniciens vw sur boîte dsg q effectivement les cages de roulements de fourchettes en Bakélite cassés, la fourchette prend du jeu anormal et fait du bruit au passage de vitesse et fini par ne plus passer .
Tu démontes le mecatronic en mode démontage tu le retires de la boîte après la vidange de boîte …et tu as accès aux fourchettes de boîte
Tu joues avec droite gauche point neutre et tu observes les roulements noir en Bakélite si ils sont pas cassés si ta fourchette a du jeu haut pas excessif c est les roulements aussi ..
C est simple de démonter cela avec de la méthode tu trouves cela sur le net sans problème il te faut un outil pour comprimer les fourchettes d embrayage qui appuies sur le mecatronique
Voilà moi c est ce qu on m a dit j ai vérifié sur la mienne
Bon courage si tu as d autres infos dis le moi
Bonjour Richartrain,
Merci beaucoup pour tes infos. Déjà vu cette procédure en vidéo. Je vais me pencher sur la question! Merci encore. Bien à toi

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas