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GSA971

Membres
Inscrit
1/10/20
messages
390
Localisation
Guadeloupe
Marque
VW
Modèle
Amarok
Date
24/2/11
Cylindrée
2
Km
143000
Type
Diesel
Code moteur
CDCA
Code boite
NCQ
VIN
WV1ZZZ2HZB8022299
VCDS
VCDS
Salut tout le monde
Il y a quelques jours, j'ai eu un bug avec l'affichage de mon de niveau de carburant sur mon Amarok.
Un matin, la jauge était à zéro alors qu'il y avait plus de la moitié du carburant dans le réservoir. J'ai arrêté la voiture et l'ai redémarrée, la jauge affichait un réservoir plein :unsure:
J'ai effacé le défaut, il ne revient pas, mais depuis le niveau affiché est erroné. Il y a environ 63L dans le réservoir mais VCDS affiche 73L...
Avant de sortir le bloc pompe/transmetteur de niveau (pas d'accès sous la banquette, il faut déposer le réservoir) j'aimerais essayer de recalibrer, mais je n'ai pas de code d'accès sécurisé, VCDS ne le propose pas contrairement à d'habitude et ceux trouvés sur le net ne fonctionnent pas.
quelqu'un a t-il une idée ?

Voici les défauts trouvés
Code:
Adresse 17: Instruments (J285)       Labels:| 5K0-920-xxx-17.clb-SRI1
   No. pièce Log: 2H0 920 853     Mat: 2H0 920 853
   Pièce: KOMBI         H10 0206 
   No. de série: 00000000000000
   Codage: 150A00
   No. Atelier: WSC 99999 1023 2097151
   Jeu de données ASAM: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04052
   ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_004_VW36.rod
   VCID: 6597B5E935E7CD435CD-8030

2 Codes défaut trouvés:
9453074 - Transmetteur 1 d'indicateur de niveau de carburant
          B103E 1B [008] - Résistance trop élevée
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilométrage: 145001 km
                    Date: 2022.12.29
                    Temps: 09:11:26

9459995 - Revêtement du transm 1 d'indic. de niveau de carburant
          B1059 1B [008] - Résistance trop faible
          [Geber 1 für Kraftstoffvorratsanzeige: Übergangswiderstand zu groß]
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilométrage: 145001 km
                    Date: 2022.12.29
                    Temps: 09:11:36
 
peux tu commencer par nettoyer la prise de la pompe/jauge avec un nettoyant pour contacts ????
 

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je vais commencer par ça mais je n'y crois pas trop, merci
 
Il y a environ 63L dans le réservoir mais affiche 73L...

Salut,
Comment les 63 litres sont évalués ?
Si la jauge du réservoir n'a pas d’accès, sa prise non plus généralement.
Refaire le plein et voir ce qui ce passe en comparaison avec la jauge du tdb.
Si les défauts réapparaissent,il faudrait remplacer la jauge du réservoir.

@+
 
Oui mais ton VCDS te dit
1/ transmetteur de niveau de carburant résistance trop élevée
2/ une mauvaise traduction du mot « ubergangswiderstand » = résistance de contacts trop élevée à été traduite par « revétement du transmetteur trop élevée «
Donc tu peux comme je l’ai dit plus haut , commencer par nettoyer la prise et puis si tu peux retirer la jauge , tu peux en nettoyer son rhéostat par la même occasion .
 
Oui mais ton VCDS te dit
1/ transmetteur de niveau de carburant résistance trop élevée
2/ une mauvaise traduction du mot « ubergangswiderstand » = résistance de contacts trop élevée à été traduite par « revétement du transmetteur trop élevée «
Donc tu peux comme je l’ai dit plus haut , commencer par nettoyer la prise et puis si tu peux retirer la jauge , tu peux en nettoyer son rhéostat par la même occasion .
Oui mais il devra déposer le réservoir pour y parvenir donc prévoir la pièce en stock pour remplacement afin de ne pas redémonter plusieurs fois le réservoir.

Suivant Elsa . La dépose du réservoir est obligatoire

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Salut,
Comment les 63 litres sont évalués ?
Si la jauge du réservoir n'a pas d’accès, sa prise non plus généralement.
Refaire le plein et voir ce qui ce passe en comparaison avec la jauge du tdb.
Si les défauts réapparaissent,il faudrait remplacer la jauge du réservoir.

@+
Les 63L sont calculés, ma conso est toujours la meme et je remets le totaliseur journalier à zéro après chaque plein. Donc selon les kms parcourrus je sais combien j'ai consommé et combien il reste dans le resevoir.
Lorsque j'ai refais le plein la jauge a affiché le maxi, mais j'ai dû parcourrir près de 200kms avant qu'elle ne descende d'une barre, ce qui arrivait en général à partir de 100kms parcourrus
Oui mais ton VCDS te dit
1/ transmetteur de niveau de carburant résistance trop élevée
2/ une mauvaise traduction du mot « ubergangswiderstand » = résistance de contacts trop élevée à été traduite par « revétement du transmetteur trop élevée «
Donc tu peux comme je l’ai dit plus haut , commencer par nettoyer la prise et puis si tu peux retirer la jauge , tu peux en nettoyer son rhéostat par la même occasion .
Il y avait 2 défauts enregistrés, résistance trop élevée et résistance trop basse, ce qui parrait logique puisque j'ai eu successivement le niveau à zéro puis au maxi après coupure du contact.
Aucun défaut n'est revenu depuis
Oui mais il devra déposer le réservoir pour y parvenir donc prévoir la pièce en stock pour remplacement afin de ne pas redémonter plusieurs fois le réservoir.

Suivant Elsa . La dépose du réservoir est obligatoire
eh oui c'est bien ça mon problème, je dois attendre que le réservoir soit vide pour le déposer et accéder à la pompe, et prévoir une 2ème dépose si ça n'est pas réparable


Je vais donc rouler jusqu'à un réservoir presque vide et démonter, j'ai pas trop le choix :confused:
 
1 ) et prévoir une 2ème dépose si ça n'est pas réparable


2 )Je vais donc rouler jusqu'à un réservoir presque vide et démonter, j'ai pas trop le choix :confused:
1 ) Si tu déposes le réservoir remplace directement la pièce.

2 ) Pour l'instant tout ne va pas si mal il me semble roule et voit si le défaut revient car ce n'est pas un petit boulot.


Il y avait 2 défauts enregistrés, résistance trop élevée et résistance trop basse, ce qui parrait logique puisque j'ai eu successivement le niveau à zéro puis au maxi après coupure du contact.
Aucun défaut n'est revenu depuis
NON cela n'a rien à voir avec le niveau de carburant la résistance trop élevée ou trop basse !
 
Parfois c'est le flotteur qui est grippé
 
bon, après un premier plein, le niveau était encore un peu aproximatif, j'ai débranché la prise sur le bloc pompe nettoyé puis rebranché, sur le moment je n'ai pas eu l'impression que la jauge avait retrouvé sa précision, puis après un second plein tout est rentré dans l'ordre...
Je n'aime pas trop quand ça remarche sans savoir pourquoi 😅
 
C'est justement la la différence entre la théorie et la pratique :
La théorie , c 'est quand tout le monde sait comment le système fonctionne , mais il ne fonctionne toujours pas !!
La pratique , c 'est quand le système refonctionne , mais personne ne sait dire pourquoi ???
 

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Je n'aime pas trop quand ça remarche sans savoir pourquoi
Il y a quand même une forte probabilité que ce soit le nettoyage qui ait réglé le problème non ? Les coincïdences existent mais bon....;)

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