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Kevin45410

Membres
Inscrit
15/6/21
messages
62
Localisation
Orleans
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
13/12/10
Cylindrée
2.0
Km
175000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
000
Code pont
000
VIN
WAUZZZ8P28A166381
VCDS
VCDS
Bonjour, alors je vous explique mon souci:

Sur mon Audi A3, à froid, elle démarre nickel et une fois a 90 degrés elle roule mais sans lui tirer trop dessus, sinon, voyant batterie qui s'allume, elle se met en sécurité et pour redémarrer il faut tirer sur le démarreur au moins 40 fois.

Ce qui veut dire batterie qui flambe du coup.

J'ai effectué un auto scan avec VCDS 19.6 et au résultat je trouve ces 2 défauts :

00470 Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
011 Coupure
et
01044 Calculateur Mal Codé
000

Ceux-ci sont dans le calculateur «19 gateway Can » et dans la case pièce, il me disent J533_Gateway H16 0192, j'aimerais savoir à quoi correspond ce sous module ?

Merci de votre retour et de votre aide, je reste à disposition.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton J533 n'est pas en défaut.

Il est juste mal codé, mais ça ne devrait pas mettre ce bazar.

T'as rajouté un attelage ou une autre option ?

Non pas du tout on a juste changé le moteur par un garage car le 1er est mort. :(
 
Dernière modification par un modérateur:

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en résumé on dirait qu'un calculateur la met en sécurité quand on roule en mode sport

Qui se met en sécurité ?

T'as une perte de puissance ?

Ou pour toi la sécurité c'est le voyant batterie ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Qui se met en sécurité ? T'as une perte de puissance ? Ou pour toi la sécurité c'est le voyant batterie ?

On dirait qu'un calculateur met la voiture en sécurité, pas de perte de puissance, non, le voyant batterie s'allume uniquement pendant quelques secondes et la voiture se coupe.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et c'est depuis que le voyant batterie s'allume ?

Oui, mais je me demande si le calculateur a bien toutes les informations du nouveau moteur, injecteur, etc...

Dois-je faire quelque chose pour remettre tout ça en ordre ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Si ton problème est apparu après le remplacement du moteur, c'est forcement là le hic.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sérieusement, il faut attendre le message #21 pour apprendre que le véhicule a eu le moteur de changé... :unsure:

Certains se vexent même, car je pose des questions...

Sauf que les mecs, ils ont des problèmes super louches, mais si tu poses pas des questions, tu ne sauras jamais les conneries qu'ils ont fait.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si ton problème est apparu après le remplacement du moteur, c'est forcement là le hic.

Oui, avant, elle avait du mal a démarrer, mais très léger.

La c'est vraiment très difficile !

Dois-je faire quelque chose avec VCDS pour remettre à jour tout ???
 
Dernière modification par un modérateur:

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Un autoscan a été fait avant de changer le moteur pour avoir tous les codages d'origine ?

Désolé, mais bon, je n'avais pas VCDS avant !

On ne prévoit jamais un moteur qui lâche, non je n'ai pas ça en stock...
 
On prévoit pas un moteur qui lâche, mais on prévoit quand on change celui-ci, d'avoir toutes les informations pour le faire correctement...
 
Faudra vérifier s'il n'y a pas surcharge par l'alternateur...

Puis regarder le codage de J533, on dirait qu'une protection composant s'active, faudra aller dans codage du 19 et regarder ligne par ligne.

J'ai posté un fichier txt avec tes numéros PR, ça peut t'aider, par exemple, pour l’ampérage de l’alternateur.
 
Dernière modification par un modérateur:
On prévoit pas un moteur qui lâche, mais on prévoit quand on change celui-ci, d'avoir toutes les informations pour le faire correctement...

Oui c’est sûr quand tu es à pied tu prévois ses choses là :)
 
Dernière modification par un modérateur:
On prévoit pas un moteur qui lâche, mais on prévoit quand on change celui-ci, d'avoir toutes les informations pour le faire correctement...

Tu es quoi au juste ?

Ingénieur VAG ?

Pardon d’être amateur, mais bon à croire que tu es indispensable !

C’est vrai que je suis plus compétent qu’un garage !!!

Lit bien ce que j’ai écrit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Lit bien BigBob.

Il dit quoi le garage qui a changé le moteur ?

Il a une obligation de résultats non ?

Tu as du payer pour cette prestation, il devrait regarder le problème et corriger le tir.

Comment on peut savoir ce qui a été fait sur cette manipulation (je suppose que tu ne le sais pas toi-même...) ???!!!...
 
Oui, bref, comme tu dis...

Et donc, le garagiste qui t'as changé le moteur, il dit quoi ?

Le symptôme est apparu immédiatement après que le moteur ait été changé ?
 
Oui, bref, comme tu dis...

Et donc, le garagiste qui t'as changé le moteur, il dit quoi ?

Le symptôme est apparu immédiatement après que le moteur ait été changé ?

Non pas immédiatement après le garage.
 
N'hésite pas à faire des phrases un peu plus évoluées, par exemple, je cherche à savoir l'historique exact des interventions sur ce véhicule.

Tu peux nous faire un état des lieux détaillé ?

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