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Kevin45410

Membres
Inscrit
15/6/21
messages
62
Localisation
Orleans
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
13/12/10
Cylindrée
2.0
Km
175000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
000
Code pont
000
VIN
WAUZZZ8P28A166381
VCDS
VCDS
Bonjour, alors je vous explique mon souci:

Sur mon Audi A3, à froid, elle démarre nickel et une fois a 90 degrés elle roule mais sans lui tirer trop dessus, sinon, voyant batterie qui s'allume, elle se met en sécurité et pour redémarrer il faut tirer sur le démarreur au moins 40 fois.

Ce qui veut dire batterie qui flambe du coup.

J'ai effectué un auto scan avec VCDS 19.6 et au résultat je trouve ces 2 défauts :

00470 Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
011 Coupure
et
01044 Calculateur Mal Codé
000

Ceux-ci sont dans le calculateur «19 gateway Can » et dans la case pièce, il me disent J533_Gateway H16 0192, j'aimerais savoir à quoi correspond ce sous module ?

Merci de votre retour et de votre aide, je reste à disposition.
 
Dernière modification par un modérateur:
OK, alors en fait, quand je l'ai récupérée, nickel, juste le démarrage 2/3 coup de démarreur pas plus, du coup j'ai investi dans un VCDS afin de mieux comprendre le problème.

Là, les défauts que j'ai posté sont apparus et depuis, à froid, elle démarre très bien, mais il faut rouler pépère sinon, si elle chauffe trop, hop le voyant batterie s'allume et quelques mètres plus loin elle se coupe.

Et là, le redémarrage est plus que compliqué, 30/40 coup de démarreur, ce qui affaiblit la batterie comme vu plus haut sur la log.

Avant de changer le moteur je précise elle avait déjà du mal a démarrer, 3/4 coup de démarreur pas plus.

Si besoin je suis a dispo.

Ps: un gros pardon est obligatoire ! supprimez les messages svp ;)

Le garagiste me dit elle démarre donc pour lui si je l'ai récupéré le jour J sans problème de démarrage ce n'est pas de sa faute. :(
 
Dernière modification par un modérateur:

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En fait, si je comprend bien, quand tu l'as acheté, le moteur était déjà changé par le garagiste.

Ou bien tu l'as acheté avec l'ancien moteur et tu as fait changer le moteur par le garagiste ?
 
Ton message #33 :

Faudra vérifier s'il n'y a pas surcharge par l'alternateur...

Puis regarder le codage de J533, on dirait qu'une protection composant s'active, faudra aller dans codage du 19 et regarder ligne par ligne.

J'ai posté un fichier txt avec tes numéros PR, ça peut t'aider, par exemple, pour l’ampérage de l’alternateur.

Problème, je comprends pas ce que tu veux dire...

« Surcharge par l’alternateur », tu voulais dire surcharge de l'alternateur ?

Et si il y avait une protection composant, on aurait un défaut remonté dans VCDS non ?
 
Logiquement le calculateur de surveillance batterie est l'esclave du 19.

Et là, je vais morfler pour l'esclave. 🤣🤣
 
Dernière modification par un modérateur:
@
Oui oui, par l'alternateur...

Surcharge par l'alternateur, je sais pas ce que ça veut dire...

Tu considères que l'alternateur créer une surcharge ou bien que l'alternateur est victime d'une surcharge par des consommateurs ?
 
OK, alors en fait, quand je l'ai récupérée, nickel, juste le démarrage 2/3 coup de démarreur pas plus, du coup j'ai investi dans un VCDS afin de mieux comprendre le problème.

Là, les défauts que j'ai posté sont apparus et depuis, à froid, elle démarre très bien, mais il faut rouler pépère sinon, si elle chauffe trop, hop le voyant batterie s'allume et quelques mètres plus loin elle se coupe.

Et là, le redémarrage est plus que compliqué, 30/40 coup de démarreur, ce qui affaiblit la batterie comme vu plus haut sur la log.

Avant de changer le moteur je précise elle avait déjà du mal a démarrer, 3/4 coup de démarreur pas plus.

Si besoin je suis a dispo.

Ps: un gros pardon est obligatoire ! supprimez les messages svp ;)

Le garagiste me dit elle démarre donc pour lui si je l'ai récupéré le jour J sans problème de démarrage ce n'est pas de sa faute. :(

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 
@BigBob j'ai déjà posté ses numéros pr .... tout le monde s'en tape on dirait.

Alors tout le monde s'en tape, je n'aurais pas la prétention de répondre pour tout le monde, par contre, moi, oui, je m'en tape totalement, dans la mesure où juste les codes PR ne permettent pas de verrouiller le véhicule dans ETKA et ELSAWIN...
 
En fait, si je comprend bien, quand tu l'as acheté, le moteur était déjà changé par le garagiste.

Ou bien tu l'as acheté avec l'ancien moteur et tu as fait changer le moteur par le garagiste ?

J'ai acheté avec l'ancien moteur et il a rendu l'âme.

Du coup j'en ai racheté un et fait poser par un garagiste.
 
C'est fait, mais je peux pas poster, ça me dit : expérience de moins de 3 jours...

Parfait, dès que tu auras 3 jours d'ancienneté, tu pourras poster ton n° de VIN et obtenir en échange le fichier VIN...
 
D'ailleurs je vais rentrer chez moi et je vais trouver son véhicule dans ELSAWIN sans fichier VIN.

Puis si j'ai un doute sur un système, je regarder dans les PR. :)
 
Si à mon boulot je devais attendre 3 jours pour identifier un VHL et commencer un diag, je serais à la rue depuis longtemps. :)

Donc on enchaîne les amis...

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