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Résolu capteur de recul passat 1.6 tdi 2015 câblage coupé (1 Membre)

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bbboy

Membre Junior 😐
Inscrit
17/11/22
messages
22
Localisation
43000
Marque
VW
Modèle
passat
Date
2/6/15
Cylindrée
1.6
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
cbbf
Code boite
HEN
Code pont
EYC
VCDS
VCDS
bonjour
j'ai heurté un muret et tous les fils des radars de reculs sont coupés.... plusieurs fils ont la même couleur.
quelqu'un a de l’expérience?

merci pour votre apportPXL_20220623_062325036.jpg
 

Page 35/6, désolé je n'ai pas trouvé mieux. Mais ça ne doit pas être tellement différent.
 
sinon soudure a l'étain fil par fil avec gaine thermo, c'est un peux long, c'est aussi bien que de se taper a remplacer un faisceau , moins onéreux aussi.
 
Merci, tu n'as pas à t’excuser. c'est déjà très bien. Je n'avais pas vu ta réponse plus tôt. Je regarde dés que possible.
PXL_20220623_063352546.jpg
Les couleurs ne correspondent pas tt à fait. je pensais relier les fils en m'inspirant de ton plan. mais comment peux ton lire les valeurs lues par las capteurs? je voudrais savoir si je n'ai pas inversé des capteurs. comment accéder à ces information ?
j'ai un boitier vcds.
merci d'avancxe
 
Et bien c'est pas très compliqué. Les masses sont toutes ensembles, idem pour les alimentations et les fils de signaux sont codifiés donc tu ne peux pas vraiment te tromper.

Pour la marche à suivre je procéderais ainsi : Au multimètre je repérerais Masse/alimentation, une fois trouvé contrôle quand même les autres pour être de pas faire un court-circuit; ensuite ressouder les fils ayant la même couleur : bleu/blanc, bleu/jaune, etc..ceux-ci sont les signaux.

" À vue de nez " le schéma que j'ai mis n'est pas tout à fait identique mais tu peux chercher dans Elsa en jouant sur les années pour essayer de trouver le schéma exact.
 
Et bien c'est pas très compliqué. Les masses sont toutes ensembles, idem pour les alimentations et les fils de signaux sont codifiés donc tu ne peux pas vraiment te tromper.

Pour la marche à suivre je procéderais ainsi : Au multimètre je repérerais Masse/alimentation, une fois trouvé contrôle quand même les autres pour être de pas faire un court-circuit; ensuite ressouder les fils ayant la même couleur : bleu/blanc, bleu/jaune, etc..ceux-ci sont les signaux.

" À vue de nez " le schéma que j'ai mis n'est pas tout à fait identique mais tu peux chercher dans Elsa en jouant sur les années pour essayer de trouver le schéma exact.
Normalement chaque fils est repéré avec une couleur ou un couple de couleur, il est impossible de se tromper, les unicouleurs sont normalement pour le plus et la masse. Pour la réparation faire le process de l'ami @Neketom que je salue, et qui te donnera entière satisfaction.
 
Normalement chaque fils est repéré avec une couleur ou un couple de couleur, il est impossible de se tromper, les unicouleurs sont normalement pour le plus et la masse. Pour la réparation faire le process de l'ami @Neketom que je salue, et qui te donnera entière satisfaction.
merci
effectivement les unicouleurs sont le plus et la masse, du coup c'est tout bon ça fonctionne.
 
Et bien c'est pas très compliqué. Les masses sont toutes ensembles, idem pour les alimentations et les fils de signaux sont codifiés donc tu ne peux pas vraiment te tromper.

Pour la marche à suivre je procéderais ainsi : Au multimètre je repérerais Masse/alimentation, une fois trouvé contrôle quand même les autres pour être de pas faire un court-circuit; ensuite ressouder les fils ayant la même couleur : bleu/blanc, bleu/jaune, etc..ceux-ci sont les signaux.

" À vue de nez " le schéma que j'ai mis n'est pas tout à fait identique mais tu peux chercher dans Elsa en jouant sur les années pour essayer de trouver le schéma exact.
merci pour ta réponse
c'est réparé
 

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