Problème Changement bloc ABS sur A7 4G (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mentropase
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    bloc

Publicité

Mentropase

Membres
Inscrit
10/12/20
messages
28
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
A7
Date
10/10/15
Cylindrée
3
Km
197000
Type
Diesel
Code moteur
Inconnus
VIN
WAUZZZ4G3GN070157
VCDS
VCDS
Bonjour,

Il y'a 3 mois j'ai eu un faux contact dans la boite à fusible suite à une mauvaise manip, depuis j'ai eu plein de voyant qui sont apparus ESP, ABS, Frein de parking qui clignotent, TPMS, Airbag... J'ai fait faire une recherche de panne dans un garage spécialisé ils m'ont dit que le bloc ABS est HS depuis je l'es changé et j'ai effectué l'adaptation du long code + le recalibrage du capteur d'angle de braquage mais rien ne change, aucune différence par rapport à avant :/

J'ai mis en pièce jointe l'autoscan avant le changement et l'adaptation du bloc puis l'autoscan après avoir tous fait, tous aide serais précieuse, j'ai peut être mal codé ou oublié des manip, je vous remercie d'avance pour votre implication dans le problème !


Audi A7 2016 3.0 Bi-TDI 326ch
 

Pièces jointes

Ta batterie est elle correctement chargée, on dirait que tout tes défauts proviennent d'un manque d'énergie, ou de ton alternateur, de plus tu as un calculateur qui indique mal codé, il s'agit de ton calculateur ABS !!!! Je viens de regarder le codage avant et après, il semble identique, la pièce est la même.
 
Je vais la recharger mais normalement elle est pleine, pour le calculateur j’ai relevé l’ancien codage je l’es adapter sur la nouvelle pièce, le codage de la nouvelle pièce était 00000000000000, j’ai mis une photo avant d’avoir changé la pièce c’était le long code est-ce qu’il y’a une procédure spécifique pour adapter un bloc abs ou il suffit uniquement de changer le long code
 

Pièces jointes

Hello,

Quand tu dis faux contact, tu veux dire? Court-circuit? Etincelles? Tu as abimé physiquement les contacts, la plaques, le calculateurs?

On dirait que ton calculateur ABS n'est pas codé correctement. C'est bizarre.

En général, ce genre de souci (U1113 00) est difficile à régler.

Tu intervenais sur la boite à fusible qui est sur le côté gauche du volant?
 
Ton codage est la première chose ensuite c'est le calibrage, mais ce qui m'étonne c'est que le calculateur indique mal codé et non pas calibrage absent, tu as un VCDS authentique ?
 
Je vais la recharger mais normalement elle est pleine, pour le calculateur j’ai relevé l’ancien codage je l’es adapter sur la nouvelle pièce, le codage de la nouvelle pièce était 00000000000000, j’ai mis une photo avant d’avoir changé la pièce c’était le long code est-ce qu’il y’a une procédure spécifique pour adapter un bloc abs ou il suffit uniquement de changer le long code
Un copier-coller suffit.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il dit calculateur mal codé, alors que tu as le même....
 
j’essayer de trouver une prise 12v pour brancher une dashcam du côté du chauffeur dans l’unité du milieu ( de couleur marron ) j’ai testé une ampoule voir si il y’avais du jus contact non mis j’ai entendu une petite explosion puis après avoir mis le contact plein de voyants

Plaque : DW-673-KF

Calculateur ABS : ESP9 Premium

Numéro de piece : 4G0 907 379 S
 
j’essayer de trouver une prise 12v pour brancher une dashcam du côté du chauffeur dans l’unité du milieu ( de couleur marron ) j’ai testé une ampoule voir si il y’avais du jus contact non mis j’ai entendu une petite explosion puis après avoir mis le contact plein de voyants

Plaque : DW-673-KF

Calculateur ABS : ESP9 Premium

Numéro de piece : 4G0 907 379 S
Question idiote, as-tu vérifié tous tes fusibles?

Tu n'as rien débranché comme masse quelque part? Ou un fil n'a pas été arraché?
 
Ton codage est la première chose ensuite c'est le calibrage, mais ce qui m'étonne c'est que le calculateur indique mal codé et non pas calibrage absent, tu as un VCDS authentique ?
Oui j’ai même suivis les procédures pour ce modèle, en ce qui concerne les fusibles le garage les a tous vérifié ils sont équipés d’outil concessionnaire il m’ont dit qu’avec les schémas ils ont tous retracer et tous les problèmes ramene au bloc abs
 
ha d'accord, regarde tes fusibles, d'abord, va faire un tour avec la voiture, et refais un scan, poste le, ensuite on voit !!!!
 
Oui j’ai même suivis les procédures pour ce modèle, en ce qui concerne les fusibles le garage les a tous vérifié ils sont équipés d’outil concessionnaire il m’ont dit qu’avec les schémas ils ont tous retracer et tous les problèmes ramene au bloc abs
Je ne mets pas en doute le changement, mais simplement la pièce en question, ce qui m'étonne c'est le calculateur mal codé alors qu'il est identique, et que le code introduit est le même.
 
Le problème c'est qu'on peut se baser sur le diag du garage, mais bon...

Si on suit ce chemin, il faudrait vérifier la prise qui va au calculateur ABS, après ta vérif des fusibles.
 
Je vais essayer de rouler une bonne vingtaine de km une fois que j’aurais purgé le circuit de freinage après effectivement c’est possible que ça vienne du cablage qui va jusqu’au bloc abs mais comment le vérifier il y’a tellement de brochure dessus que je ne saurait trouver un + ou un -, j’ai entièrement confiance en ce garage ils sont spécialisés dans l’électronique de voiture donc à voir, rien du côté des fusibles / relais
 
Bonjour,

Il y'a 3 mois j'ai eu un faux contact dans la boite à fusible suite à une mauvaise manip, depuis j'ai eu plein de voyant qui sont apparus ESP, ABS, Frein de parking qui clignotent, TPMS, Airbag... J'ai fait faire une recherche de panne dans un garage spécialisé ils m'ont dit que le bloc ABS est HS depuis je l'es changé et j'ai effectué l'adaptation du long code + le recalibrage du capteur d'angle de braquage mais rien ne change, aucune différence par rapport à avant :/

J'ai mis en pièce jointe l'autoscan avant le changement et l'adaptation du bloc puis l'autoscan après avoir tous fait, tous aide serais précieuse, j'ai peut être mal codé ou oublié des manip, je vous remercie d'avance pour votre implication dans le problème !


Audi A7 2016 3.0 Bi-TDI 326ch

Avant :
Tension borne 30: 11.980 V
Tension borne 30: 11.980 V
Tension borne 30: 11.980 V
Tension borne 30: 11.960 V
Tension borne 30: 11.960 V
Tension borne 30: 12.01 V
Tension borne 30: 11.8 V
Tension borne 15: 11.8 V
Tension borne 30: 12.0 V
Tension borne 30: 12.0 V
Tension borne 15: 11.8 V

Après :
Tension borne 30: 11.640 V
Tension borne 30: 11.640 V
Tension borne 30: 11.640 V
Tension borne 30: 11.640 V
Tension borne 30: 11.640 V
Tension borne 30: 12.0 V
Tension borne 15: 12.0 V
Tension borne 30: 11.7 V
Tension borne 30: 11.7 V
Tension borne 30: 11.7 V
Tension borne 15: 11.4 V

Tout d'abord :

Recharge ta batterie, idéalement avec un chargeur électronique par vagues et qui fait du maintient de batterie, exemple :

- « ».

1607590624100.png
Ensuite, peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Bon bah je peut pas purger mes freins, j'ai perdu l'écrou antivol, il n'est pas dans le véhicule et l'ancien proprio ne l'a pas non plus, auriez vous une idée de comment je peut faire ?
 
Bon bah je peut pas purger mes freins, j'ai perdu l'écrou antivol, il n'est pas dans le véhicule et l'ancien proprio ne l'a pas non plus, auriez vous une idée de comment je peut faire ?

Comment est fichu ton écrou anti-vol ?

Tu peux faire une photo ?
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas