blackleroc
Abonné 👑
- Inscrit
- 4/12/22
- messages
- 129
- Localisation
- villeneuve les bordes
- Marque
- VW
- Modèle
- Touareg
- Date
- 1/1/04
- Cylindrée
- 3.2
- Km
- 224000
- Type
- Essence
- Code moteur
- AZZ
- Code boite
- HAM
- VIN
- WVGZZZ7LZ4D082952
- VCDS
- VCDS
Salut à tous,
ça commençais à ronronner ....
Le Touareg sur le pont pour pas mal de taff....
Dépose de la roue
dépose des plaquettes de frein
pour se faire, enlever le boulon qui maintien l'axe de qui bloque les plaquettes en place
sortir l'axe
Débrancher le système de témoin d'usure des plaquettes
Sortir les plaquettes
dépose de l'étrier par ces deux boulons
et le maintenir pour ne pas abimer la durite rigide de frein
Dépose du disque
de la tôle de protection arrière du disque
Débrancher le capteur ABS et l'enlever
Dépose du système de maintien des divers câbles
Par ces deux vis
Déboiter la rotule de suspension supérieur
Déboiter le cardan
Déboiter la rotule de direction
Celle de suspension inférieur
Et sortir le moyeux
Passage à la presse pour sortir le moyeux
sur lequel est resté la cage du roulement qu'il faudra enlever en la coupant avec une meuleuse et la faire sauter au marteau / burin (l'autre côté est venu d'un seul bloc)
Ensuite on sort le roulement
Et remontage du nouveau roulement avec délicatesse pour un enfoncement bien dans l'axe
et le moyeu
Plus qu'à remonter avec écrou neuf sur le cardan
Robert
ça commençais à ronronner ....
Le Touareg sur le pont pour pas mal de taff....

Dépose de la roue

dépose des plaquettes de frein

pour se faire, enlever le boulon qui maintien l'axe de qui bloque les plaquettes en place

sortir l'axe

Débrancher le système de témoin d'usure des plaquettes

Sortir les plaquettes

dépose de l'étrier par ces deux boulons

et le maintenir pour ne pas abimer la durite rigide de frein

Dépose du disque

de la tôle de protection arrière du disque

Débrancher le capteur ABS et l'enlever

Dépose du système de maintien des divers câbles

Par ces deux vis

Déboiter la rotule de suspension supérieur

Déboiter le cardan

Déboiter la rotule de direction

Celle de suspension inférieur

Et sortir le moyeux

Passage à la presse pour sortir le moyeux

sur lequel est resté la cage du roulement qu'il faudra enlever en la coupant avec une meuleuse et la faire sauter au marteau / burin (l'autre côté est venu d'un seul bloc)
Ensuite on sort le roulement

Et remontage du nouveau roulement avec délicatesse pour un enfoncement bien dans l'axe

et le moyeu

Plus qu'à remonter avec écrou neuf sur le cardan

Robert