Chauffage tres peu chaud sur POLO 6R TSI (1 Membre)

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bruno31

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Inscrit
30/12/23
messages
24
Localisation
toulouse
Marque
VW
Modèle
polo
Date
1/7/12
Cylindrée
1.2
Km
115500
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
M6F
VIN
WVWZZZ6RZDY019120
VCDS
Non
Bonjour à vous,
Le temps s'etant refroidi je mets le chauffage un peu le matin et apres une bonne dizaine de kilometres, environ 20 min ville/route, l'air qui sort des aerateurs est à peine tiede. J'ai essayé a l'arret apres le trajet et aucun changement. Clim ON ou OFF pareil
Pareil que ce soit les aerateurs centraux, lateraux, les pieds..meme temperature. Si je mets sur froid, ca fait froid, la clim marchait bien en ete
mais pas de chauffage..j'avais deja fait un scan de la temperature moteur y a qq temps pour verifier un logiciel de scan et j'avais bien 90°C rapidement donc le moteur chauffe...et le niveau de liquide de refroidissement est bon
si qqun a une idee où regarder??? merci !!!!!
 
Dernière édition:
Je pense que la variation de température (tu me diras si j'ai raison ou pas) est fonction de si ton moteur est chaud et en fonction de ta vitesse.

Par expérience, mettons que j'ai sélectionné une température fixe et que je roule sur autoroute, si je m'arrête, je sens comme une légère vague de chaleur.
Même chose avec la clim, le capteur qui est sur la partie froide (non loin de l'évaporateur) varie énormément en fonction de si je suis à l'arrêt ou en mouvement.

Si c'est un câble qui à pété ou déconnecté (j'en doute) il faudra dans tous les cas démonter la partie centrale de la console centrale pour s'en assurer.
Si ta vanne ne peut pas aller en butée (et parton du principe que le teleflex est toujours connecté aux deux parties), tu ne pourrais tout simplement pas tourner ton sélecteur de température.
 
Je pense que la variation de température (tu me diras si j'ai raison ou pas) est fonction de si ton moteur est chaud et en fonction de ta vitesse.

Par expérience, mettons que j'ai sélectionné une température fixe et que je roule sur autoroute, si je m'arrête, je sens comme une légère vague de chaleur.
Même chose avec la clim, le capteur qui est sur la partie froide (non loin de l'évaporateur) varie énormément en fonction de si je suis à l'arrêt ou en mouvement.

Si c'est un câble qui à pété ou déconnecté (j'en doute) il faudra dans tous les cas démonter la partie centrale de la console centrale pour s'en assurer.
Si ta vanne ne peut pas aller en butée (et parton du principe que le teleflex est toujours connecté aux deux parties), tu ne pourrais tout simplement pas tourner ton sélecteur de température.
les commandes sont électriques
 
Sur ce moteur les calorstats sont fermés (il y en à deux, un pour la culasse, l'autre pour le bloc) jusqu'à atteindre 95 et 105°C respectivement. Autrement, le circuit est fermé et la pompe fait circuler l'eau dans le système de chauffage de l'habitacle.
 
re, alors quand je bouge la temperature je sens une resistance et la tempertature varie. Mais jamais hyper chaud comme je l'ai deja dit. Les tuyaux dans le moteur qui vont vers l'habitacle sont chaud c pour ca je pense soit radiateur habitacle soit volet de mixage
autre idee pertinente?
 
Je te ferais une vidéo du bruit que tu es censé entendre.
Concernant les tuyaux de chauffage de l'habitacle, les deux sont chauds, ou seulement un seul ?
 
Je te ferais une vidéo du bruit que tu es censé entendre.
Concernant les tuyaux de chauffage de l'habitacle, les deux sont chauds, ou seulement un seul ?
bon je viens de verifier et :
moteur chaud apres plusieurs dizaines de kms:
chauffage à fond (avec clim on ou Off pareil) : les durites sont chaudes, celle de gauche vraiment chaude, celle de droite un peu moins...
l'air qui sort des aerateurs: frais limite froid !!!
clim sur froid à fond: les durites sont chaudes aussi ? et l'air des aerateurs bien froid, sans soucis

merci d'avance...
on va tout doucement vers un radiateur bouché
 
je me demande oui car hier il faisait moins froid (12°C) et l'air était plus chaud aux aérateurs ! (la vanne bloquée ca me parait peu probable car l'air varie de froid à tiede quand je tourne le selecteur de temperature, je vois mal la vanne qui aurait une ouverture limitée.?)

ca se fait de déboucher un radiateur soit même ou c'est compliqué ?
 
Il existe parfois des produits mais je ne connais pas leurs interactions (chimique) avec les autres joints.

Le mieux, serait de le sortir physiquement, mais c'est un gros taf.
 

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