James5
Membres
- Inscrit
- 22/12/20
- messages
- 38
- Localisation
- Lille, Hauts-de-France,France
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 3/10/06
- Cylindrée
- 2
- Km
- 170000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BMM
- VIN
- WVGZZZ1TZ6W132585
- VCDS
- VCDS
si tu peux donner plus d'info sur ton véhicule ton vin fichier .txtmon Touran 2.0 TDI 140 CH de 2006, boite manuelle, 6 rapports code moteur : BMM
La reference sur le cardan d'origine installé n'est pas visible.salut,
regarde sur le cardan, il y a une référence, avec ca tu est sur de commander la bonne pièce.
@James5 , sur ETKA mais je me suis basé juste sur cela :
si tu peux donner plus d'info sur ton véhicule ton vin fichier .txt
Bonjour,Un grand merci. Tu peux me conseiller une marque ou deux histoire de ne pas prendre n'importe laquelle au risque de racheter un autre cardan au bout d'un an.
Bonjour,
Pourquoi veux tu remplacer le cardan complet?
ça se répare, sur VW l'avantage c'est qu'ils sont démontables, ça te couterait beaucoup moins cher de ne remplacer que le soufflet ou le joint homocinétique...
Merci dsts, c'est une solution bien avantageuse c'est juste que côté mécano dans le village ou j'habite ça ne court pas les ruesVous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Bonjour,
+ 1; cela se répare à moindre frais.
Si tu ne veux pas réparer, cela se fait également en échange standard (tu achètes la pièce d'échange standard, tu la places à ton aise puis tu rapportes ton ancienne pièce) pour environ 50 % du prix et garanti deux ans.
Bon travail, bonne journée et bonne route!
Si tu as un doute sur l'état du joint homocinétique, il coute dans les 30€ avec le soufflet et la graisse...Salut Diabolo;
Tu soulèves une bonne question et je suis de ton avis aussi.
Le problème est bien le souflet de cardan côté roue, alors pour la petite histoire je l'avais changer une fois (avec un SKF 23 EUROS) puis ce dernier a lâché juste au niveau de l'anneau (je pensais que cest un problème de serrage) alors le mécano l'a remis encore une deuxième et même une troisième fois et c'été toujours au niveau de l'anneau métallique. (Soit le mécano est nul soit c'est la pièce avait un problème).
Pour être sûr, j'ai changé de mécano et sur le conseil de ce dernier, j'ai pris un autre souflet (en kit avec la graisse comprise 33 euros) mais cette fois chez VW l'original et je voulais le remettre à la place de l'SKF mais le mecanicien me dit (sans voir l'état du cardan) vaut mieux changer le cardan complètement si ce dernier commence à faire du bruit.
C'est vrai que j'entends un bruit quand je braque mais je pense que c'est le bruit du souflet lui-même et non pas du cardan. Du coup, par mesure de sécurité (voiture familiale) je voulais changer le cardan sauf, s'il y a un moyen sur de savoir que le cardan n'est pas touché et donc ce cas là je ne changerai que le souflet et ton mieux pour moi et mon portefeuille (plus de 100 euros pour la pièce et idem pour la main d'oeuvres).
Voilà et merci pour ton intérêt à mon problème diabolo
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?