Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Circuit de refroidissement (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Yo planchou

Membre Junior 😐
Inscrit
20/12/23
messages
5
Localisation
Dordogne
Marque
VW
Modèle
T5
Date
2/11/13
Cylindrée
1.9
Km
480000
Type
Diesel
Code moteur
AXB
Code boite
Hcw
Code pont
LA7W
VIN
WV1zzz7Hz6h117224
VCDS
Non
Salut à tous
Existe t’il une doc ou autre concernant le circuit de refroidissement du 1.9 tdi axb sur transporter?
J ai une galère que j arrive pas a résoudre malgré le remplacement de pas mal de pièces
Merci par avance
 
Salut,
Exposer le problème avec un max de détails pourrait permettre de peu être trouver une solution. ;)
 
@charlydiag salut,ma question était simplement une recherche de document, mais voici les détails de mon soucis :
surpression dans le vase d'expansion, l'eau s'en va du bocal et reviens une fois que l'on ouvre le bouchon et qu'on libère la pression,
j'ai remplacer la distri/pompe a eau, radiateur, calorstat, vase d'expension, et contrôler que le radiateur de chauffage soit pas bouché,
ducoup j'ai acheter une culasse d'occas avec joint neuf (le plus epais) et toujours pareil...
je cherche donc un schéma du circuit pour chercher a comprendre d'ou ca peux venir...
merci par avance
 
Salut,
Oui oui, j'avais bien lu ta question.
Ce circuit de refroidissent n'a rien de particulier, mais tout remplacer au hasard c'est pas solution non plus.
Voici ce que je te conseil:
Le bouchon du vase est neuf ?
La culasse a été mise sous pression et testée avant de la placer ?
A quel température s'ouvre le thermostat et le ou les ventilateurs ( contrôle avec vcds ou autres)
Il faudrait mettre un manomètre sur le vase d’expansion et laisser tourner au ralenti et voir que valeur est atteinte moteur bien chaud.
 
Salut,
Oui oui, j'avais bien lu ta question.
Ce circuit de refroidissent n'a rien de particulier, mais tout remplacer au hasard c'est pas solution non plus.
Voici ce que je te conseil:
Le bouchon du vase est neuf ?
La culasse a été mise sous pression et testée avant de la placer ?
A quel température s'ouvre le thermostat et le ou les ventilateurs ( contrôle avec vcds ou autres)
Il faudrait mettre un manomètre sur le vase d’expansion et laisser tourner au ralenti et voir que valeur est atteinte moteur bien chaud.
J ai changer les pièces qui « pouvais » être la cause et surtout plutôt faciles, je vais tester tous ça mais au niveau du calorstat il s’ouvre pas avant 90 en tout cas au niveau du tableau de bord
Je vais recontroler avec le diag
La culasse a pas été tester mais elle fonctionnais bien sur le véhicule ou elle a été prélevée
Le bouchon est neuf il était fourni avec le vase
 
J ai changer les pièces qui « pouvais » être la cause et surtout plutôt faciles, je vais tester tous ça mais au niveau du calorstat il s’ouvre pas avant 90 en tout cas au niveau du tableau de bord
Je vais recontroler avec le diag
La culasse a pas été tester mais elle fonctionnais bien sur le véhicule ou elle a été prélevée
Le bouchon est neuf il était fourni avec le vase
Et les ventilateurs ils démarrent quand ?
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas