zephyro
Membre
- Inscrit
- 13/12/19
- messages
- 5
- Localisation
- Fontainebleau
- Marque
- Seat
- Modèle
- Leon
- Date
- 30/1/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 188000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFHC
- Code boite
- NFP
- VIN
- VSSZZZ1PZCR043391
- VCDS
- VCDS
Hello,
Je viens vous demander conseil au sujet ton mon 2.0 TDI 140 (moteur CFHC).
Cela faisait une dizaine de jours que je trouvais qu'elle manquait un peu de pêche mais sans plus.
Donc je me suis dit soit c'est subjectif, soit c'est la nouvelle vanne EGR qui déconne déjà (remplacée il y a un mois et demi mais apparemment c'est fréquent qu'elles tombent rapidement après mise en service).
Surtout que j'avais eu droit à une nouvelle erreur sur l'EGR juste après remplacement!?
J'avais recalibré la vanne et depuis plus rien…
Mais il y a deux jours j'ai vraiment constaté un manque de puissance surtout à bas régime sous les 2000tr/min.
Elle roule cependant vite sur autoroute.
Le gros souci c'est que pendant cette phase d'accélération jusqu'à 2000tr/min et lors d'une demande de reprise, j'entends clairement le moteur claquer, comme un vieux moteur diesel.
Je n'ai pas l'impression qu'elle fasse ce bruit au ralenti, mais j'avoue ne même pas oser la démarrer pour vérifier…
Du coup à part ne plus rouler avec pour le moment je ne sais pas trop où me pencher :
Merci d'avance !
Je viens vous demander conseil au sujet ton mon 2.0 TDI 140 (moteur CFHC).
Cela faisait une dizaine de jours que je trouvais qu'elle manquait un peu de pêche mais sans plus.
Donc je me suis dit soit c'est subjectif, soit c'est la nouvelle vanne EGR qui déconne déjà (remplacée il y a un mois et demi mais apparemment c'est fréquent qu'elles tombent rapidement après mise en service).
Surtout que j'avais eu droit à une nouvelle erreur sur l'EGR juste après remplacement!?
J'avais recalibré la vanne et depuis plus rien…
Mais il y a deux jours j'ai vraiment constaté un manque de puissance surtout à bas régime sous les 2000tr/min.
Elle roule cependant vite sur autoroute.
Le gros souci c'est que pendant cette phase d'accélération jusqu'à 2000tr/min et lors d'une demande de reprise, j'entends clairement le moteur claquer, comme un vieux moteur diesel.
Je n'ai pas l'impression qu'elle fasse ce bruit au ralenti, mais j'avoue ne même pas oser la démarrer pour vérifier…
Du coup à part ne plus rouler avec pour le moment je ne sais pas trop où me pencher :
- La distribution ? Elle est censé être faite à 210.000kms mais je me dis qu'avec la courroie décalée d'une dent, elle ne tournerait sûrement pas aussi bien.
- Les poussoirs hydrauliques ? J'y avais eu droit il y a quelques années sur un TDI IP avec changement des poussoirs et de l'arbre à cames à la clef.
- Bielle/coussinets ? Bon bin là je pleure…
Merci d'avance !
Dernière modification par un modérateur: