Claquements et moteur instable aléatoirement (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

AnthoRz

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
3/11/21
Marque
VW
Modèle
golf
Date
6/4/04
Cylindrée
1.9
Km
400000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ3B195648
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Je sais qu’il y a beaucoup de sujets sur les injecteurs des 1.6tdi mais je voulais avoir votre avis pour savoir si mon analyse est bonne.

La voiture : Golf 6 1.6 TDI 105cv avec 166 000kms( 90% des trajets en IDF mais toujours entretenue en temps et en heure.)

Il arrive de temps en temps que le régime moteur soit instable. Voir vidéo en pièce jointe. Ça ne l’a fait que quelques fois mais je pense que c’est un phénomène qui ne peut que s’empirer.
Et quoi qu’il arrive l’injection claque sur les accélérations entre 1000 et 2000rpm.
Comme le phénomène observé sur la vidéo s’est produit à chaud en ville dans les bouchons, j’ai fait un log des injecteurs dans les mêmes conditions avec Clim engagé .
Et ce matin à froid j’en ai refait un nouveau sans Clim.
Lequel est le plus pertinent/représentatif ?

Sur le log à chaud, pour moi il faudrait au moins remplacer l’injecteur numéro 1 qui est hors des clous ( car le 4 compense).
Sur le log à froid’ je dirais qu’il faudrait aussi remplacer le numéro 2. ( en fin de log on observe activation/desactivation de la Clim, je voulais voir comment ça réagissait.)

Pour finir si je remplace les injecteurs 1 et 2, ça sera forcément du 100% neuf VDO ou Continentale avec leur joint cuivre et la vis de la bride avec serrage au couple et angulaire suivit du codage au VCDS.

Pièces jointes

Dernière édition:
À mon sens trop de supposition.

Si tu veux avoir un état précis de tes injecteurs -> faire contrôler les 4 chez un vrai dieseliste.

À mon sens trop de supposition.

Si tu veux avoir un état précis de tes injecteurs -> faire contrôler les 4 chez un vrai dieseliste.
Ah oui ? Je n’en connais pas autour de Toulouse je vais regarder

Est-ce que si je fais le test des retours d’injecteur je ne peux pas me passer du test chez le diéséliste ?

Est-ce que si je fais le test des retours d’injecteur je ne peux pas me passer du test chez le diéséliste ?

Absolument pas.

Un passage sur banc c'est " autre chose " que juste prendre les retours.

De plus, selon la gravité d'un éventuel problème sur les injecteurs, il peut-être possible de restaurer les injecteurs et donc d'éviter de les changer.

Absolument pas.

Un passage sur banc c'est " autre chose " que juste prendre les retours.

De plus, selon la gravité d'un éventuel problème sur les injecteurs, il peut-être possible de restaurer les injecteurs et donc d'éviter de les changer.
Dans la philosophie je comprends par contre dans la documentation elsawin/erwin ils ne parlent jamais d’envoyer ses injecteurs chez un diéséliste
Du coup dans la mesure où je n’ai jamais confiance aux pièces reconditionnés, les faire restaurer par un diéséliste ça revient au même 🤔
Merci pour ton avis en tout cas je vais étudier cette option

Pour savoir la bonne santé d'un injecteur, pour un particulier, le retour est une binne indication mais pas que, si tu veux vraiment savoir, il faut tester ton injecteur via un oscilloscope, et analyser le fonctionnement de son aiguille, car un injecteur fonctionne par rupture de masse, pour son fonctionnement interne. Et comme nous ne disposns pas tous d'un oscilloscope, et comment l'interpréter, je rejoins @Neketom, test par un centre obligatoire.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas