Shalashaska
Membre Confirmé
Bonjour à tous,
L'année dernière, voyant que ma clim ne faisait plus que très peu de froid, je l'ai amenée chez Euromaster pour une recherche de fuite et remplacement du gaz. Sauf qu'ils m'ont expliqué que mon compresseur était mort en me montrant un appareil de recharge avec 2 aiguilles et en me disant que le l'une des deux aiguilles n'était pas dans la bonne zone et que ça empêchait de refaire le plein de gaz... Et ils m'ont présenté un devis à plus de 800€ pour changer le compresseur. J'ai trouvé ça suspect vu que j'avais encore un peu de froid et je n'ai pas donné suite.
Sauf qu'ils ont totalement vidé le gaz (d'après eux obligation légale) et que cette fois je n'avais plus du tout de gaz et j'entendais un léger bruit quand j'activais la clim que je n'avais jamais entendu avant qu'ils vident le gaz. Ils ont mis du traceur et il semble qu'il n'y ait pas de fuite.
J'ai lâché l'affaire et j'ai roulé sans clim jusqu'à récemment : quelqu'un que je connais m'a fait une recharge de clim gratuitement, mais on a pas réussi à mettre plus de 480grs dans le circuit alors qu'il est censé en prendre 525grs il me semble. Et pas de fuite non plus apparemment car le gaz est coloré en jaune fluo et il n'y avait aucune trace.
Ensuite on a essayé la clim, mais pas de froid, je me suis donc dit que chez Euromaster ils avaient été honnêtes. Sauf qu'en roulant j'ai remarqué que par moment j'avais du froid, pas comme elle devrait en faire si elle n'avait pas de problème, mais j'ai tout de même mesuré un écart de 7 degrés Celsius entre la clim activée et la clim désactivée (thermomètre placé dans la grille d'aération). J'ai donc du mal à croire que le compresseur soit mort, mais peut être que je me trompe.
Son fonctionnement est totalement aléatoire, et je me demande si ça ne pourrait pas être lié à un problème de sonde de température ?
Si quelqu'un à une idée de l'origine du problème et comment le solutionner je suis tout ouïe ! Merci pour votre aide
L'année dernière, voyant que ma clim ne faisait plus que très peu de froid, je l'ai amenée chez Euromaster pour une recherche de fuite et remplacement du gaz. Sauf qu'ils m'ont expliqué que mon compresseur était mort en me montrant un appareil de recharge avec 2 aiguilles et en me disant que le l'une des deux aiguilles n'était pas dans la bonne zone et que ça empêchait de refaire le plein de gaz... Et ils m'ont présenté un devis à plus de 800€ pour changer le compresseur. J'ai trouvé ça suspect vu que j'avais encore un peu de froid et je n'ai pas donné suite.
Sauf qu'ils ont totalement vidé le gaz (d'après eux obligation légale) et que cette fois je n'avais plus du tout de gaz et j'entendais un léger bruit quand j'activais la clim que je n'avais jamais entendu avant qu'ils vident le gaz. Ils ont mis du traceur et il semble qu'il n'y ait pas de fuite.
J'ai lâché l'affaire et j'ai roulé sans clim jusqu'à récemment : quelqu'un que je connais m'a fait une recharge de clim gratuitement, mais on a pas réussi à mettre plus de 480grs dans le circuit alors qu'il est censé en prendre 525grs il me semble. Et pas de fuite non plus apparemment car le gaz est coloré en jaune fluo et il n'y avait aucune trace.
Ensuite on a essayé la clim, mais pas de froid, je me suis donc dit que chez Euromaster ils avaient été honnêtes. Sauf qu'en roulant j'ai remarqué que par moment j'avais du froid, pas comme elle devrait en faire si elle n'avait pas de problème, mais j'ai tout de même mesuré un écart de 7 degrés Celsius entre la clim activée et la clim désactivée (thermomètre placé dans la grille d'aération). J'ai donc du mal à croire que le compresseur soit mort, mais peut être que je me trompe.
Son fonctionnement est totalement aléatoire, et je me demande si ça ne pourrait pas être lié à un problème de sonde de température ?
Si quelqu'un à une idée de l'origine du problème et comment le solutionner je suis tout ouïe ! Merci pour votre aide
