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Sylvaindebar

Membres
Inscrit
18/2/22
messages
6
Localisation
Sin-le-Noble
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
28/3/17
Cylindrée
2
Km
125000
Type
Essence
Code moteur
CVKB
Code boite
MVS
VIN
WAUZZZF58HA026966
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
J’ai trouvé avec VCDS le code défaut B10C8 vanne de coupure du liquide de refroidissement c.c à la masse ou circuit ouvert.
Quelqu’un saurait à quoi ça correspond ?
Si c’est une pièce a changé ?
Merci !
 
C 'est la vanne de coupure du réfrigérant dans le circuit de climatisation , il n'y a pas de vanne de coupure dans le circuit de refroidissement du moteur ...
Cette vane sert à imobiliser le réfrigérant à l 'arrêt de la clim , afin de ne pas se retrouver avec du liquide réfrigérant juste en amont du compresseur ( blocage )
 

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C 'est la vanne de coupure du réfrigérant dans le circuit de climatisation , il n'y a pas de vanne de coupure dans le circuit de refroidissement du moteur ...
Cette vane sert à imobiliser le réfrigérant à l 'arrêt de la clim , afin de ne pas se retrouver avec du liquide réfrigérant juste en amont du compresseur ( blocage )
Merci beaucoup pour l’info !
C’est une pièce qui se change ?
 
Oui certainement , mis il faudrait d’abord savoir pourquoi elle n’est pas alimentée ?? Fusible ,câblage , prise etc
Mais en ouvrant le circuit du réfrigérant il faut ensuite faire la recharge au bon poids ( le poids est indiqué sur la traverse avant du compartiment moteur )
 
Oui certainement , mis il faudrait d’abord savoir pourquoi elle n’est pas alimentée ?? Fusible ,câblage , prise etc
Mais en ouvrant le circuit du réfrigérant il faut ensuite faire la recharge au bon poids ( le poids est indiqué sur la traverse avant du compartiment moteur )
Ok un grand merci !!!
 
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Vérifie ta pompe, tu peux la démonter et tester l'arrivée de tension au connecteur et si celà arrive, teste ta pompe, si pas de jus au connecteur, regarde dans ton caisson d'eau à gauche, tu as un boitier à fusibles, et vérifie tes fusibles, il y a en qui protège cette partie de cablage.
 
Déja eu le soucis sur mon A4 B8, rupture à la masse, le connecteur était ok, mais le fusible avait sauté dans le compartiment du caisson d'eau, sur ma voiture la ligne est commune avec le refroidissement de la boite de vitesse qui a un refroidissement de type ouvert/fermé, et cette partie ne fonctionnait pas non plus, et en enlevant le connecteur, le puit de connexion était rempli d'eau, j'avais trouvé mon soucis de fusible qui sautait, de plus la pompe avait rendue l'âme.
 
Vérifie ta pompe, tu peux la démonter et tester l'arrivée de tension au connecteur et si celà arrive, teste ta pompe, si pas de jus au connecteur, regarde dans ton caisson d'eau à gauche, tu as un boitier à fusibles, et vérifie tes fusibles, il y a en qui protège cette partie de cablage.
Je vais regarder ça mais avec l’aide d’un mécano, je ne suis pas assez fort.
Mais c’est top toutes ces infos ça va me faire gagner du temps et avancer !!
Un grand merci !

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