AnthoRz
Membre Confirmé 🙂
Bonjour à tous
J’ai actuellement une Polo 9n3 en diagnostique pour un problème de climatisation tombé en panne du jour au lendemain.
Elle ne fait plus de froid.
WVWZZZ9NZ7Y116151
Elle est équipée du Climatronic que je trouve très capricieux car avec VCDS la communication est très instable
Voici les déductions/observations :
- J’ai testé le câblage de la N280 et il est bon. Masse présente en Borne 2 et continuité Ok de la borne 1 au climatronic.
- le shutoff code est à 0 donc normalement toutes les conditions sont réunis
- pression à 8bars donc ok
- j’ai lancé le test des actionneurs avec la combinaison de touche et tout fonctionne ( pulseur, ventilo condenseur, les flaps bougent …)
- j’ai testé un autre climatronic d’occasion même problème
- Mano branché sur la BP : ça ne chute pas quand j'enclenche la Clim donc la N280 n'agit pas sur le compresseur.
Je commence à m’orienter vers un problème électronique la N280 ou le compresseur lui-même à ce niveau.
Auriez-vous une méthode pour en être sûr ?
Merci de m’avoir lu
J’ai actuellement une Polo 9n3 en diagnostique pour un problème de climatisation tombé en panne du jour au lendemain.
Elle ne fait plus de froid.
WVWZZZ9NZ7Y116151
Elle est équipée du Climatronic que je trouve très capricieux car avec VCDS la communication est très instable
Voici les déductions/observations :
- J’ai testé le câblage de la N280 et il est bon. Masse présente en Borne 2 et continuité Ok de la borne 1 au climatronic.
- le shutoff code est à 0 donc normalement toutes les conditions sont réunis
- pression à 8bars donc ok
- j’ai lancé le test des actionneurs avec la combinaison de touche et tout fonctionne ( pulseur, ventilo condenseur, les flaps bougent …)
- j’ai testé un autre climatronic d’occasion même problème
- Mano branché sur la BP : ça ne chute pas quand j'enclenche la Clim donc la N280 n'agit pas sur le compresseur.
Je commence à m’orienter vers un problème électronique la N280 ou le compresseur lui-même à ce niveau.
Auriez-vous une méthode pour en être sûr ?
Merci de m’avoir lu
Pièces jointes
-
258.6 KB Affichages: 5
-
501.5 KB Affichages: 4
-
681.9 KB Affichages: 4
Dernière édition: