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Marvinsaynzo

Membres
Inscrit
2/3/22
messages
8
Localisation
Les sables d'olonne
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
12/3/12
Cylindrée
1.6
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
Cayb
Code boite
Dif
Code pont
Dif
VCDS
Non
Bonjour a tous.
Je vous éxpose mon problème.
Sur le Polo 1l6 tdi fap CAYB 6R de ma femme.
Voyant prechaufage qui se met a clignoter puis perte de puissance.
Je débranche le débimetre ca donne un sapin de noel au tableau de bord mais elle retrouve ca puissance.
Je change le debimetre, le rebranche et rebelote. Voyant de prechaufage qui clignote et perte de puissance.
Je branche la valise ( une autel maxicheck mx808) qui me sort le code default suivant p040300 soupape de recyclage des gaz dysfonctionnement.
Je me lance donc dans le remplacement de la vanne egr 1h30 de depose par terre et 2h de repose. ( quand vw donne 7h je trouve qu'ils sont un peu escroc quand meme).
Une fois la neuve remonter je demarre la voiture et la a ma grande surprise le voyant clignote toujours et perte de puissance.
Je branche la valise et il me sort le meme code default p040300.
J'ai essayer de la faire recalibrer par le billet de la valise mais la fonction est en gris et non bleu ce qui donne que je ne peux pas la faire.
Serai ce un probleme electrique a votre avis?
Un problème de circuit de depression?
Mes durite sont bonne.
Merci d'avance pour votre aide.
Car la je ne comprend pas pourquoi le default ne se corrige pas suite au remplacement de la piece concerner.
 
Lors du remplacementde l'actuateur, il faut faire l'apprentissage ou le réglage de base.
Si c'est grisé :
1) Pas besoin de le faire, mais c'est quaisment impossible et très rare
2) Ta valise ne le prend pas en charge --> Autre valise (VCDS) ou alors go chez le concessionnaire
 

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Lors du remplacementde l'actuateur, il faut faire l'apprentissage ou le réglage de base.
Si c'est grisé :
1) Pas besoin de le faire, mais c'est quaisment impossible et très rare
2) Ta valise ne le prend pas en charge --> Autre valise (VCDS) ou alors go chez le concessionnaire
Oui je penses aussi. Je vais aller voir un ami qui possede une autre valise un peu plus complete. Sinon comme tu dis go chez concessionnaire.
 
Petite precision.
Mon ami n etant pas la aujourd'hui je decide d aller tester la voiture sur la 4 voies.
quand je roule en dessous de 2500 tours/min le voyant prechaufage se mets a clignotter et perte de puissance.
Je coupe le contact en roulant et le remet aussitot et a partir du moment ou je tape dedans et tire dans les rapport je peux faire 10km sans que le voyany s'allume et la voiture tourne normalement.
 

Pièces jointes

  • 20220302_162756.mp4
    36.4 MB
Du coup le code default n'est plus le meme comme vous pouvez le voir sur la photo.
On passe du 040300 que j'arrive a effacer mais qui revien si je ne tape pas dedans et maintenant j'ai le 040800 qui lui par contre en coupant le contact en roulant ne s'eteind plus. Je ne peux pas l'effacer non plus a la valise
 

Pièces jointes

  • 20220302_170204.jpg
    20220302_170204.jpg
    330.7 KB · Affichages: 4
Sans réglage de base, ça ne peut pas fonctionner. Commence par les réglages de base, ensuite on verra
 
Bon c'est bon la voiture a retrouver ca pèche 😁👍.
Durite de depression au niveau de la soupape de la vanne egr qui foutait le m...de.
Elle ne tenais plus sur sont emplacement du coup prise d'air.
Je m'en suis rendu compte en debrachant au niveau du capteur de pression et en soufflant dedans. J'entendait de l'air sortir par l'autre bout.
Polo16v190 je te remerci quand meme pour ton aide c'est sympa😁👍.
 
Bon c'est bon la voiture a retrouver ca pèche 😁👍.
Durite de depression au niveau de la soupape de la vanne egr qui foutait le m...de.
Elle ne tenais plus sur sont emplacement du coup prise d'air.
Je m'en suis rendu compte en debrachant au niveau du capteur de pression et en soufflant dedans. J'entendait de l'air sortir par l'autre bout.
Polo16v190 je te remerci quand meme pour ton aide c'est sympa😁👍.
Oui mais n'oublie pas de faire quand même le réglage de base ;)

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