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lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
3 610
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VIN
WAUZZZ8K9DA080709
VCDS
VCDS

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Certains ont du être confronté à ce fameux code quand on veut monter une option -Genre attelage- sur un véhicule de la gamme VAG après 2013, qui appartient à la plateforme MQB, pour faire simple la plateforme MQB est une norme unique que les constructeurs utilise afin de faire des économies de bureau d'étude, ce qui n'empêche pas pas la suite, de faire les modulations de style ou d'option selon la marque, toutefois en ce qui concerne par exemple le codage, un seul code SVM convient à toutes les marques de la firme. Ce fameux code introduit dans le logiciel qui va bien, par exemple ODIS pour VAG, indique au serveur qui est en ligne, quel calculateur coder, et surtout quel code appliquer. Pour l'instant VCDS ne fait pas cette option, seul ODIS le fait et en ligne, ce qui commence à limiter sérieusement les interventions au niveau électrique et électronique. Donc avant de monter un attelage ou tout autre option d'ordre électrique ou électronique sur un véhicule d'après 2013 assurez vous que vous avez bien le codage pour tous les calculateurs, ou récupérer l'ancien codage de la pièce à changer ou votre tableau de bord risque de se transformer en sapin de NOEL.
 

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Bonjour Lionel,

judicieuse remarque car même posséder le fameux SVM ne servira à rien puisqu'il faut être connecté à la BTACbox et disposer d'un Odis Officiel.

Je ne suis pas sur qu'avoir le codage exact de tous les calculateurs soit un gage de réussite dans l'installation d'un attelage, car la majorité du temps il faut rentrer le code SVM en tant que ré-équipement et non codage simple en atelier. À comprendre que lors de ce codage, la liste PR est elle-même modifiée directement sur les serveurs VAG.
 
Je te confirme pour l'avoir fait, que le codage calculateur par calculateur fonctionne mais bon c'était sur un attelage, avec VCDS, et le véhicule avait perdu son ACC, que j'ai encodé par la suite, ensuite quand c'est un peu plus complexe, en effet je ne suis pas sur que celà fonctionne correctement, notamment dans le cas par exemple du changement d'un compteur ou d'un autre organe plus complexe, genre blocage de direction ou autre, surtout si tu n'as pas le codage adéquat. Pour le couplage en ligne via ODIS, il faut savoir que le serveur VAG, ne fait l'identification que par rappport à un compte admin et son mot de passe, un copain à un ODIS -non officiel-, et à coder son véhicule sans soucis en ligne, via un token -Ticket- acheté sur le net.
 
Les SVM propre aux attelages agissent sur pas mal de calculateurs, avec validation des protections de composant au passage. Après la finalité reste la même en ayant acheté - le codage - sur le net -> un simple droit de passage sur le BTACbox ou sur un clône pirate en ligne !?
Tu as codé de quelle façon ? copie dans véhicule au préalable déjà équipé d'un attelage ? Etait-ce un attelage électrique ou avec juste une prise 7 ou 13 broches standard ?


C'est tout nouveau, et je l'ai lu il y a quelques jours seulement mais VAG à mis en place un système authentification à jeton unique pour coder les véhicules. Je me souviens plus tout à fait du nom ; stf, ftd, quelque chose dans ce genre là et pour l'instant cela est appliqué seulement aux calculateurs " stratégiques " ->moteur, BVA, anti-démarrage, compteur. Et à partir de 2022 cela sera appliqué à tous les calculateurs.

L’objectif clairement affiché dans la note est d'empêcher quiconque de pouvoir coder un calculateur hors réseau. Bon évidemment ce n'est que de l'informatique donc il y aura toujours moyen de contourner le problème :D
 
Ben pour ma part, le véhicule A4 n'était pas équipé d'un attelage, donc en ayant fait un autoscan, au préalable, j'ai installé l'attelage -Non électrique- avec le boitier CAN de chez ECS, sur le faisceau qui ne fournisse que le code SVM, dans la notice même de l'attelage, ensuite un codage calculateur par calculateur avec en finalité une désactivation de l'ACC qui a été résolue en faisant le codage supplémentaire de deux autres calculateurs. Voilà, mon ami avait fait un codage d'un autre calculateur, je crois que c'était l'ABS, et avec un ODIS il a pu coder son bloc, directement en ligne mais bon 35 euros l'heure quand même. De toute façon de plus en plus, les constructeurs verouillent toute les interventions au niveau de l'électronique et les informations ne sont pas légions, puisqu'on touche à l'électronique voiture chargé de contrarier les voleurs.

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