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jumpman

Membres
Inscrit
11/11/21
messages
24
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
passat
Date
19/2/03
Cylindrée
1.9
Km
270000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WvWZZZ3BZ3P358121
VCDS
Non
Bonjour,

Comment fonctionne le contacteur de feux stop sur une passat de 2003 TDI 130?
J'ai les voyants abs, esp et préchauffage qui s'allume ainsi que le message "voiture atelier", et bien sur pas de feux stop
En allant voir ce contacteur, la tige ne touche pas la pédale, quand j'appui sur la pédale, elle s’éloigne du contacteur, donc pas d'action sur la tige....il y a un pb ou j'ai rien pigé??

Merci,

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Avec la photo que tu fournis, c'est pas évident de voir, vaudrait mieux un autoscan en bon et due forme !
 

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La photo représente la tige sortie a fond, pédale au repos.
Peux tu m'expliquer son fonctionnement stp?
Que se passe t il lorsque la tige s'enfonce?
 
Bonjour,quand tu appuie sur la pédale de frein la tige sort du contacteur pout faire allumer les stop ,quand tu relâche la pedale en position repos la tige rentre les feux stop s' éteigne. Le contacteur de stop a deux fonction : une pour allumer les feux contact 1 et 4 de la prise ,alimentation fusible 13 du porte fusible a gauche du tableau de bord ,puis les deux autre fils sont pour l'info du calculateur contact 2 et 3 de la prise .
Vérifiez le réglage après l'installation
1 - pédale de frein
2 - bloc de roulement
3 - Contacteur de feux stop -F- avec contacteur de pédale de frein -F47-
Einstellmaß -a- = 0,5 -1,2 mm
Les ergots du clip -b- ne doivent pas se détacher du support de palier -2- .
Vérifiez la cote de réglage a et corrigez le réglage si nécessaire en tenant le clip et en tournant ou en rentrant le contacteur de feu stop.
Après avoir réglé le contacteur de feu stop, vérifiez si la pédale de frein est en butée (position de relâchement).
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Merci Nicolas, puis je shunter les bornes 1 & 4 pour voir si mes feux s'allument? Car au repos, la tige ne touche pas la pédale. Je souhaite donc voir si c'est bien cette pièce qui est incriminée.
Ensuite j'ignore d'ou vient ton schéma, mais je ne comprend pas comment faire ce réglage. Autrement dit, les contacteurs sont ils tous réglables??
 
Bonjour oui tu peut shunter et à devrait s's'allumer.
Le 1 de la prise est rouge/jaune +12volt et le 4 de la prise est rouge/noir pour les ampoule de stop
Oui réglage auto quand tu met le contacteur en place il faut appuyer sur la pédale
Le positionnet puis le tourner pour verrouiller et après relâcher la pedale
 
Donc en fait, si je branche la pièce neuve sans la fixer et et sans toucher a la tige, les feux devraient s'allumer?
 
Je viens de tester le shunt aux bornes 1 & 4 du connecteur électrique: les 3 feux s'allument

J'ai mesuré le contacteur a vide.....0L

Idem quand j'appui sur la tige: 0L

Je change la pièce.
 
Bonjour,

Le contacteur de feux stop sur ces générations est une panne classique.
Très facile à remplacer.
 
Bonjour,
Le pb venait effectivement de cette pièce. Apres avoir commandé en ligne, la pièce reçue avait une tige trop longue. Autrement dit, il fallait être a fond de pédale pour que mes feux s'allument.
 
Bonjour ,

La méthode de montage renseignée plus haut n'est pas correcte il me semble ( sujet déjà abordé ) ne pas placer la pièce neuve en appuyant sur la pédale. Ce contacteur neuf n'est malheureusement plus utilisable.

Le contacteur a un réglage automatique.

Sortir la pièce Neuve de son emballage et ne pas pas tester quoi que ce soit NE PAS appuyer sur la tige.

Il faut simplement placer la nouvelle pièce SANS enfoncer la pédale, et ensuite cela fonctionnera.

Bonne journée

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