Unmecsupersympa
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- 13/4/20
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- 43
- Marque
- VW
- Modèle
- Multivan
- Date
- 1/6/04
- Cylindrée
- 3.2
- Km
- 160000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BDL
- VIN
- WV2ZZZ7HZ4H104092
- VCDS
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Autant pour moi, c'est le T4 qui est monté sur barre de torsion sans ressort, l'avant du T5 est bien monté sur ressorts.Il n'y a pas de ressorts à l'avant c'est à dire?
Autant pour moi, c'est le T4 qui est monté sur barre de torsion sans ressort, l'avant du T5 est bien monté sur ressorts.
Merci beaucoup! Par contre sur la papier rien de compatible...Voir pièces jointes...
Ah oui j'ai bien des ressorts devant et derrière !Autant pour moi, c'est le T4 qui est monté sur barre de torsion sans ressort, l'avant du T5 est bien monté sur ressorts.
Merci beaucoup! Par contre sur la papier rien de compatible...
Ya un moyen de connaitre le PTC du t6.1 ou pas? Je l'ai pas vu sur les fiches des options.
Ah oui j'ai bien des ressorts devant et derrière !
Et bien le t6.1 donneur fait 2000 kg a vide et max 2800 kg avec tout son chargement.Sur ETKA, ton multivan est bien en suspensions sport (1BV) et le T6 en suspensions standard (1BA)
Pour l'amortisseur sport il y a 1 seul ressort compatible avec le repère blanc à l'arrière et jaune/bleu à l'avant.
Pour l'amortisseur standard il y a plusieurs ressorts compatibles avec des repères couleur différents. Je n'ai pas la correspondance des couleurs mais cela joue à la fois sur la longueur du ressort mais aussi le diamètre du tore. Typiquement cela dépend de la différence entre poids à vide et maxi (un california a une différence faible entre poids à vide et maxi, alors qu'un fourgon a une énorme différence entre charge à vide et maxi) les ressort sont donc tarés au meilleur compromis en fonction de l'usage et de la charge.
J'en conclus qu'avec une suspension sport on ne peut pas se permettre de ne pas appariersuspensionamortisseur et ressort.
Pour ce qui est du jeu provenant du T6 fourgon, tu peux raisonnablement les monter sans risque (sous réserve toujours de compatibilité mais à priori ça serait montable). Le multivan est certes plus lourd qu'un fourgon vide, mais la charge max du fourgon et du multivan doit être sensiblement la même.
Alors moi pas être kéké. J'ai seulement 4 amortisseurs de t6.1 dans mon garage que je n'ai pas payé et je me demande si je peux en faire quelque chose sans perdre en tenue de route. Voila toutBon, je vais étayer un peut alors...
Je pense que le seuil de chargement d'un Transporter de type fourgon utilitaire est beaucoup plus bas que celui d'un Transporter équipé pour du transport de personnes.
Les centres de gravité pas du tout identiques, donc je ne ferais jamais ce genre d'échange.
Oui, je pense que cette manipulation, c'est du tuning de kéké (cette partie n'engage que moi...).
Et personne n'est parfait, surtout pas moi, alors je peux me tromper.
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