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Pedroku

Membres
Inscrit
9/3/22
messages
7
Localisation
Aubagne
Marque
Seat
Modèle
Alhambra
Date
11/12/11
Cylindrée
2.0
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
Cffb
Code boite
Dsg
Code pont
Front
VIN
VSSZZZ7N
VCDS
Non
Bonjour,
Je m'appelle Pedro et j'ai une question pour vous car j'ai une seat alhambra 2011 2.0 tdi code moteur cffb qui commence à rendre l'âme au presque 400k km et je veut le changer et j'ai trouvé un 2.0 tdi 140cv mais le code moteur est cfhc.
Es-que le deux moteurs sont compatibles ?
Je vous remercie d'avance
 

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Je ne pense pas, tu as certainement des capteurs qui ne sont pas pris en compte par ton calculateur, avec soit des prises de capteurs en plus ou en moins au niveau de ton cablage moteur.
 

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Je ne pense pas, tu as certainement des capteurs qui ne sont pas pris en compte par ton calculateur, avec soit des prises de capteurs en plus ou en moins au niveau de ton cablage moteur.
Oui je suis d'accord mais je veux garder que le bloc moteur et le reste je récupér de mon moteur cffb et je remonte sur l'autre cfhc
Envoyé
 
Je crois que bloc moteur est le même en terme de cylindrée mais au niveau des différents organes annexes, je ne sais pas, il faudrait vraiment faire le comparatif et avoir les deux moteurs l'un à coté de l'autre, car tu dois avoir des différences de diamètre provenant des tuyaux de refroidissement, positionnement turbo, d'entraxe de boite et autres subtilités, et pour celà, il faut vraiment être méticuleux pour savoir si tel ou tel accessoire est montable sur ton moteur.
 
Je crois que bloc moteur est le même en terme de cylindrée mais au niveau des différents organes annexes, je ne sais pas, il faudrait vraiment faire le comparatif et avoir les deux moteurs l'un à coté de l'autre, car tu dois avoir des différences de diamètre provenant des tuyaux de refroidissement, positionnement turbo, d'entraxe de boite et autres subtilités, et pour celà, il faut vraiment être méticuleux pour savoir si tel ou tel accessoire est montable sur ton moteur.
Je vais avoir les deux moteurs un a côté l'autre et je vais démonter les accessoires un par un et de suite remonté sur l'autre
 
Je vais avoir les deux moteurs un a côté l'autre et je vais démonter les accessoires un par un et de suite remonté sur l'autre
Mais en principe le bloc c'est le même...?!
 
C'est préférable, en souhaitant que les quelques périphériques soient compatibles l'un avec l'autre !!! Fait nous un retour, c'est toujours intéressant de savoir
 
C'est préférable, en souhaitant que les quelques périphériques soient compatibles l'un avec l'autre !!! Fait nous un retour, c'est toujours intéressant de savoir
OK... Je ne pas envie de démonter sans être sur....
 
Attention, les swaps, même léger, c'est comme la mauvaise qualité, ça se paie deux fois. On l'a vu et revu.
Tu as meilleur temps de te trouver un moteur identique.
Après, tu es libre de faire ce que tu veux.


128k km ce qui est correct.

Autrement voici le tout :

Bon courage

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