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Yann490

Membres
Inscrit
23/10/21
messages
73
Localisation
Aix en provence
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/3/03
Cylindrée
1.9
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
avf
Code boite
0A1
Code pont
EYC
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'ai changé les joint de ma pompe tandem en octobre mais ça refuit (fuite de gasoil). Un peu dégouté je ne vois pas ou je me suis foiré sur le changement de joints mais bon tant pis

J'ai donc décidé de changer la pompe tandem

Mais j'ai un petit soucis de compatibilité
Ma pompe d'origine : LUK 038 145 209 A sans joint métal
J'ai eu une Bosch F 009 D02 F799 avec joint métal
Sauf que je peux pas la serrer, le corps de la pompe ne se retrouve pas plaqué contre le bloc moteur du à une différence d'usinage
Du coup j'ai remarqué deux types de pompe :


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Et une sans "épaulement" on pourrais dire :




Sauf que selon les sites revendeur de pièces, elles sont notées compatibles, ce qui n'est pas le cas

Ce qui me fait demander si il n'y a pas de soucis de mettre une pompe avec joint métal au lieu d'une qui était sans joint métal ?
Pour infos cela concerne une passat TDI 130 (moteur AVF)

Merci et bon week end
 
Bonjour,

Les deux ne sont pas compatibles en effet.
Si tu as une pompe avec joints toriques, il faut en remettre une avec le même montage.
 

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Salut,
Merci pour la réponse
Ça va être un peu compliqué pour en trouver une avec joint torique, je n'en trouve pas dispo sur internet
Pourtant elle est vendu avec la même référence selon le joint métal ou torique ???
 
Ce doit être une erreur dans ce cas.
La pompe avec joints toriques a des logements usinés pour les joints.
 
J'ai demandé à un vendeur de pièces
On peut remplacer une pompe avec joint torique par une pompe avec joint métallique (on ne trouve plus de pompe en joint torique neuve j'ai l'impression)
 

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Dans ce cas, la pompe que tu as acheté devrait se monter...

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